Chapitre 6

1.5K 85 7
                                    

La porte du Boar Hat s'ouvre d'un coup de pied.

- Salut bande de nuls ! s'écrit Ban en voyant Gilthunder entrer dans la taverne, suivi d'Akemi.

- Yo, répond simplement Akemi en s'étirant.

Elle a l'air particulièrement reposé comparé à son ami, qui a l'air d'être à côté de ses pompes. Méliodas les regarde en plissant les yeux, en leur servant un petit-déjeuner préparé par Ban.

- Tu trompes Margaret ? demande-t-il.

- Bien sûr que non ! s'écrient Gilthunder et Elizabeth d'une même voix.

- Il est trop amoureux pour ça ! Et jamais il ne trahirait ma sœur ! reprend la princesse.

- C'est moi qui ai squatté chez lui, intervient Akemi. J'avais besoin d'un toit et de toute façon, sortir avec des mecs maqués, c'est pas mon trip.

Personne n'ose demander pourquoi elle s'est faite jetée de l'auberge. Même s'ils se doutent que c'est à cause des rumeurs stupides (et assez drôles selon Ban, Escanor et Méliodas). Diane échange un regard entendu avec son amie royale, et une fois que la jeune femme blonde ait terminé son plat avec appétit, elle lance :

- Tu peux rester au Boar Hat, si tu veux. Et King et moi pouvons te créé une nouvelle demeure.

La chasseuse se tord la bouche, un peu prise de court par tant de gentillesse. Dans son job, comme dans ses relations, la gentillesse et la compassion ne servent à rien. A part à se faire tuer. Son métier d'assassin lui  a également appris que la pitié est une émotion dangereuse. Elle la ressent, mais en plein travail, elle coupe toutes ses émotions. Et... elle connaît ces gens depuis quelques semaines à peine, maintenant. Peut-être devrait-elle accepter cette offre. Elle rejette en arrière son épaisse chevelure doré, et regarde presque timidement les gens autour d'elle. Elle n'a pas l'habitude d'autant d'affection et d'amitié.

Ban tente, sans grand succès, d'essayer de ne pas faire de comparaison entre Elaine et elle. Mais elle regarde les personnes dans la pièce comme sa dulcinée, avec la même peur de faire confiance à l'autre et de les blesser, et la même envie de...

- Je vous remercie infiniment de cette offre. Si cela ne dérange personne, je vais m'installer dans une chambre du Boar Hat en attendant que mon travail se termine, et ensuite je travaillerais comme serveuse ici pour me dédommager.

- Ton travail va se terminer ? demande Merlin, intéressée.

- Oui, une fois que nous aurons exterminer toutes les créatures démoniaques de la région. Ensuite, ils nous donnent des objets de notre choix où sont gravés les initiales de cette brigade pour que nous puissions retrouver du travail ailleurs, nous virent et vont récolter d'autres gens dans d'autres régions. Notre brigade est excellente, et je ne serais pas surprise que le roi lui-même décide de la maintenir et de l'officialiser.

- Donc le temps de la préparation du voyage et de la déclaration de si vous aller être virer ou non, vous avez "temps libre" ? s'enquit Jéricho.

- Exactement. Le temps nécessaire pour trouver du travail le temps de payer notre vie en attendant la décision.

- Quel métier fais-tu en attendant ?

- Assassin.

Un long silence s'étend dans la taverne.

- Donc si quelqu'un te paye pour nous tuer, le ferais-tu ? dit Ban.

Les lèvres rouges de l'intéressée se modelèrent en un sourire.

My last loveDonde viven las historias. Descúbrelo ahora