Chapitre 22

726 37 32
                                    

Le plateau s'écrase sur le sol avec fracas. La jeune femme à la chevelure argentée qui le tenait quelques instants auparavant reste interdite un moment, les yeux dans le vague. Un petit blond la rejoint bientôt, l'air inquiet.

- Elizabeth ? Tout va bien ?

Cette dernière sursaute, comme tirée d'un rêve, puis adresse un sourire quelque peu paniquée à Méliodas.

- Oh, excusez-moi, messire Méliodas !!!! Je ne suis qu'une gourde, pardon, pardon, pardon !!!

Elle s'empresse de ramasser le plateau, ainsi que les débris de verre et de bois jonchant le sol. Les clients de Boar Hat, n'ayant rien remarqué, riaient et parlaient bruyamment. Le dragon de la colère fait signe à la princesse de sortir hors de la taverne, à l'abri des oreilles indiscrètes. Un peu surprise, mais sachant que son étrange attitude a alerté son ami, elle jette les débris et pose ce qui est intact sur une table abandonnée, avant de rejoindre le jeune homme. Hauser observe ce curieux manège et glisse à Gilthunder :

- Dis donc, tu penses que c'est ce soir qu'ils vont sortir ensemble ? Qu'ils vont se bécoter en se déclarant leur flamme ?

- J'espère bien, s'esclaffe Gilthunder. Depuis le temps qu'ils se tournent autour !!! Et, qui ne nous dit pas qu'ils s'aiment en secret de tous ?

- Mais apparemment, le roi désapprouve totalement la relation qu'ils ont et a convoqué Méliodas, intervient Griamore. On avait tous remarqué qu'ils étaient à deux doigts de se déclarer leur amour, sauf qu'après cet "échange", notre blondinet s'est montré beaucoup plus distant que d'ordinaire. Donc, pour le couple caché, c'est mort.

- Étrange.

- Il faut découvrir ce qu'il lui a dit ! s'exclame Hauser.

- Pffff, faut pas être un génie pour le deviner. Il a simplement dû lui dire qu'il avait d'autres projets de mariage pour Elizabeth et qu'il refuse qu'ils sortent ensemble.

- Moi, je suis d'accord avec lui. Je vais demander à Veronica et on mènera notre petite enquête.

Pendant ce temps, la demi-déesse sort de la taverne et s'assoit aux côtés de son secret amour. Elle sent son cœur battre plus vite quand le regard du démon se pose sur elle. Celui-ci pose une main sur la sienne, sans rien dire. Un long et épais silence s'installe entre eux. A peine troublé par les bruits des animaux nocturnes s'éveillant. Au grand émerveillement de la princesse, des lucioles viennent papillonner près de Méliodas et elle, les entourant d'une douce clarté.

- Elizabeth, que s'est-il passé ? As-tu encore eu une vision ?

- Je n'en suis pas sûre. Ce n'était qu'une brève image qui représentait Akemi en train de se battre contre Ban. Je suis à peu près sûre qu'il s'agit du futur.

- Je prie pour que ça n'arrivera pas.

Il passe un de ses bras autour de la taille de la princesse, pour la réconforter. Elle se blottit contre lui. Le blond pousse un soupir imperceptible. Il se sent bien à ses côtés. Cet étrange sentiment que l'on nomme l'amour a fait de lui sa proie. Seulement, jamais il ne pourra déclarer sa flamme à la belle jeune femme. Seules ses actions parleront pour lui. Merci, ô roi de Liones !  Et cette putain de promesse à la con ! Voilà qu'il parle comme Ban, songe-t-il avec une pointe d'amusement. Et si... Et s'il faisait une entorse à sa parole ? Après tout, le roi n'avait pas précisé cela. Il perçoit qu'Elizabeth se débat avec ses sentiments. Rage de ne pas avoir pu les retenir, colère d'avoir ces visions, impuissance de ne pouvoir les aider.

- Ne t'en fais pas, ils vont se débrouiller tous seuls. Et ils sont suffisamment intelligents pour trouver une issue si le contenu de ta vision arrive. J'ai confiance en eux.

- Moi aussi mais... Cette forêt est maudite. Elle joue avec ceux qui y pénètrent et ne respectent que les rares personnes qui arrive à la grotte. Je l'ai déjà dit à Ban, je ne suis pas sûre de les voir en ressortir un jour.

- Chérie, on a déjà vaincu les Dix Commandements. Cet endroit doit être du gâteau en face de ce qu'on a traversé.

Choquée, elle se rend compte qu'il ne la croit pas. Ou qu'il sous-estime purement et simplement sa capacité de jugement.

- Dragon de la colère, oses-tu remettre en cause mon jugement divin ? siffle-t-elle d'une voix qui n'était pas la sienne.

C'est le mélange de toutes les voix de ses différentes réincarnations qui s'expriment à travers elle. Le démon fait une légère grimace. Il sait qu'elle déteste plus que tout qu'on ne la prenne pas au sérieux.

- Non mais...

- J'ai connu bien plus de choses atroces que toi, Méliodas. Alors cesse de croire que ce sont les délires d'une petite bourgeoise n'ayant pas connu la guerre.

- Excuse-moi.

Un signe de tête lui fait comprendre qu'il est pardonné. Il embrasse sa joue doucement. Le visage blanc de la jeune femme rosit.

- Mais je sais qu'ils arriveront à s'en sortir. Et peut-être que ta vision peut être interprétée différemment. Fais-leur confiance.

La princesse hoche la tête. Une larme isolée coule long de sa joue. Elle espère de toutes les fibres de son corps que ses deux amis vont revenir sains et saufs. Malheureusement, malgré ses prières désespérées, elle sait que ses visions ne se trompent jamais. Akemi et Ban se battront. Dans un duel à mort.

My last loveWhere stories live. Discover now