39. Le clan Yigas

920 67 16
                                    


La lumière me revint enfin et je me sentis reprendre le contrôle de mon corps tremblant sur le sol. Je clignai rapidement des yeux tout en allant me réfugier dans l'un des coins de la pièces, à l'aide mes coudes. Ma respiration était si rapide, j'observai chaque recoin de mon environnement. Le tout pour réaliser que j'étais de retour à la réalité.

Ces souvenirs n'étant pas les miens que m'avait montrés l'épée m'avaient donné mal au cœur, non seulement cela, le froid et la douleur qu'avaient suivit firent un vrai cauchemars. Jamais je n'aurai cru m'en sortir vivante. Bien vite, je sentis les larmes qui coulaient sur mes joues.

Des larmes de tristesse— après avoir découvert à quel point la princesse et Link avaient été proches.

Des larmes de peur— après avoir vécu ce cauchemars.

Des larmes de joie— d'être revenue à la réalité.

Des larmes de désolation— après avoir appris que Link était le chevalier servant de la princesse. Rôle, qui selon Mère avais-je obtenu. C'était bel et bien un mensonge, pourquoi donc?

Plusieurs mouvements me firent relever la tête et je tombai sur son visage, visage qui était tout aussi perdu que le miens. Pourtant, un petit sourire pouvait être aperçu sur le bord de ses lèvres.

« L-l'as-tu vu aussi? » me chuchota-t-il tout en m'observant de ses magnifiques yeux.

J'hochai de la tête tout en baissant le regard. Était-il fier de son passé?— Il devait l'être, qui ne le serait pas?

Il prit mes mains ce qui m'incita à le regarder. Son petit sourire avait disparu. Link observait mes larmes puis doucement, il les essuya, je sursautai quand ses doigts touchèrent ma peau. Ses sourcils se froncèrent et il resserra doucement son emprise sur mes mains.

« Tu sais— avec la princesse— » commença-t-il maladroitement.

« Ce n'est pas ça. » mentis-je d'une voix déchirée par la douleur.

« C'est quoi alors— allez, parles-moi. » me supplia-t-il en venant très lentement poser son front contre le mien.

Je restai quelques minutes dans le silence avant de décider de me lancer. Je ne pouvais plus garder son existence et ses mensonges secrets.

« Cela remonte avant bien les Zora. » lançai-je. Link, intrigué et heureux que j'ai décidé de mon confié recula, afin de m'observer. « Alors que tu explorais un sanctuaire, une étrange femme à la chevelure dorée s'est adressée à moi. Elle disait être ma mère. Elle m'a fait part de sa joie d'enfin me revoir. Je ne pus plus discuter puisqu'elle disparut. Ensuite, avant le village Piaf, lorsque nous étions au relai, le soir, j'étais sortie en douce pour me changer les idées. Elle m'est réapparu pour m'avertir— m'avertir que tu étais un danger pour moi. » j'arrêtai-là, afin d'observer sa réaction, mais Link m'observait toujours avec un petit sourire chaleureux et il caressait toujours mes mains, « Finalement, avant la Lune de Sang, elle est revenue pour cette fois-ci me dire qu'autrefois j'avais quitté pour le château et étais devenue chevalier servante de la princesse, puis ensuite Prodige Hylienne. » je me levai alors rapidement, toujours aussi en colère et déçue par ce mensonge, Link suivit rapidement le mouvement. « Mais comme tu vois, tout cela est mensonge, puisque tous ces titres t'ont été accordés à toi. » je fis alors demi tour vers le balcon.

Link me rattrapa et me serra dans ses bras. Je m'étais attendue a être grondée pour avoir gardé ce secret si longtemps pourtant, il resta silencieux.

« Il se peut que cette femme n'ait pas finie  l'histoire. » dit-il, étant très compréhensif.

« Link, il ne peut pas y avoir une fin, c'est impossible. Tout cela n'a été que mensonge.» me fâchai-je davantage tout en tapant faiblement son torse.

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant