Chapitre 79 (Bonus): Perdre aux jeux n'a rien de bon...

130 4 4
                                    

Alors... Euh... On revient encore pluuuuuuuuuuus en arrière, en Seconde lorsque nos deux tourtereaux n'étaient même pas encore ensemble et qu'Océane hésitait toujours entre Takumi et Soma... Oui oui je sais x) un peu avant le festival Gekkyo. Ce chapitre sera inspiré du jeu vidéo sur 3DS de Shokugeki no Soma (au début je savais même pas qu'il en existait un xD).
Enjoy it ;)

"Ahh... Enfin! Du repos!
- Océane!!! fit Yuki en rentrant sans prévenir dans ma chambre. Viens on va dans la chambre de Marui! Isami-chi, Takumi-chi et Nikumi-chi vont pas tarder à arriver aussi!
- Ohh... Tu peux pas me laisser me reposer...? J'ai l'impression qu'on fait une tonne de fête en ce moment...
- Aller viens, on va s'amuser!"

Je soupirai bruyamment. Vu l'entrain que mettait Yuki, je ne pouvais que céder...

Arrivée dans la chambre de ce pauvre Marui (je compte même plus le nombre de fois où on a squatté sa chambre...), quasiment tout le monde était déjà présent, il manquait seulement les frères Aldini. Un peu perdue, je m'étais assise à côté de Soma dans l'espoir de me rapprocher un peu de lui. Mais bon, j'étais toujours un peu mal à l'aise en repensant à la façon dont s'est terminé notre rendez-vous... Il était sur le point de m'embrasser quand même...

"Alors? Il parait que Yuki t'a trainée ici de force.
- Ouais... Je suis un peu crevée moi... Mais vu comment elle insiste à chaque fois, je savais qu'elle allait pas me lâcher avant que j'accepte...
- T'inquiète pas, au pire tu t'endormiras en plein de milieu de la soirée comme d'habitude! fit-il en me donnant une pichenette sur le front.
- Hmmm! S-Soma! Ça fait mal! E-Et puis... Ça me gêne... À chaque fin de soirée, c'est toi qui me ramène sans que je le sache quand je m'endors..."

J'avais piqué un fard. Takumi et Isami arrivèrent finalement et je sentis le regard de Takumi se poser sur moi avec une certaine insistance. Il vint alors s'asseoir juste à côté de moi et je me retrouvais coincée entre les deux garçons qui me faisaient de l'œil depuis plusieurs mois déjà. Mes joues étaient en feu et mon cerveau était en train de fumer. Calme-toi Océane... Calme-toi... C'est juste la deuxième fois que ça arrive, t'as pas à paniquer... Mais c'est exactement ce que je suis en train de faire!!!

"Ok tout le monde! Déjà tournée de jus de riz! Qui en veut?" proposa Ryoko.

J'avais décidé d'y aller léger sur le jus de riz vu ce qui s'était passé la dernière fois... J'ai pas envie de revivre la situation avec Soma et Takumi... Là je mourrai vraiment d'embarras... On avait d'abord, comme à notre habitude, partager entre nous des plats en faisant la fête. Soma avait encore mis KO certaines personnes telles que Megumi ou Mito-san. Malgré mes tentatives de les réanimer, aucune d'elle n'avait prêté d'attention à ce que je leur disais.

"Soma, qu'est-ce que tu leur a fait avalé???
- Oh ben juste du bacon mariné dans de l'huile de noix de coco avec du piment d'espelette et du miel! Tu veux goûter?
- D'ordinaire j'aurai dit oui mais tu sais que je DÉTESTE le piment!
- Oh allez, fais pas ta timide!" fit-il en me me forçant à avaler un bout.

Mon dieu, il avait mis un PAQUET de piment! Moi qui étais si résistante à ses plats d'habitude, celui-ci était au dessus de tous les autres au niveau ratage. Je sentais littéralement des flammes me sortir de la bouche et mes lèvres commençaient à gonfler.

"O-Océane, ça va t'es sûre?? me demanda Takumi
- Ça ha, t'inquièhe has! dis-je en essayant de faire mes toucher mes lèvres le moins possible pour éviter que ça me brûle davantage.
- T'es fier de toi Yukihira?
- Très! fit Soma en se tordant se rire.
- Tiens, bois du jus de riz, ça apaisera peut-être un peu ta douleur." dit Takumi en me tendant le verre.

Selon certaines personnes, on ne savait pas si le jus de riz calmait les ardeurs du piment ou non. Mais pour moi ce fut tout le contraire et ma gorge piqua encore plus qu'avant. J'étais en train de tousser pour essayer d'expulser tout ça. Devant Soma et Takumi, je devais pas être très... attirante... Enfin encore moins que d'habitude. Après avoir bu une quantité non négligeable de lait et bouffer au moins une tonne de pain, la douleur du piment s'était calmée. Entre temps, tout le monde était un peu bourré (sauf moi).

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Where stories live. Discover now