Chapitre 3

443 56 119
                                    

Lettre inattendu.

Magnus

Je viens de terminé ma chimio de la journée, je retourne dans ma chambre d'hôpital ou mon meilleur ami, Simon, est assis sur mon lit spécialisé. Je referme la porte derrière moi, je viens lui faire un « check » avant de m'installer également sur mon lit et place ma perruque sur la petite tête à coiffeuse posé sur ma table de nuit.

- Mec tu es sérieux de retirer ta touffe devant moi ? Tes dégueulasses sans cheveux. Dit Simon en plaisantant.

- Et toi tu verras ta gueule cerner ! Essayé-je de le taquiner.

- Si j'ai des cerner, cher monsieur Bane, c'est que j'ai passé la nuit avec une jolie rouquine et elle c'est révéler être très courte. Explique-t-il avec de la fierté dans la voix. Je lève les yeux au ciel exaspéré de son comportement.

- Quand vas tu arrêter d'enchaîner les conquêtes ? Lui demandai-je sérieusement.

- Jusqu'à ce que mes jambes ne me permette plus d'aller chez des jeune filles. Dit-il en accentuant ses paroles en tapant contre ses jambes. 

- Ce n'est pas parce-que tu vas te retrouver en fauteuil roulant que ta vie est fichu... Dis-je avec la voix perdu au lointain. Une main vient se poser sur mon épaule comme un signe réconfortant.

- Tu vas combattre cette tumeur de merde. Cette merde va arrêter de se propager dans chaque ossements de ton corps. Et quand ce jour sera arrivée, je t'emmènerais avec moi pour draguer des mecs et en ramener un ou deux chez toi pour la nuit.

Je lui donne un vague sourire. Simon crois plus que moi en ma rémission. Les métastases qui rongent encore plus mes os chaque jour me font penser que je n'ai plus longtemps à vivre. J'aurais préféré vivre avec la Sclérose en plaques, certes je serais en fauteuil roulant jusqu'à la fin de mes jours mais au moins je vivrais. Voyant surement que sa dernière phrase ne m'aide pas à me remonter le moral, Simon change du sujet et me raconte comment il a connu la rouquine de cette nuit.

J'adore Simon, nous nous sommes rencontré le jour ou on a diagnostiqué sa maladie et depuis nous sommes inséparable malgré que je passe le plus clair de mon temps à l'hôpital alors que lui à la possibilité de sortir et de vivre chez lui. Ce que j'apprécie moins chez lui, c'est son côté sans gêne et bavard. Je ne suis pas un grand adepte des détails qu'il me donne sur la manière de comment il à emballer la fille d'hier soir et dont il a complètement oublié son prénom.

Un léger coup sur la porte se fit entendre avant que mon médecin habituel fasse son apparition. Je n'ai jamais était aussi heureux de le voir. Grâce à lui j'ai vais arrêter de subir le calvaire des détails de mon ami. Raphaël, habiller d'une tenu bleu ciel avec son éternelle blouse blanche ou un badge ou c'est écrit « Docteur Santiago Raphaël » rentre dans la chambre avec un dossier, surement le miens, dans ses mains.

- Bonjour les garçons. Ravis de vous voir. Raphaël lâche du regard le dossier pour le placer sur nous, il s'attarde plus sur Simon ou une grimace apparaît sur son visage qui d'habitude reste le plus possiblement neutre. - Encore une nuit courte Simon ? Vous devriez vous calmer. Le manque de sommeil est très mauvais pour la santé. Explique-t-il. Un léger rire venant de la bouche de Simon nous parvient et nous fait tourner le regard vers lui.

- C'est vous qui dite ça ? Vous enchaîner les garde de nuit ou des journées de plus de dix-huit heures et c'est à moi que vous dite que le manque de sommeil est mauvais. Constate-t-il amusé des paroles de mon médecin.

Ps : Till The EndWhere stories live. Discover now