Chapitre 81 (Bonus): Nouveau rival?

138 5 8
                                    

Cet épisode est genre... En dehors de la timeline qu'on connait, je sais même pas où le caser en fait mdr x) Ça serait après qu'Océane ait révélé à Soma qu'elle l'aime pas mais bon elle envisage pas tout de suite d'être avec Takumi catégoriquement. 'Fin c'est un gros bordel quoi x) À savoir que cette 3e personne est "réelle" dans le sens où c'est mon vrai petit ami dans la vraie vie... Je vous prévins tout de suite que son caractère loiiiiin d'être celui de la vraie vie et tant mieux x) Sinon j'aurai déjà pété un câble depuis longtemps!
En fait ce bonus est écrit pour qu'il match l'animatic juste au dessus.
Enjoy ^^

PDV Océane:

Bon... Alors... J'avais décidé de pas m'inscrire dans un club mais c'est pas une raison pour ne pas aider. J'étais alors allée jeter un coup de nouveau aux affiches. Peut-être que je devrais aller aider le club de cuisine italienne? Et puis ça serait l'occasion de voir Takumi aussi.

Arrivée là-bas, je me rendais compte que le club était en agitation complète.

"Waou... Qu'est-ce qui se passe ici?
- Dégage tu gênes! fit un des garçons en me poussant un peu.
- D-Désolée... C'était pas mon intention...
- Si tu ne fais pas partie du club, est-ce que tu peux t'en aller s'il te plait? me dit l'une des filles plus gentiment. On est en plein milieu d'un exercice...
- Oh d'accord, pas de problème.
- Attends, Océane! appela une voix familière qui était celle de Takumi. Si tu veux vraiment nous aider, tu peux faire la vaisselle, ça nous aiderait beaucoup!
- Euh... Je suis pas la plus efficace mais je ferai de mon mieux pour aider!" fis-je en me remontant les manches.

Honnêtement, j'avais pas trop compris le but de cet exercice mais je sais juste que j'enchainais le lavage des assiettes à une vitesse ahurissante. Au bout d'une heure et demi, ils eurent fini et tout le monde souffla.

"Ouais!!! Merci infiniment Kudo-san, tu as été très efficace!
- De rien, c'est normal!
- Je vais t'aider à ranger Océane! me dit Takumi. Tu vas pas finir toute seule non?
- Ah bah je pouvais très bien, mais c'est gentil de proposer."

Il se chargea de nettoyer les assiettes tandis que je les séchais avec un torchon et il se créa bientôt une énorme pile d'assiette. Je la divisai en deux pour prendre une dans chacune de mes mains.

"Takumi, je range ça où dis?
- Euh là-haut mais... euh... T'es sûre que ça va aller?
- Mais oui c'est bon, un tout petit bout de chemin à f- BWAAAAAA!!!"

Comme une cruche, j'avais glissé sur le sol un peu mouillé en brisant plus la moitié des assiettes que j'avais dans les mains au passage.

"Oh non... Qu'est-ce que j'ai fait encore... J'aurai dû fermer ma bouche...
- Océane, ça va? T'es pas blessée au moins?
- Non, ça v-
- Tu t'es coupée la main et tu saignes. Je t'emmène à l'infirmerie!
- Mais c'est rien, ça va passer. Et puis faut ramasser ce bazar que j'ai mis.
- Océane, t'es sérieuse? T'as vu l'état de ta main?"

C'est vrai, en à peine quelques secondes la douleur était survenue et le sang coulait pas mal. J'ai peut-être un peu minimiser le truc... Mais je veux pas qu'il s'inquiète.

"C'est bon, je vais aller à l'infirmerie toute seule.
- Sûre?
- J-Je suis pas une enfant tu sais... fis-je un peu vexée. Je connais le chemin pour y aller, ça fait longtemps que je suis plus la nouvelle ici...
- Oui désolé, c'est juste parce que... parce que... euh...
- Je ferai mieux d'y aller avant que ça empire. À plus tard Takumi."

Bon ok, je l'avais un peu laissé en plan mais c'est lui qui a insisté pour que j'aille là-bas. Et il a bien fait parce qu'apparemment, la blessure était assez profonde. Je devais garder un bandeau avec un pansement ce qui m'empêcherais de faire pas mal de préparations... Tout ça parce que j'ai glissé comme une conne sur le sol... Enfin j'étais pas handicapée non plus, faut pas croire! Mais ça me limitait, pas le droit de pétrir de la pâte, travailler de la viande hachée et impossible de découper avec précision! Oui parce que le ponpon c'est que c'était la main droite alors forcément que j'étais moins à l'aise. Enfin remarque je coupe ma viande avec la main gauche et je découpe les gros morceaux de viande de la main droite, oui je suis cheloue...

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Where stories live. Discover now