Chapitres 17

379 45 160
                                    

Mélodie au piano.

Alexander 

Cela doit faire une semaine que je broie du noir, je sèche les cours alors que mes partiel démarre dans quinze jours. Je ne réponds pas aux appels de mes parents, Isabelle à tenté de me contacter plusieurs fois mais je refuse catégoriquement de lui parler, elle n'a pas été fichue de comprendre que tout ce merdier à démarré par la faute de Magnus et de ce Théo. Si Magnus l'avait repoussé en le voyant s'approcher de lui, jamais je n'aurais réagi de cette manière. Mes mots on dépassait ma pensée, jamais au grand jamais je n'aurais sollicité de tels injures à son égard si je n'avais pas été aussi colérique, jaloux, possessif et apeuré. 

Je sursaute et reviens dans l'instant présent lors de violent coups contre ma porte, je grogne de mécontentement et me lève pour découvrir la personne qui vient me déranger dans mes lamentations. Quand j'ouvre légèrement la porte, j'ai envie de la refermer immédiatement mais un pied m'empêche de la claquer, ils entrent sans attendre ma permission ce qui m'agace encore plus, je ferme ma porte, me colle contre celle-ci et croise les bras attendant gentiment qu'ils daignent m'expliquer ce qu'ils fichent ici. Voyant qu'ils gardent le silence, je fini par craquer. 

_ Qu'est-ce qu'il fou ici ? Je ne veux pas de sa salle gueule chez moi ! 
_ Vous devez vous expliquer ! S'énerve subitement Simon. 
_ De quoi tu te mêles ? Lui dis-je en rassemblant la haine qu'il me reste. 
_ Magnus à failli mourir à cause de votre stupide compétition sur lequel est digne de l'aimer ! Vous avez interdiction de le voir tant que vous n'aurez pas régler vos différends. 
_ Dans ce cas, vous pouvez vous barrer ! Après ce que j'ai osé dire à Magnus, tu crois sérieusement qu'il voudra me garder dans sa vie ? Permet moi de douter. 

Théo s'approche doucement de moi tente un geste affectueux sur mon épaule mais je le repousse immédiatement. 

_ Ne me touche pas toi ! Tu reviens après deux ans de lâcheté, tu essaies de voler l'homme que j'aime et tu penses sérieusement que je vais t'accueillir comme un pote ? Tu crois vivre dans le monde des bisounours ou quoi ? 
_ Alexander… 
_ Il n'y a que Magnus que j'autorise à m'appeler ainsi ! Toi c'est Alec. 
_ Alec, j'aimerais que tu me pardonne… Je… Je n'appréciais pas ton comportement et savoir que Magnus pouvait t'aimer alors qu'il m'a haï dès l'instant où j'ai décidé de choisir mes études était insupportable… Magnus déteste les gens égoïstes. Oh me regarde pas comme ça ! Ça se voit à des kilomètres qui tu es égoïste et que faire passer les autres avant toi ce n'est pas dans tes habitudes… Pourtant, sans que je ne puisse comprendre, Mags te fait confiance et t'aime. 

Je ne peux m'empêcher de continuer de la fixer abasourdi. Peut-être que Théo n'ai pas tout le temps con, mais je n'oublie pas ce qu'il a essayé de faire. 

_ Tu sais qu'il m'aime mais ça ne ta pas déranger d'essayer de l'embrasser ! 
_ Pardonne moi, j'ai été un vrai crétins… J'étais redevenu pendant un instant le lycéen connard qui ne supportait quand un autre mec regarder de trop prêt Magnus. Je ne supportait pas qu'il avait refait sa vie, qu'il aime un autre alors que moi, je n'ai jamais sû l'oublier même lorsque j'étais partie à Londres. 
_ Pourquoi venir maintenant ? Tu aurais pu me dire ça le jour même ! 
_ Si je suis venu aujourd'hui, avec l'aide de Simon, c'est pour te pousser à revenir auprès de Magnus ! Depuis votre dispute et plus précisément son réveil, le faite que tu ne prennes pas de ses nouvelles, que tu ne viennes pas, il se laisse dépérir ! Il a raté une chimio ! Et si Simon et moi n'avions pas été là aujourd'hui, il ne l'aurait pas faite non plus ! Tu comprends ? Il se laisse mourir car il croit t'avoir perdu ! Mais il ne le dira jamais à haute voix car il est trop fière. Il préfère mentir, nous dire que vu que la chimio ne fait rien, vaut mieux arrêter maintenant. Alors même si tu ne m'aimes pas, que tu rêves de m'étriper, nous te supplions d'aller le voir. 

Ps : Till The EndWhere stories live. Discover now