Chapitre 27

634 30 84
                                    

Comme dans un mauvais film, au ralenti, elle voit le visage de Ban s'allonger sous la surprise. Tiens, il ressemble un peu à un quignon de pain, se dit-elle. Elle se crispe. Elle connaît la suite. Sauf qu'au lieu de lui sauter à la gorge, l'immortel part d'un gigantesque éclat de rire, faisant vibrer les parois de la chambre forte.

- Tout s'explique, fait-il avec les larmes aux yeux de rire. Voilà pourquoi King est un nain !

Akemi ne peut s'empêcher de glousser. Certes, elle adore King, mais il est vrai que sa taille... dépasse difficilement celle d'un grand labrador noir. C'est-à-dire à peu près la taille d'Oslo.

- Tu sais que Méliodas est plus petit que King ? dit-elle.

- Hein ? s'écrit-il, ahuri.

L'Arbre-Père se racle la gorge.

- Il est temps pour vous de partir, jeunes voyageurs.

Il courbe sa tête en signe de respect envers sa prêtresse, n'accordant qu'un simple regard à l'ancien Bandit.

- Tu penses qu'on va être expulser de son trou de balle ? chuchote Ban à l'oreille d'Akemi.

- T'es incorrigible, chaton !

- Ça, ça veut dire que t'en sais rien.

- Boucle-la.

- N'oubliez pas mes paroles, prêtresse. Ne vous battez pas contre votre propre nature.

Une vibration sourde s'échappe du végétal. Les deux pèlerins doivent s'accroupir au sol pour ne pas tomber. L'instant d'après, le planché de la chambre forte disparaît. Dans un hurlement, de joie pour Ban et de surprise pour Akemi, ils sont précipités dans le vide.

- Bon voyage ! s'exclame l'arbre d'un air joyeux.

Ils furent expulser du tronc du conifère et atterrirent dans...

- DE LA MERDE ! AKEMI, C'EST DE LA MERDE !

- J'AI REMARQUE, MERCI !

La jeune femme s'extrait difficilement de la bouse collant à sa peau et ses vêtements. Ban, lui, eut moins de chance. Sa tête étant en première ligne de mire, elle s'est enfoncée dans la matière fécale.

- J'ai le goût dans la bouche, gémit-il d'un air horrifié.

Ne pouvant plus longtemps se retenir, sa coéquipière explose de rire sous le regard indigné de l'immortel. Elle reçoit quelques minutes après une énorme bouse sur la tête. C'est au tour de Ban se fendre la poire. Une fois calmés, la nuit était déjà tombé. Ils ramassèrent délicatement, et sans aucun contact, leurs sacs et se mettent à chercher un ruisseau pour se laver.

- EAU EN VUE ! hurle le Seven Deadly Sins.

- Mes tympans, s'il te plaît, soupire-t-elle. Qui y va en premier ?

- Moi !

- Sale égoïste !

Néanmoins, elle se retourne pour le laisser se déshabiller. Une grande inspiration lui est nécessaire pour ne pas étrangler son cher partenaire quand ses vêtements sales et puants lui atterrirent dessus. Un grand "plouf !" lui indique qu'il est rentré dans le ruisseau. Elle était en train de s'endormir quand un torse se plaque contre son dos.

- Akemi-chou ! TU DORS ?!

- Plus maintenant, réplique-t-elle en lui collant une baffe.

- Aaaaaïeuhhhh, chouine-t-il. Bon, je vais chercher des fruits à manger, pendant ce temps tu peux te rincer.

Avant qu'il n'ai pu faire un pas pour s'éloigner, il reçoit en plein face les habits de la chasseuse. Nue comme un vers, elle plonge dans l'eau dans un soupir de contentement. Gêné, il détourne le regard et part en courant vers la forêt. Le rire cristallin de la jeune femme le poursuit. Quand il revient de sa fructueuse récolte, les joues encore rouges, il découvre la jeune femme enroulée dans une couverture rappée. Dans son immense bonté, elle a lavé leurs vêtements. Vêtu uniquement d'un caleçon, le jeune homme s'assoit à côté d'elle.

- Sers-toi, lance-t-il en déposant les fruits par terre. J'ai pas eu le time pour chasser donc ce sera pas très nourrissant.

- Les fruits sont aussi nutritifs que la viande. En grande quantité.

Ils mangent en silence. La blonde s'endort peu à peu sur l'épaule de Ban. Il l'étend tendrement sur l'herbe épaisse. Une nuit noire sans lune lui fait face. Plus le temps de chercher un abri. Il décide de rester près du ruisseau. Il montera la garde.

Elle baille et s'étire. Un regard circulaire lui fait comprendre qu'ils sont toujours au même endroit et que... l'immortel est en train de ronfler comme un bienheureux. Super ! Elle enfile ses vêtements, désormais secs, et secoue son ami. La peur lui tord le ventre. Ou peut-être est-ce les fruits de la veille ? Elle prie pour qu'il ne devine jamais qui est son ennemie jurée. Cette nuit, elle a revécu en songe la scène. Le visage qu'elle a alors vu lui a glacé le sang.

***********************************************************************************************

D'après vous, qui est-elle, cette fameuse ennemie ?

Pourquoi craint-elle que Ban le sache ?

Que cache-t-elle ?

J'espère que l'histoire vous plaît toujours ;)

P.S : je pensais faire un recueil de livres, fanfiction etc sur Wattpad que j'ai beaucoup apprécié. Qu'en pensez-vous ?

My last loveWhere stories live. Discover now