Chapitre 10

407 52 147
                                    

Incompréhension.

Alexander.

Cela doit faire au moins cinq minutes voir peut-être même plus que Magnus à quitter la pièce après son coup de gueule me laissant dans l'incompréhension la plus total. Que lui a-t-il prit ? Pourquoi changer en même pas deux minutes !? Comment j'ai pu me faire avoir de cette manière ? Si ma mère aurait était là, elle m'aurait sûrement dit que j'ai était tout simplement aveugle. Comme beaucoup d'autre mecs ou de filles.

Mes membres finissent par démarrer convenablement, je sors mon téléphone et appel la première personne qui pourrait m'aider à voir derrière tout ce bordel. Isabelle me répond au bout de la troisième sonnerie et me demande ce qu'il se passe, de l'inquiétude transperce sa voix habituellement sur. Je lui donne un simple résumé et une fois l'histoire expliquée elle m'ordonne de la rejoindre dans le parc situé pas très loin de l'hôpital. Je raccroche et me précipite dans les ascenseurs, Magnus doit être planqué quelque part, surement dans sa chambre. Mais je m'occuperais de son cas une fois que j'aurais les idées claires. J'espère que Simon soit toujours là et qu'il pourrait m'aider à comprendre le comportement de son ami. 

Quand j'arrive au parc quelque minute après mon coup de fil, je cherche Isabelle et Simon. Je fini par les repérer dans un coin assez reculé, je m'approche d'eux d'un pas pressé et me laisse tomber à même le sol en soupirant. Simon et Isabelle me regarde perplexe n'osant pas démarrer la conversation. Craignent-ils que j'explose ? Que je hurle de colère et que je fonde en larme à me maudissent pour l'éternité d'avoir cru que Magnus Bane était quelqu'un de bien et qu'il était incapable de faire du mal au personne qui l'entoure. Si c'est le cas ils se trompent complètement. Je ne vais pas pleurer, le peu d'émotion qu'il me vient en cette instant et bien trop peu pour que je pleure ou hurle. Comprenant qu'ils ne feront pas le premier pas, c'est donc à moi de lancer le sujet de conversation qu'ils convoitent depuis mon appel qui semblé être désespérer. 

- Simon, j'aurais besoin que tu m'éclaire sur certain sujet en ce concerne ton très cher ami.

- J'aimerais m'excuser Alec, pour le comportement de Magnus, je ne comprends vraiment pas ce qu'il lui a pris. Par message il m'a annoncé qu'il me racontera mais je le connais, il me sortira une excuse bidon pour que je lâche l'affaire.

- Alors force-le à se livrer à toi ! Il m'a accusé que notre rencontre était juste bénéfique pour mes études et que sans ça je m'en fou de lui.

- Et c'est le cas ? La dernière fois ou je l'ai vu aussi sérieux c'est lorsque nous avons parlé de la mort.

- Bien-sur que non ! J'apprécie énormément Magnus, c'est bien plus qu'une histoire de note... 

Je me stoppe avant d'en dévoiler plus. Je ne montre déjà pas mes sentiments pour mes propres parents ou ma sœur je ne vais pas le faire devant un inconnu, même si j'apprécie beaucoup Simon. Il m'observe en silence, essaie-t-il de lire en moi ? Je lui souhaite bonne chance, je suis une vrai façade, mon cœur et mes sentiments sont cachés derrière un énorme mur fait de béton. Comprenant surement qu'il ne tirera rien de moi il détache son regard de moi quelques instants pour regarder Isabelle, ils se lancent un regard pendant que moi je me retrouve à les observer sans rien comprendre. Aurais-je loupé une histoire derrière la mienne ? Il faudra que j'en touche deux mots à ma sœur en privé. Ils finissent par décrocher leurs regards et me fixer. J'ai l'impression qu'ils vont m'annoncer une mauvaise nouvelle et ça me fait flipper.

- Le temps que tu arrives, Simon m'a raconté l'histoire de Magnus avec son ex lorsqu'il a appris sa maladie et comment le caractère de celui-ci a changer en deux ans... Et nous avons une idée derrière la tête... Mais...

Ps : Till The EndWhere stories live. Discover now