20. Link le Prodige

1.2K 109 32
                                    


La téléportation est un phénomène, étonnant. Lors du trajet, je suis me sentis aussi légère qu'une plume. Après quelques secondes seulement, je revis la lumière du jour. Nous étions de retour à la réalité, le problème était que nous n'étions point à Cocorico, mais bien au relai des Monts Géminés. D'un pas, je pivotai vers Link, qui me souriait bêtement.

« Il se pourrait que nous ne soyons pas à Cocorico. »

« Non sérieusement? » répondis-je en essayant de garder mon sérieux.

« Enfaite, la téléportation fonctionne avec les sanctuaires, et le sanctuaire le plus proche de Cocorico est celui-là. » m'expliqua-t-il en pointant le sanctuaire qui se cachait derrière lui.

« Et comment sommes-nous supposés nous rendre au village? »

Je m'entendis à une réponse du genre, on doit marcher, mais Link tourna des talons avant de se diriger vers Hubert. Je ne le suivis pas, pour voir ce qu'il faisait. Il commença à discuter avec Hubert, qui était heureux de le revoir.

Leur conversation commençait à être un peu trop longue à mon goût, je décidai donc d'aller m'assoir près du petit cours d'eau qui bordait le sanctuaire.
Une quinzaine de minutes plus tard, je vis Link se diriger vers moi, avec nos deux magnifiques juments.

« Comment?! » demandai-je, bouche bée.

« Franchement j'en ai aucune idée. » commença-t-il en riant nerveusement, « Mais Hubert et son équipe font un très bon travail.»

J'hochai de la tête, en essayant de trouver une explication logique à cela. Comment ce faisait-il que nos chevaux étaient ici si nous les avions laissés à Élimith? Je décidai de laisser cette réflexion de côté, me disant qu'on ne pouvait pas tout expliquer.

Nous entreprîmes ainsi la route vers Cocorico, cette fois-ci, dans la bonne humeur, Link me parlait beaucoup, et m'avait même proposé de jouer à un jeu qu'il nommait Devines ce que je vois. C'était très enfantin, mais ça faisait passer le temps.

En un claquement de doigt, nous étions arrivés au village de Dame Impa. Mon coéquipier et moi déposâmes Moona et Épona dans leurs enclos respectifs. J'en profitai pour leur donner quelques carottes ainsi que des pommes. Les pauvres, elles devaient avoir faim.

« Tu viens? » me demanda Link qui avait commencé à marcher seul.

J'hochai de la tête avant de me précipiter à ses côtés.
Les villageois, nous saluèrent avec autant d'enthousiasme que le première fois, je les saluai, en retour.

« Tu as l'air d'une reine qui salue son peuple.» me lança Link, en rigolant.

« Ouais, ouais, c'est ça, rigole. » répondis-je en arrêtant tout mouvement de la main. Je lui donnai un petit coup aux côtes, ce qui le fit rire encore plus.

Lorsqu'on gagnait la confiance de ce petit bonhomme, il devait tellement taquin. Mais pour être franche, j'adorais plus son côté rigolo que son côté sérieux et rude. Il s'arrêta, ce qui m'obligea à faire de même. Il me regardait, un sourire malicieux collé aux lèvres.

« Pourquoi me regardes-tu ainsi? »

Je tournai rapidement le regard, j'avais probablement durant ma réflexion, un peu trop regardé mon compagnon. Je lui rendis un petit sourire innocent, et il hocha de la tête avant de continuer sa route.

« Messire Link et Mademoiselle T/P, vous revoilà déjà! » s'exclama Pahya en nous invitant à rentrer.

Une fois de plus, elle fixa Link, avant de rougir, comme une tomate. Le Héros avait définitivement beaucoup charme auprès des femmes, toutes celles que j'avais rencontrées avaient eu de l'œil pour lui. Oui, il était assez beau, mais sans plus.

« Mes chers amis, vous revoilà, j'espère que la route a été bonne? » demanda la sage femme, en ouvrant ses yeux et en nous lançant un faible sourire.

« Oui, merci, nous avons rencontré votre sœur, Pru'Ha, qui, nous a grandement aidé. » annonça fièrement Link.

« Je le vois bien. » souffla-t-elle en me fixant.

Je lui lançai un timide sourire, elle savait que sa sœur m'avait aidé.

« Je suis très contente pour vous. » elle nous sourit d'avantage avant de tourner le regard vers Pahya qui d'un pas rapide, alla prendre les escaliers. « Link, mon vieil ami, je me doute bien que souhaites récupérer ta mémoire? »

Mon coéquipier se tendit, avant de lentement hocher la tête. Elle venait de toucher une corde sensible.

« Sur ta tablette Sheikah, il y a plusieurs photographies, n'est-ce pas? » Link sortit aussitôt l'engin avant d'ouvrir l'album photo, si cela était vraiment le nom de cette fonction. « Ces clichés ont été prises par la princesse Zelda en personne. » il leva les yeux vers elle.

Link semblait être beaucoup trop attaché à cette princesse à mon goût. Ce n'était pas de la jalousie, mais que de la précaution. Je restai alors dans mon coin à me faire toute petite.

« Retrouves ces endroits et tu te souviendras. » finit-elle.

De lourds pas se firent entendres et Pahya réapparut. Elle tenait quelque chose de bleu dans ses bras. Elle s'inclina devant Link, avant de lui tendre la chose.

« Tu mérite de porter cet uniforme, Prodige Hylien, Link. » annonça haut et fort Impa.

En plus d'être un Héros, Link était un prodige, comme ceux qui ont autrefois contrôlé les créatures divines! Je laissai un soupir s'échapper, Link était définitivement formidable!

∞ Passé ∞ [Link x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant