Chapitres 18

377 46 128
                                    

Bonjour les anges. À la fin du chapitre, je vous explique pourquoi je vous ai publié un chapitre aujourd'hui. 

Bonne lecture ! 

ѰѰѰ

Ils veulent te connaître. 

Alexander. 

Je suis installé entre les jambes de Magnus sur son lit, mes fiches de ses révisions dans ses mains tentent de me faire réviser pour mes partiels dans quelques jours. 

_ Que sont les études ? Me questionne-t-il en caressant tendrement ma chevelure. 
_ Une étude est, à l'origine, une pièce destinée à améliorer certains aspects techniques d'un élève ou d'un interprète. Toutefois, certaines études, comme celle de Chopin, pour le piano par exemple, sont de véritables pièces de concert dont les difficultés n'atténuent pas la valeur artistique. Récitait-je en fermant les yeux. 
_ Où sont regroupés les études ? 
_ Les études sont souvent regroupées dans des recueils, en général au nombre de 12 ou de 24. Une par tonalité, comme les préludes, les caprices et autre.

Pendant que Magnus me félicite et cherche une prochaine question au moment où mon téléphone vibre dans la poche de mon jean, je me tortille pour l'attraper et tombe sur un message inattendu de ma mère. 

De maman à Alec

Bonjour mon chéri. Avec ton père nous avons décidé d'écourter notre voyage. Nous sommes rentrés. J'aimerais que tu viennes manger à la maison demain soir. (Je t'ai fait un virement pour le voyage en taxi.) Nous aimerions que tu viennes avec ton copain. 

De Alec à maman 

Bonjour maman. Pourquoi avez-vous écourter votre voyage ? Vous en rêviez depuis tant d'années ! Merci pour le virement. Je vais en parler avec Magnus et surtout avec son médecin s'il lui donne la permission de quitter l'hôpital. 

De maman à Alec 

Nous te donnerons la raison lors du dîner. J'espère tellement que son médecin lui donne l'autorisation. Nous payerons tous les frais médicaux si besoin ! Je veux tellement rencontrer la personne qui a brisé ton cœur de pierre. 

Je soupire en posant mon téléphone sur ma veste qui es au sol, Magnus me demande ce qu'il m'arrive sans s'arrêter sa caresse. 

_ Ma mère vient de m'annoncer qu'ils sont rentrés et ils aimeraient faire un dîner demain soir. 
_ C'est super mon cœur ! Vas y ! 
_ Ils veulent te connaître Mags ! Ils t'invitent au repas. 

Son geste s'arrête subitement, je me retourne avec difficulté pour que puisse lui faire face tout en restant allongé sur le matelas. Je pose mes mains sur son torse et ma tête par-dessus. 

_ Si tu ne veux pas venir je comprendrais. Cela ne fait pas longtemps que nous sommes ensembles… Je leur annoncerait que Raphaël a refusé de te laisser partir. Ils comprendront. 

Magnus pose un doigt sur mes lèvres pour me faire taire et stopper ma soudaine crise de panique. 

_ Je serais enchanté de rencontrer tes parents Alexander mais je ne veux pas leur imposer ma maladie. S'occuper de moi et compliqué, je dois prendre une multitude de médicaments réglés à des heures précises. Dans l'habitacle, il doit avoir assez d'espace pour mon fauteuil roulant, je ne peux pas dormir à l'étage car si je fais une nouvelle crise, le temps de gravir les marches est une perte de temps considérable à ma survie… Je ne veux pas qu'ils soient sous pression et à l'affût du moindre geste inhabituel de ma part. Je ne veux pas t'imposer le moindre stresse. 

Ps : Till The EndWhere stories live. Discover now