41. Fuite

691 65 10
                                    


Le chemin de retour vers la Cité Gerudo était bien plus long à faire à pieds. La nuit étant tombée, il était encore plus difficile pour moi de nous guider. La carte de la tablette connue même quelques difficultés lorsqu'elle s'embrouilla, m'empêchant de pouvoir la lire. Je soupirai un bon coup puis m'arrêtai. Les lumières de la cité illuminaient le désert. C'était presque apaisant—

Je me retournai alors, vers les deux autres échappés et fus surprise de les voir assez loin. Mère était étendue au sol et Link se tenait à ses côtés, le regard fixe.

Je me joins rapidement à leurs côtés pour enfin décider que nous allons nous arrêter, du moins seulement pour la nuit. Histoire qu'ils reprennent un peu de force. J'allai m'agenouiller aux côtés de Mère puis doucement, lui pris ses froides mains.

« Mère, nous allons camper ici pour la nuit. Reposez-vous bien. » sous le son de ma voix, la femme blonde leva le regard vers le mien et m'offrit un faible sourire. « Tout ira bien. »

Je lui laissai donc un peu d'espace tout en sortant quelques brindilles de ma sacoche et, à l'aide de silex, allumai un feu. Une fois fait, je fis mijoter les quelques légumes et viandes qu'ils nous restaient. Mon regard plana alors sur le Héros, qui se tenait toujours debout, dans le silence et couvert de blessure. Mon regard s'attendrit lorsque je le menai à mes côtés. Je le fis s'assoir et lui pris gentiment la main.

« Merci pour tout Link. » soufflai-je gentiment tout en sortant le peu de ressources que nous avions afin de le soigner.

Le héros serra avec douceur ma main puis me sourit gentiment. Je m'attendis à ce qu'il me sorte quelque chose, mais il resta muet. Cela m'inquiéta légèrement, lui qui avait toujours été un vrai moulin à parole. Je me retins de même lui demander ce qu'il s'était passé là-bas afin qu'il soit aussi— amoché. Link devait être épuisé et devait contenir sa douleur. Nous en parlerions plus tard, s'il souhaite s'ouvrir.

Sur ce silence du désert nocturne, je passai de longues minutes à soigner les blessures encore saignantes de l'homme qui faisait battre mon cœur. Le toucher ainsi de la tête aux pieds me procurait un petit nœud dans la ventre— mais les battements de son cœur me faisaient comprendre que je n'étais pas la seule à me sentir ainsi. Une fois avoir terminée je conclus la séance en déposant un baiser sur sa joue. Bien que cet acte m'avait prit tout le courage du monde à exécuter, je fus fière de moi.

Link me sourit avant de chuchoter le mot « merci » tout en rougissant quelque peu. Je m'empressai alors de doucement enrouler mes bras autour de sa taille, veillant à ne pas mettre trop de pression, puis m'endormis, étant moi-même épuisée.

Nous étions désormais en sécurité. Jamais ils ne pourraient nous retrouver dans cet immense désert— jamais.

|~|

« T/P! » me hurla une voix déchirée sous les larmes.

Je me réveillai en sursaut, la vision trouble et étant en sueur. Je me levai rapidement, ne comprenant pas où j'étais et qui avait hurlé. Tout son autour de moi se satura et lentement je revins à moi. Bien qu'il faisait encore sombre, on pouvait apercevoir le soleil qui se levait à l'horizon.

« T/P— » répéta la même voix mais cette fois-ci avec difficulté.

Mon cœur rata un battement sur le spectacle qui se tenait devant moi. Link d'un visage remplit de détermination pointait la légendaire Lame Purificatrice vers Mère, qui se tenait au sol, les larmes aux yeux. J'essayai de comprendre comment ils avaient pu finir ainsi mais la peur qui coulait dans mes veines m'en empêcha. Link, sous la colère, brandit son épée, prêt à donner son coup final. Mère renferma alors ses yeux dans ses mains, complètement terrorisée. Elle tout comme moi, en tremblait.

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant