Chapitres 21

448 43 49
                                    

Ce n'était pas des adieux. 

Alexander. 

Les cloches de l'église teinte mais ça ne ressemble qu'à un bruit de fond dans mes oreilles. Je regarde le monde pénétré dans la maison de dieu. Le quart des personnes ne sont que des inconnus à mes yeux, des personnes que Magnus m'auraient peut-être fait connaître s'il était encore parmi nous. 
Je lève les yeux vers le ciel et je cherche un semblant de lumière derrière ce temps nuageux. Une main sur mon épaule mais fait baisser le regard et je tombe sur celui de ma mère. 

_ Ça va être l'heure mon chéri. Dit-elle avec avec émotion. 
_ Je ne suis pas prêt maman. Je ne le serai jamais. J'annonce la voix enrouée. 
_ Personne n'ait vraiment prêt pour un enterrement Alec. Mais pourtant, il faut le faire, pour le défunt et pour la famille, sans cela, le deuil ne se fera jamais. 

Je bouge simplement la tête en invitant ma mère à entrer dans l'église lui disant que j'arrive dans quelques instants. Elle m'embrasse tendrement la joue avant de rejoindre mon père et Isabelle au deuxième rang. J'inspire une nouvelle bouffée d'oxygène avant de rentrer dans l'église, certaines personnes me fixe, se demandant sûrement qui j'étais pour Magnus pour être placée aux places réservées à la famille du mort. 
Le cercueil noir ciré fait son entrée, derrière, les parents de Magnus et sa petite sœur marchant les regards vers le sol les joue remplis de larme. Une foi l'ultime demeure de Magnus posé, sa famille me rejoint, ils me font chacun la bise, Lili s'installe à ma gauche et me prend la main, je lui donne un vague sourire. Depuis sa disparition, je n'arrive plus à sourire. 
Le prêtre démarre son discours habituel avant que certains membres de sa famille ne vienne faire un discours puis vient le discours de Lili, je l'encourage du mieux que je peux lorsqu'elle avance jusqu'au pupitre. 

_ Mon frère… Était un garçon au grand cœur, jamais il ne disait de mauvaises remarques. Il était toujours là… Même après qu'on lui ait diagnostiqué sa maladie, il faisait tout pour être le meilleur des grand frère. Je sais que, quand je lui rendez visite alors qu'il venait de faire sa chimio, il faisait comme ci il était en excellente forme, qu'il allait extrêmement bien alors qu'en réalité, il était atrocement fatigué… Magnus n'a jamais voulu me faire du mal… Il voulait que mon bonheur alors que le miens s'était lui. J'aimais mon frère d'une tel intensité que ça me faisait peur… Je… Aujourd'hui, je ne sais pas comment je vais devoir grandir sans lui, qui va m'apprendre à me défendre que les garçons ? À qui je vais parler lors de mon premier chagrin d'amour ? Elle regarde le cercueil et se met subitement à trembler. _ J'aimerais que tu reviennes Magnus, je besoin de sentir ton parfum ta chaleur, d'entendre ta voix, te voir à nouveau danser comme tu le faisais il y a encore trois ans. Je veux juste qu'on me rende mon grand frère. 

Elle explose en sanglots, son père vient la chercher et reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle se calme tendit que madame Bane me supplie du regard d'aller faire mon discours. J'avale avec difficulté ma salive, avec difficulté, je me lève de ma chaise et avance doucement jusqu'au pupitre. Je regarde le monde qui remplit pratiquement la moitié de l'église, Simon est en larme dans les bras de ma sœur qui m'encourage d'un hochement de tête, ma mère tient la main de mon père attendant patiemment ma prise de parole. 

_ Magnus est… Était mon compagnon. Commençait-je. _ Notre histoire à été courte mais d'une intensité inimaginable. Il y a tout juste un mois, pendant qu'ils faisaient ses soins, il m'a subitement parler de son futur enterrement et m'a pratiquement supplié pour que je fasse un discours. Pour les personnes qui me connaissent, vous vous doutez que je l'ai engueulé, je crois que tout l'hôpital m'a entendu ce jour là… Mais je haïssais tellement quand il parlait de ça ! C'était un sujet tabou… Et puis le pire jour de ma vie est arrivée … Il nous a quitté et j'ai pris conscience que jamais je réussirai à trouver les bons mots alors j'ai… Je vais faire ce que je fais de mieux lorsque je dois dévoiler mes sentiments. Je vais chanter une chanson qui résume parfaitement ce que je souhaite dire. 

Ps : Till The EndOnde histórias criam vida. Descubra agora