38. Souvenirs

1K 77 16
                                    


« Sav'saaba dans la cité Gerudo charmantes Vaïs. » nous saluèrent les deux gardes avec leurs puissantes voix.

Link se crispa et je lui donnai un coup dans les côtes, s'il continuait ainsi, elles allaient nous griller.

« Sav'saaba, merci beaucoup. » répondis-je en souriant.

« Profitez de bien votre visite et Savaak. »

Nous continuèrent alors la route vers un petit tunnel qui devait déboucher sur la cité. J'arrêtai Link avant de doucement le plaquer contre le mur.

« Nous avons réussi mais par précaution, je pense qu'il serait plus acceptable que tu sois muet. Tu vois— avec ta voix ça ne va pas le faire. » lui dis-je à voix basse.

Il me regarda sérieusement avant d'abandonner et d'hocher de la tête. Quelques gloussements s'échappèrent de ma bouche et il me regarda méchamment.

« C'est correcte Link, je serai ta voix. »

Une fois arrivés au bout du tunnel, l'intérieur de la magnifique cité nous était enfin offert. Plusieurs kiosques étaient disposés sur les côtés sous lesquels reposaient plusieurs magnifiques femmes. Le même genre de femmes musclées qu'il y avait à l'oasis. Leurs cheveux tous de la même couleur les rendaient magnifiques. D'ailleurs, je me retournai vers Link— ceci devait être le paradis pour lui. Pourtant son attention semblait plus porté sur les infrastructures et sur les produits en vente. Je me souris à moi-même— qu'il était mignon.

L'eau coulait presque partout dans la ville sous forme de chutes et de bassins. C'était magnifique. Au milieu de ce paradis se tenait des escaliers qui menaient à un espèce de palace. Probablement-là que la chef devait se tenir.

En bref, cet endroit était formidable, il l'était encore plus avec le couché du soleil qui était réfléchi dans l'eau.

Je sentis le regard de Link sur moi et me retournai. Je l'observai quelques secondes avant de réaliser qu'il était désormais muet. Je rigolai innocemment et il sembla comprendre puisqu'il croisa des bras.

« Allez ma chère, me fait pas ces yeux. » le taquinai-je.

« Sav'saaba jeunes Hyliennes— nous vous avons vues de loin et nous voulions venir vous saluer. Il est rare de voir des Hyliennes de notre âge, surtout depuis ces derniers temps. » s'exclama une Gerudo avec joie. Son sourire s'était vite transformé en un qui était assez triste.

Un groupe de trois Gerudo, de notre âge, s'étaient effectivement joint à nos côtés. Elles avaient la même tenue blanche mais, une coiffure différente.

« Sav'saaba à vous aussi. » répondis-je, « Sans vouloir être indiscrète, que ce passe-t-il ces derniers temps? »

Les trois s'échangèrent un regard avant de fixer le sol. Je me sentis alors très mal d'avoir poser la question.

« Vah'Naboris— » dit une quatrième voix. Nous nous retournâmes tous vers une grande femme en talon qui elle, nous observait sérieusement. « La créature divine qu'autrefois la grande Urbosa contrôlait. Elle ne fait que nous causer du trouble— créant de géantes tempêtes de sables électriques— mais bon, cela est notre problème. Vous ne devriez pas vous en faire petites Hyliennes. » finit-elle en partant plus loin.

Si seulement elle savait que nous étions venus pour les aider... Seulement, je n'avais pas aperçus la créature divine et avec le visage que Link faisait, lui non plus. Le désert avait semblé plutôt calme. Je retournai alors mon attention sur les trois Gerudo qui observaient toujours le sol. J'eus envie de leur en demander plus mais je dû me retenir, elles n'étaient visiblement pas à l'aise avec le sujet.

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant