Chapitre 38: Préparation

338 17 38
                                    

Pour nous entrainer, Senzaemon nous avait mis à l'épreuve hier soir. Nous étions par équipe avec comme chef soit Joichiro soit le chef Dojima. Nous devions réaliser un hachis parmentier sans parler entre nous, autant dire qu'au début j'étais perdue. Mais au final, ça nous a été bénéfique surtout que même à la fin on s'était disputés pour dire que l'équipe adverse avait préparé un meilleur plat que nous. Ça m'avait un peu changé les idées mais je pensais encore à mon duel de ce matin. J'étais un peu fatiguée après tout ça. Takumi me suivait juste derrière moi.

"Ça va? me demanda-t-il.
- Oui.... dis-je en tentant d'être rassurante. Je pense que je devrais me reposer et ça ira mieux demain.
- Tu veux que je reste avec toi? dit-il en entrelaçant ses doigts aux miens.
- T'es sûr? Je veux pas t'imposer ça...
- Tu ne me proposes plus de rester avec toi comme l'autre jour? dit-il avec un léger rire.
- C'est un peu différent, lui dis-je en souriant.
- Au moins j'ai pu t'arracher un petit sourire. Tu n'avais pas l'air en forme.
- Je ne veux juste pas t'imposer ma tristesse, dis-je en passant mes bras autour de son cou et en approchant mon front du sien.
- Je veux être là pour toi Océane, dit-il en m'attirant contre lui. Quand je ne me sentais pas bien, tu étais là alors laisse moi être là pour toi aussi. Je serai toujours là pour toi."

On s'embrassa pendant de longues minutes comme s'il voulait me transmettre tout son soutien et son amour à travers ses baisers. Takumi est vraiment incroyable. Il avait le don de me réconforter et de me faire bien sentir à ses côtés.

"Takumi...lui dis-je. Merci... T'es le meilleur. Mais je pense que c'est mieux que je reste seule ce soir. Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Ça me touche énormément.
- C'est normal Océane. Je ne ferai rien de trop pour ma petite amie."

J'avais souri lorsqu'il avait dit le mot "petite amie" et ça se voyait que lui aussi ça l'amusait de m'appeler comme ça. Peut-être parce que j'avais encore du mal à réaliser qu'on était ensemble.

"Tu sais...commençais-je. Quand tu cuisines... J'ai l'impression que tu deviens un autre homme, plus compétitif, plus sûr de toi. Et je trouve...que ça te rend encore plus attirant...plus craquant...dis-je toute rouge.
- Tu sais que tu me l'as déjà dit ça.
- H-Hein??? Quand?? Je m'en souviens pas du tout!
- Le soir où on t'a ramené avec Yukihira où tu avais bu trop de jus de riz. T'as dit quelque chose comme ça aussi.
- Oh...Oh mon dieu...dis-je en étant encore plus rouge qu'avant.
- Hey c'est pas grave. Ça me rend heureux de savoir que tu penses ça de moi. Et puis tu sais, quand tu t'y mets sérieusement, toi aussi t'es irrésistible."

Je fonds. Littéralement. Je ne pus m'empêcher de rire et d'avoir le sourire aux lèvres. On s'embrassa une dernière fois avant de retourner dans nos chambres respectives.

Le lendemain, on se retrouva tous dans un endroit un peu désert. C'est là qu'on vit Azami débarquer en ski, Tsukasa-senpai en snowboard et Rindo-senpai en luge. Qu'est-ce que c'est que ce bordel?!

"C'était le moyen le plus rapide." avait-il dit.

Est-ce qu'il se foutrait pas un peu de notre gueule par hasard? Je pense effectivement! Très bientôt, les autres membres du conseils arrivèrent.

"Les 6 maîtres présents sous l'ancien doyen sont tous là? fit remarquer Takumi.
- Ah Eizan-senpai, merci pour le duel l'autre jour!" fit Soma décontracté

À ce niveau-là, c'est pas un peu de l'auto-suicide? Soma! Ne provoque pas l'ennemi comme ça alors qu'il est devant nous! Kinokuni-senpai nous expliqua donc comment allait se passer l'épreuve. Nous allions utiliser les installations de l'île de Rebun pour le duel de régiments. Les élèves ayant réussis et les invités pourront être présents.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Where stories live. Discover now