48. Les sources chaudes

647 34 34
                                    


« C'est le petit Goron qui t'a aidé à monté sur Vah'Rudania? » demanda le blondinet, mettant ainsi fin au long silence.

Je déglutis et ce fut si douloureux. Mon cœur tambourinait si fort dans ma poitrine. Respirer derrière ce casque devenait aussi très difficile. Je devais me détendre! Il n'avait aucun moyen de savoir que c'était moi— J'hochai pour la énième fois de la tête dans la plus grand des silences.

« M-mmh d'accord. » ajouta-t-il simplement.

Je tournai discrètement la tête vers le héros voulant voir quelle expression abordait son visage. Il avait toujours cet immense sourire collés aux lèvres. N'avait-il donc pas aucune méfiance en mon égard? J'étais, après tout, un inconnu refusant de se présenter et qui semblait connaître la vraie nature et l'immense pouvoir qui se cachait derrière son épée. Était-il aussi insouciant à l'égard ou le faisait-il simplement par politesse? Je l'avais tout de même sauvé.

« Ah, enfin, nous sommes presque arrivés! » Link s'arrêta puis leva les bras vers le ciel pour s'étirer. « Il fait moins chaud ici, ne veux-tu pas enlever ton casque? » me demanda-t-il toujours avec ce sourire qui semblait si faux.

Je vis d'ailleurs ses mains s'approcher de ma tête, et sans n'hésiter je vins les prendre. Bien que nous eûmes tout d'eux des gants, avoir ses mains entre les miennes faisait du bien de fou. Je devais l'avouer, j'étais en manque de contact humain. Tous les petits gestes que Link n'avait cessés d'entreprendre sur moi tout au long de notre aventure m'avaient tant manqué.

Voyant que c'était clairement un non, il reprit après plusieurs secondes ses mains puis retrouva son sourire. Nous reprîmes alors la route. D'ici, je pouvais voir que les festivités avaient commencé.

Arrivés au village Goron, nous avions été accueillis comme des héros comme l'avait dit prédit Link auparavant. La plupart des Gorons dansaient, ce qui se résumait en plusieurs petits sauts, et nous remercièrent en même temps.

Un sifflement s'éleva et la musique puis les chants semblèrent perdre en décibels. Un Goron tout recourbé sorti d'une hutte, le sourire aux lèvres. Il avait un énorme barbe sectionnée en quatre petites queues de cheval. Il portait aussi un cache œil qui le rendait encore plus badasse. Il dégageait une énorme aura, il était clair que c'était lui le chef de ce village.

« Ahh-! Mais si ce n'est pas la vaillant Link! Je savais que tu allais y arriver. Je l'ai su dès le moment où je t'ai aperçu, les Gorons ne se trompent jamais. » il   prit alors le temps pour laisser un rire gras qui était si chaleureux.

Une deuxième personne sortie timidement de derrière du chef. Contrairement au chef que je n'avais jamais vu, je reconnu bien vite ce petit Goron à l'écharpe bleue claire.

« Mes amis! Grâce à l'aide de Link, le Grand Daruk a réussit à une fois de plus dompter Vah'Rudania! Célébrez mes amis, célébrez jusqu'au jour levant! » hurla-t-il, étant de même acclamé par l'entièreté du village.

Il prit un petit moment pour reprendre son souffle puis rehaussa la tête vers nous deux. Son regard se posa enfin sur moi, et je vis deux gros points d'interrogation apparaître dans ses yeux. Toujours aussi souriant, il nous invita à rentrer dans sa hutte.

« Parlons un peu plus sérieusement voulez-vous bien. Je te remercie encore milles fois pour avoir sauvé Yunubo Link et encore plus pour avoir libéré Rudania. Mais, si je puis-je me le permettre— ou est-elle? »

« Ne vous en faites pas, le Grand Daruk nous a fait part de la situation avec la créature. Ce n'est qu'une question de temps, elle s'aura très bientôt en position! » rebondit immédiatement Link.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant