42. Échec et mat

849 65 28
                                    


Le grand Kohga, chef de la tribu Yiga possédait de grands pouvoirs. Maintenant je le savais. Obscurité, froideur, mort, le même type de pouvoirs qui planaient autour du Grand Fléau Ganon. Une alliance entre ces deux fardeaux ne m'étonnerait guère. Ganon avait du concentré ses forces sur le désert, ainsi personne n'arrêtait Naboris. Seul le masque du tonnerre le pouvait, masque qui était malheureusement entre les mains des méchants— du moins, oui, l'était. Mes doigts tremblants effleurèrent le métal doré du masque qui reposait à mes côtés. Mes souvenirs ne m'étaient plus fidèles. Je ne me souvenais que d'une minime part de la confrontation. On m'avait passé la relique Gerudo, m'accusant de l'avoir volée, puis le vide. Je m'étais ensuite éveillée dans cette chambre royale, seule.

Mon cœur palpait douloureusement dans ma poitrine quelque chose d'horrible se préparait, je le sentais.

« Te voilà enfin éveillée. » lança finalement la voix de Link, qui entra dans le décor, vêtu de sa tenue féminine et de son épée à sa ceinture.

Un sourire se dressait derrière le petit tissu qui reposait sur son visage. Il s'approcha assez proche pour me tendre la main, les yeux plongés dans les miens. Je lui offris un faible sourire en retour et acceptai son aide. Il vint doucement me prendre dans ses bras, ne disant rien de plus.

« Q-que c'est-il passé? » soufflai-je encore perdue dans mes pensées.

« Les gardes Gerudos que nous avions sauvés étaient revenues avec de l'aide. Les Yigas étant de vrais peureux, ont pris la fuite. Ne t'en fais pas nous sommes en sécurité ici. » il vint doucement me caresser les cheveux et malgré tout, une boule se forma dans mon estomac. «Maintenant que tu es de retour parmi nous, tu peux désormais l'apporter à Riju. Ainsi donc nous pourrons arrêter Naboris et continuer notre quête. » dit-il avec enthousiasme, « Du moins, nous n'y irons que lorsque tu te sentiras prête d'accord? Si tu me cherches, je serais dans la cité, j'ai quelques courses à faire. »

Link m'embrassa le haut de la tête puis m'observa quelques secondes. Il savait que quelque chose m'inquiétait, mais il ne dit rien de plus, puis quitta la pièce. Il semblait beaucoup plus en forme que la dernière fois, ce qui me fit sourire à nouveau. Je m'emparai ensuite de la Relique de la foudre et me dirigeai rapidement à l'étage, vers la chambre de la chef Riju. Elle observait la ville, de son immense fenêtre. Sa chevelure rouge volait au vent et son visage était plus que sérieux. Malgré son jeune âge, je devais avouer qu'elle était très mature, ce qui était triste. Elle se trouvait à diriger un peuple tout en entier, ayant de même leur survie entre les mains.

« À ce qu'on raconte, c'est toi qui a récupéré mon masque des mains de Kohga. » lança-t-elle tout en m'invitant à la rejoindre.

Même si la scène me restait assez flou, j'hochai de la tête, m'accordant de même tous les mérites.

« Ce masque sert bien plus qu'à arrêter Naboris. Il est le véritable gardien de notre cité. Lorsqu'il avait disparu, j'ai paniqué. Mais étant la chef je ne pouvais pas m'accorder de pleurer sur notre sort, je devais le retrouver. » la jeune femme prit une grande inspiration, tout en fermant les yeux. Ses paroles étaient remplis d'une immense sagesse. « La Grande Urbossa avait le pouvait de contrôler la foudre ainsi donc elle pouvait en tout temps protéger la cité. Le masque du tonnerre n'était qu'un bonus. Pourtant, moi— je n'ai pas ce pouvoir ou du moins je ne l'ai pas encore éveillé. Tu comprendras donc que sans le Masque du tonnerre, ma cité était sans défense— vulnérable, surtout à l'attaque des Yigas. » Riju se retourna vers moi, les larmes aux yeux, « Où je veux en venir, c'est que— merci grande T/p de me l'avoir ramené. Ton nom restera marqué dans l'histoire des Gerudos. » elle me fit ensuite la révérence et me tendit une main.

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant