Chapitre 43: Père et fille

303 12 31
                                    

"Soma! Toi aussi t'as gagné! lui dis-je en le prenant dans mes bras."

Toute la team se rua sur lui, on était tellement à lui avoir foncé dessus qu'il était tombé. C'était un travail d'équipe après tout aussi, si Megumi et Takumi n'avait pas été là, Soma n'aurait pas gagné. Takumi se la jouait décontracté mais je sais que lui aussi était content. Isami lui sauta littéralement dessus ce qui était totalement hilarant. On discuta tous ensemble de la prochaine stratégie à adopter. Même s'il ne restait que 3 membres, il s'agissait des 3 meilleurs élèves: Akanegakubo-senpai (3e siège), Rindo-senpai (2e siège) et Tsukasa-senpai (1er siège). Isshiki-senpai tenait à participer à la prochaine manche, la question c'est qui choisir parmi les candidats restants.

La 3e manche commença et elle opposa Erina contre Akanegakugo-senpai, Isshiki-senpai contre Tsukasa-senpai et enfin Rindo-senpai contre mon petit ami. Akanegakubo-senpai avait préparé un putain de château de gâteaux roulés! C'est énorme! Le truc faisait genre 2 mètres de haut. Mais elle est folle! Elle en a fait beaucoup trop! En plus, les juges semblaient déjà complètement sous le charme de son dessert. Ça allait être serré même pour Erina...
Heureusement, elle a su riposter avec son dessert qu'elle a nommé "Soufflé léger de grâce". Un dorayaki qui rendait hommage à celui de Megumi. C'est haut la main qu'elle remporta cette manche! Elle avait battu le 3e siège!!! Elle avait même piqué la phrase de Soma! Elle était clairement en train de nier ça et pourtant c'était si vrai, elle était en train de se disputer avec Soma sur ce point là. Malgré ça, je trouvais qu'ils allaient bien ensemble. Mais il fallait aussi se concentrer sur les deux autres matchs, Isshiki-senpai et Takumi étaient encore en train se cuisiner. S'il vous plait, faites qu'ils gagnent!

Mais alors qu'on ne s'y attendait pas, Azami annonça qu'il allait être un des juges pour le reste des plats servis. Mais c'est totalement insensé! Je suis sûr qu'il va être du genre à favoriser la centrale plutôt que notre équipe! C'est complètement déloyal! Étonnement, même Rindo-senpai était exaspérée par son arrivée. Se pourrait-il qu'au fond... elle désapprouve? Ou qu'elle ait peur d'Azami? Dans ce cas là, pourquoi fait-elle partie de la centrale? Ce changement avait été validé par Senzaemon. Pourquoi...? Et les deux autres juges qui arrivaient n'étaient pas en reste non plus niveau "je me la pète et je vous prends de haut". Elles ont carrément dit que Megumi et Kinokuni-senpai étaient ringardes alors qu'elles n'avaient rien demandé.

"Arrêtez d'être aussi condescendantes envers les autres bordel! criais-je.
- Qu'est-ce qu'elle raconte la gamine à lunette qui a été éliminée au 2e tour? dit l'une d'entre elles.
- Vous m'avez très bien entendue! Vous avez beau être des administratrices de la WGO, ça ne vous autorise pas à insulter les gens comme bon vous semble! Je ne vous permets pas de les insulter!"

Il y a quelques mois de cela, j'aurai même pas osé leur faire face mais là c'était la goutte de trop! Elles m'ont totalement ignorée suite à cela. Les 2 autres juges ont été forcés à rester debout comme des plantes dans le décor, les pauvres... Franchement, j'avais envie de frapper Azami ainsi que les nouvelles juges et de les insulter!! Bonjour l'impartialité.... Et comment elles étaient en train de pendre au cou d'Azami, arg!!!!! Ça m'insupportait au possible!

Suite à cela, Takumi et Rindo-senpai furent les suivants. Takumi avait préparé des calamari ripieni, des encornets farçis et cuits au four dans leur jus. D'après ce que je savais, c'était assez répandu près de la Méditerranée. Quant à Rindo-senpai, ça ressemblait à une petite pièce montée colorée. Je ne sais pas pourquoi mais ce plat ne ressemblait en rien à celui qu'elle avait fait contre moi, comme si c'était un simple plat où elle avait mis un ingrédient insolite mais rien de plus. Comme si ce n'était pas sa cuisine. Heureusement pour nous, les juges semblaient comblés par plat de Takumi, même Azami l'avait complimenté.
Mais malgré ça... Le plat de Rindo-senpai l'avait surpassé... pourtant Takumi s'était donné à fond... Nous étions tous un peu dépités face à ça... Il revint vers nous lentement.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Where stories live. Discover now