Chapitre 19: 2e tour! (1/2)

455 23 23
                                    

Les jours de quart de final arrivèrent assez vite! Les thèmes avaient été décidés pour tout le monde. Pour Soma et Alice, le bento. Pour Megumi et Kurokiba, les ramen. Pour Hayama et Arato, le burger. Pour Takumi et Mimasaka, le dessert.

Dans les gradins, tout le monde semblait davantage supporter Alice que Soma. En même temps, elle avait obtenu la meilleure note de tous les éliminatoires. Je sais que Soma est fort et j'espérais qu'il puisse la battre. À l'arrivée des 2 candidats, un tonnerre d'applaudissement s'était élevé pour Alice tandis qu'on huait Soma. J'avais un peu de peine pour lui. Heureusement que tous les membres de l'Étoile Polaire (sauf Megumi qui devait se préparer à son duel) étaient là pour l'encourager, moi en particulier. L'atmosphère de la salle était particulièrement tendue, je sais qu'il n'était pas du genre à stresser mais la pression qui se dégageait ne devait pas être simple à supporter. Je sais qu'il avait dû dormir tard la veille car il devait travailler sur sa recette, espérons que ça ne le pénalise pas trop.

L'épreuve dura 2 bonnes heures et Alice fut la première à présenter son plat. Il s'agissait d'un bento aux sushis aux des couleurs fleuries. Ils représentaient toute l'étendue de son savoir et les juges l'avaient clairement compris. Avec son bento, Alice se donnait à fond. Les quarts de final étaient à un tout autre niveau que les éliminatoires! Le directeur était torse nu face au plat d'Alice, mais sérieusement...Pas besoin de se mettre à poil pour dire qu'on avait apprécié un plat! C'est sûr que j'étais encore de son niveau mais après ce que Soma m'avait dit l'autre jour, j'étais décidée à moi aussi devenir encore meilleure!

Lorsque Soma annonça ce qu'il allait faire comme bento pour concurrencer Alice, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Un.... putain de noriben????????????!!!!!!!! Euh Soma... Je sais que tu aimes faire original mais c'est ultra simpliste par rapport à ce que vient de faire Alice! En gros c'est un simple bento avec du riz, des feuilles de nori et de la bonite. Le truc le plus BASIQUE pour un repas! Tout le monde autour de moi se posait des questions aussi, je n'étais pas la seule à me questionner. Mais contre tout attentes, Soma a parfaitement réussi à convaincre les juges. Leurs réactions étaient complètement différentes de celles d'Alice. Alors qu'ils ne semblaient que juger et apprécier le goût, cette fois-ci si ils s'amusaient et discutaient entre eux. Le doyen s'était encore mis torse nu. Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve ça ultra chelou -_-....? D'après ce que le doyen a dit, le bento d'Alice n'en est pas vraiment un. Remplir une boite avec l'étendue de nos connaissances ne suffisait pas, il faut des saveurs uniques au bento et qui peuvent être exploitées au maximum. Pour résumer, Alice avait donc complètement loupé le véritable but de cette épreuve. À l'unanimité, Soma fut désigné comme vainqueur de ce duel.

"Il a gagné! Il a gagné!!!" continuais-je de crier

Soma prononça sa fameuse réplique comme à son habitude. Il jeta un regard en notre direction et j'aurai juré qu'il me regardait moi en me souriant. Cette simple attention a suffi à accélérer quelque peu les battements de mon cœur. Je crois que son sourire a le don de me rendre heureuse et de me mettre dans tous mes états. Alice, quant à elle, pleurait de manière un peu enfantine sur le sol. Mais dans sa tristesse, je reconnaissais cette fille qui avait perdu lors des éliminatoires et qui n'était pas sortie de la journée. J'ai eu un peu d'empathie pour elle tout de même. Soma l'aida à se relever et elle lui cria qu'elle n'en resterait pas là.
C'était maintenant le tour de Megumi et tout le monde l'encouragea.

"Aller Megumi! Tu vas gagner!!! Vas-y!!"

Yuki nous avait déjà préparé toutes sortes de choses très voyant pour me Megumi puisse nous voir de loin: une banderole et des éventails entre autres. J'avais l'impression que Takumi et Isami avaient été embarqués un peu malgré eux dans cet encouragement collectif. Ça me faisait rire de voir que ça les déconcertait. Soma vint également nous rejoindre.
Les deux candidats commencèrent leur préparation. Les ramen... D'après ce que Megumi m'a dit, ils fournissaient les nouilles donc tout allait reposer sur la garniture et la soupe. De ce que j'avais vu pendant ses essais, elle allait opter pour une soupe légère au goût puissant. Malgré la pression de l'entourage, elle restait calme. C'est bien. Kurokiba préparait des ramen de la mer tout comme Megumi.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant