Chapitre 5: Premiers cours

817 36 14
                                    

En ouvrant les yeux, j'avais oublié où j'étais. Désormais, je résidais à Tootsuki! Mon Dieu j'en avais tellement rêvé! Je regardais autour de moi: le plafond, le bureau, le frigo, la cuisine, la porte de ma chambre. J'avais du mal à y croire.

En regardant mon portable, je vis qu'il était aux environs de 7h40. Le tout premier cours commençait à 8h20, j'avais largement le temps de me préparer. Remarque, vu qu'on était loin de l'établissement, ça ne m'étonnerait même pas qu'on mette plus d'une heure pour y aller. J'avais pour habitude de ne rien prendre le matin au petit déjeuner, je partais directement en cours. Mais je me suis vite rendue compte qu'à cause de toute cette nourriture que j'allais voir à longueur de journée, je risquais d'avoir faim très rapidement...

Je me remémorai la soirée d'hier. Contre toute attente, ils avaient organisé une espèce de petite fête dans l'une des chambres du dortoir, d'un certain Marui Zenji. À part Isshiki-senpai (celui qui était nu sous son tablier), tout le monde était également en Seconde. Chacun était spécialisé dans son domaine et excellait dans ce dernier. C'était vraiment passionnant d'en savoir plus parce que mine de rien, je ne connaissais pas grand chose à tout ça. Je m'efforçais à chaque fois de faire un bon plat, de me surpasser et satisfaire ceux qui goûtaient à ma cuisine, mais je n'avais jamais cherché à avoir la plus grande qualité de viande, d'œufs ou autre... Mes techniques étaient très limitées alors apprendre des autres ne pouvaient m'être que bénéfique. On cuisinait tous ensemble et montrait aux uns et aux autres des plats de tout genre! Ceux qu'on testait, ceux qu'on considérait comme réussi, et on donnait notre avis dans une ambiance très festive. Par contre, j'étais assez gênée par Isshiki-senpai qui se baladait encore tout nu sous son tablier.... Je crois que je me ferai jamais à ce truc... Personne était choqué par ça.... Mais au moins, on s'était tous bien amusé. Quelqu'un avait aussi apporté du jus de riz et mon dieu, ce truc est beaucoup trop bon!!!! Je pourrai en boire des litres à longueur de journée! On a festoyé un bon moment avant qu'on reparte tous dans nos chambres respectives. Pour être honnête, j'étais vraiment claquée mais contente de cette soirée.

En pensant à tout ça, je descendis dans la cuisine encore en pyjama pour voir s'il y avait quelque chose de préparé. Peut-être des restes des plats d'hier? Je vis que Isshiki-senpai était déjà levé. Il était seulement vêtu d'un slip, comme ceux que portent les sumo. Mais il s'habille jamais ou quoi???!

"Oh! Bonjour Océane! Bien dormi?
- Ça va...Tu es assez matinale à ce que je vois.
- Oui, j'étais en train de faire un peu de jardinage. J'allais me faire une omelette pour le petit déjeuner. Tu en veux une aussi?
- Oui! Bien volontier!"

Une délicieuse odeur alléchante d'œuf se fit sentir dans la cuisine. Je sentais également une forte odeur de lard fumé ainsi que de champignon. À vrai dire depuis l'examen d'entrée, je n'avais pas retouché à des œufs. À croire que secrètement, je m'étais mise à détester ça à cause du comportement de Erina.

"Voilà ta part Océane! fit-il en déposant mon assiette devant moi.
- Merci beaucoup. Ça a l'air délicieux! Bon, je mange!"

À la simple première bouchée, je sentis comme une brise légère qui s'était levée. Un goût doux en bouche, une texture fondante et le croquant du bacon. Tout était parfait dans ce plat. Les épices mettaient parfaitement en valeur l'œuf. Il y avait aussi un arrière goût légèrement acide mais loin d'être désagréable. Et tout ça, je l'avais ressentis en 1 seule petite bouchée. Son niveau de cuisine n'a rien avoir avec ce que j'ai déjà pu rencontrer auparavant...C'en est presque effrayant...

"Waou.... c'est mais... que...
- Alors? Ça te plaît?
- Si ça me plait??? Mais c'est délicieux! Tout est si délicat et si bon! Comment tu as fait?
- Haha! J'ai tout simplement mélanger différentes sortes d'œufs. Ça permet d'avoir un goût un peu complexe. J'y ai rajouté du sel, du poivre, ainsi que des champignons et du lard fumé!
- Mais ça n'explique pas tout... D'où viens le goût acide?
- Ah ça! C'est grâce à l'umeboshi (prune salée) que j'ai râpé.
- Waou! Penser à tout ça en quelques secondes... C'est... incroyable!
- Tu sais... Je ne te l'ai pas dit tout de suite. Est-ce que toi aussi tu as envie de finir au sommet de Tootsuki?
- Et bien, j'aimerai bien...
- C'est vrai qu'hier en faisant la fête, je ne me suis pas présenté officiellement. Je suis Isshiki Satoshi, 7e au conseil des 10 maîtres."

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant