Chapitre 49: Cadeaux

221 9 8
                                    

PDV Extérieur:

Il était 20h et aucune nouvelle apparente d'Océane. Ça faisait 3h qu'elle avait quitté les garçons. Toute la famille Aldini se faisait un sang d'encre pour elle, particulièrement Takumi. Ils avaient essayé de la joindre maintes fois mais sans succès, ils tombaient toujours sur son répondeur. Les nombreux SMS qu'ils avaient envoyé n'avaient même pas été lus. Takumi se prenait la tête entre les mains, complètement désespéré.

"Il lui est forcément arrivée quelque chose... dit Takumi. En général, elle ne laisse jamais personne sans nouvelle. La seule fois où elle a fait ça c'était au festival et c'est parce qu'elle ne voulait pas nous voir.... C'était sa décision. Et là elle disparait sans prévenir alors qu'elle était toute joyeuse tout à l'heure. Ce n'est pas son genre...
- Grand frère a raison Papa... Océane ne ferait jamais ça, continua Isami.
- J'aurai jamais dû la laisser seule... J'aurai jamais dû la laisser seule...!" répéta Takumi.

On sonna à la porte et Takumi fut le premier à l'ouvrir. C'était un policier qui était à la porte.

"Nous sommes bien chez les Aldini? demanda-t-il
- Oui... C'est bien ici...
- La dénommée Océane Kudo habite-t-elle ici en ce moment?
- Oui bien sûr! Il lui est arrivée quelque chose? Est-ce qu'elle va bien?!!
- Elle s'en sort bien, quelques égratignures et ecchymoses. Une chance qu'on l'ait trouvée avant, ça aurait pu être pire. Tu peux venir Océane."

PDV Océane:

Je m'étais lentement avancée vers le paillasson, encore un peu affaiblie par les bleus que j'avais. La lumière dans la maison était un peu forte mais ça allait. La première personne que je vis fut Takumi et je ne pus m'empêcher de verser des larmes en le voyant. Il m'avait directement pris dans ses bras et je fis de même.

"Océane...dit-il en versant des larmes lui aussi. J-J'ai eu tellement peur pour toi! J'aurai jamais dû te laisser toute seule! J'aurai jamais dû...
- Takumi!!" dis-je à mon tour en pleurant.

J'avais l'impression que ça faisait une éternité que je ne l'avais pas vu. Ses bras autour de moi avaient le don de me faire sentir mieux. Mais là, j'avais aussi des douleurs physiques donc c'était pas facile.

"Elle pourra rentrer mais faites attention à ne pas trop la brusquer." dit le policier en partant.

On s'était assis sur des chaises. Je sais que j'allais devoir leur raconter ce qui m'étais arrivée, ils s'étaient tous inquiétés pour moi. En commençant mon récit, Takumi m'avait pris la main comme pour me donner du courage.

(Flashback)

"Vous me faites mal! Je vous interdis de me toucher!"

J'avais fini par hurler pour signaler que c'était pas normal ce qui arrivait et que ce type était clairement en train de m'agresser. Parce qu'en plus, ce type est complètement con parce qu'il a même pas envisagé la possibilité que je puisse crier. Du coup, il a perdu patience et il m'a directement frappé au visage pour que je me taise. Sur le coup, je suis tombée par terre. Et je crois que par une montée d'adrénaline, le type a commencé à me donner des coups de pieds. Il est malade et con! Heureusement que les gens autour sont intervenus et il y a aussi un policier qui passait par là. Du coup, on a tous les deux terminé au poste.

L'interrogatoire avait duré longtemps, beaucoup trop longtemps. Mon téléphone s'était cassé suite à ma chute, impossible d'appeler Takumi ou n'importe qui d'autre puisque je ne connaissais pas leur numéro par cœur. J'ai porté plainte contre ce type évidemment. Ils m'avaient posé tout un tas de questions pour savoir si je le connaissais, si je l'avais déjà vu, qu'est-ce que je faisais ici (puisque j'avais clairement pas la tête d'une italienne) et pleins d'autres trucs de ce genre. On avait aussi regardé mes blessures de plus près, ce n'était rien de trop grave mais que ça prendrait un certain temps à disparaître. J'étais consciente que si le type en question m'avait pas empoigné en plein public et qu'il avait fait ça dans une petit rue, ça aurait pu être beaucoup plus grave et je n'aurais certainement pas fini avec de simples bleus et égratignures. Peut-être que j'aurai eu des os cassés ou que j'aurai pu me faire violer par ce type (vu comment il avait l'air d'être un pervers con). Heureusement pour moi, il avait déjà un casier judiciaire et avec ma plainte, il allait être sous les barreaux. Au moins un côté positif de la chose.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Where stories live. Discover now