Chapitre 65: Duel canardé

132 6 2
                                    

PDV Océane:

Je n'avais rien pu faire... Ils nous avaient retenu jusqu'à la fin de l'épreuve, j'avais essayé tant bien que mal de me détacher mais j'y arrivais pas. Mon dieu, j'espère que Megumi a eu le temps de prévenir Soma pour qu'il aille l'aider... Une fois qu'on fut détaché, Isami et moi on fonça directement vers la salle en question. En y entrant, je vis pour mon plus grand plaisir Soma et Takumi prononcer respectivement un "À votre service" et "Grazie", signifiant qu'ils avaient sûrement gagné l'épreuve. Ils formaient un beau duo quand même tous les deux, vu comment ils se passaient la mezza-luna en question à chaque fois après chacune de leurs victoires et défaites de leurs duels pour animer leur rivalité.

"Isami, tu es là! Est-ce qu'ils t'ont vraiment enfermé? Et Océane, t'étais passée où??
- J'ai retrouvé Isami mais... Disons qu'ils m'ont retenue...
- Est-ce que tu vas bien au moins??
- Oui... Mais c'est plutôt à Isami que tu devrais demander ça non?
- Ça va, je vais bien! dit Isami. C'est plutôt toi qui a le plus subi Océane. Je savais même pas que t'étais capable de faire ça!
- J'étais bien obligée, ils te retenaient prisonnier!
- Mais rassure moi, ils ne t'ont rien fait? demanda Takumi un peu inquiet
- Euh... Non... Ils ont essayé de m'attaquer puis ils m'ont juste attachée et bâillonnée mais...
- Je vais me les faire! Je vais pas me gêner!
- Non! C'est bon Takumi, calme-toi! Pas la peine de gaspiller ton énergie pour eux, et puis l'important c'est que tu aies gagné ton épreuve."

Je disais ça mais au fond de moi, je me sentais tellement mal. J'étais même pas capable de lui rendre service... J'avais une seule chose à faire pour l'aider, une seule et je n'ai pas réussi à le faire...

"Océane, mais tu trembles!
- N-Non c'est juste que... C'est juste que... dis-je avec les larmes qui me montaient aux yeux, je suis même pas foutu de t'aider... Je ne peux pas être ton binôme idéal et j'ai même pas été capable d'amener Isami ici... À quoi je te sers moi...? Je me sens si inutile...
- Ne dis pas ça! dit Takumi en me prenant par les épaules. Tu as essayé de faire quelque chose pour m'aider et c'est déjà bien assez!"

Je ne pus m'empêcher de détourner le regard. "Bien assez" ... Mais je voudrais faire bien plus... Tellement plus... Le nœud présent dans mon ventre ne s'était nullement défait.

"Océane, regarde moi, dit doucement Takumi en relevant mon menton. Tu as fait ce qui te semblais être le mieux pour moi et tu as fait le maximum. Qu'est-ce que je peux espérer de plus? Tu as fait ce que tu as pu, d'accord? Ne t'en veux pas pour ça."

Il me prit doucement dans ses bras, sa chaleur enveloppant la mienne. Étonnement, j'avais davantage envie de sourire que de verser des larmes cette fois-ci.

"Merci, lui murmurais-je. Mais c'est à mon tour maintenant! Je vais tout faire pour réussir, et je sais que mon adversaire est un des membres de la brigade de minuit."

On peut dire que la dernière fois que j'avais fait ça, j'avais gagné de justesse. Est-ce que ça sera encore une fois le cas?

(Ellipse vers le duel)

"Nous voici donc dans l'arène! Du côté rouge, un des membres de la brigade de minuit qui manie parfaitement la cuisson grâce à ses boules et à son jonglage! J'ai nommé Marcanda, le clown des fourneaux! Du côté bleu, celle qui a réussi à se dresser à la 9e place du conseil des 10 à Tootsuki alors qu'elle n'est arrivée qu'en seconde, j'ai nommé Océane Kudo!"

L'ambiance qui régnait dans ici était proche d'un duel de chef, j'étais assez habituée finalement. J'entendais les encouragements de loin de Megumi ce qui me rassurait un peu quand même. Je sais que les garçons n'étaient pas du genre à crier dans les gradins mais je sentais leur regard de soutien sur moi.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant