Chapitre 15

900 45 4
                                    

Drag se pose tout en douceur devant le début d'un sentier de cailloux blancs. Akemi et Ban sautent presque aussitôt de son dos pour rejoindre la terre ferme. Plusieurs jours avaient passé depuis que le dragon avait rejoint leur pèlerinage, leur servant essentiellement de moyen de transport. L'immortel saisit son sac de voyage et le balance sur son épaule gauche, d'un geste tranquille. Elizabeth lui avait parlé de ce fameux sentier, ses beaux yeux bleus assombris par des sombres souvenirs qu'elle aurait visiblement aimé effacer et ne plus y penser. Elle avait conclu cette discussion en lui disant que c'était uniquement grâce à ce sentier que la grotte était accessible.

- C'est ici, lance Ban à sa coéquipière.

- En es-tu sûr ? Il en existe plusieurs des sentiers comme celui-là...

- Oui, je sens une forte puissance magique au loin. Elle est plus forte et semble bien plus pure que celle du Chef. Je suis sûr que c'est le bon chemin.

- D'accord, j'te fais confiance papi, répond-elle avec un sourire malicieux.

L'interpelé lui donne une grande tape sur la tête, qu'elle esquive sans mal. Drag émet alors cet étrange bruit de gorge qui rappelle tant à Ban un rire humain. Le dragon regarde cet étrange homme aux cheveux bleus poser un pied sur le sentier, avant de s'y engager totalement.

- Au revoir mon beau, murmure Akemi en déposant un baiser sur son museau, les yeux emplis de larmes.

- Il ne vient pas avec nous ? s'enquit son ami.

- Non. Il risquerait de nous faire repérer et notre lien est de nature magique. Ça attirerait les monstres comme des mouches sur un pot de miel.

Drag bat des ailes, mécontent, avant de céder à la chasseuse et de s'envoler à tire-d'aile. Intéressant, se dit Ban. Il s'est toujours demander quel était la nature du pouvoir magique d'Akemi. Sans le savoir, cette dernière vient de lui livrer un élément de réponse. Peut-être un de plus qui laisserait croire qu'elle est bel et bien la réincarnation de sa dulcinée. Le Seven Deadly Sins hausse les épaules et se met à marcher, suivi par sa belle compagne de voyage, décidé à atteindre la grotte coûte que coûte.

La nuit tombe, parsemant le ciel d'une explosion de couleurs chaudes, belles à en couper le souffle, semblant vouloir réchauffer les cœurs des habitants de ce royaume une dernière fois avant que la dure fraîcheur de la lune s'installe. Un étrange bruit parvient aux oreilles d'Akemi. Elle dégaine rapidement une de ses épées et fléchit ses jambes afin d'être dans une posture plus dynamique et utile pour le combat. Une masse blanche teintée de noir fonce sur elle, jaillissant des bois qui entoure le chemin. D'un geste sec, elle tranche la tête de la créature. Un petit picotement à la gorge se fait ressentir. Elle passe sa main sur la zone endolorie, située juste à côté de son artère. Des gouttes de sang tombent sur le sol. Elle contemple sa main blanche tâchée d'un épais liquide rouge écarlate. Si elle n'avait pas tué à temps ce monstre, elle serait morte à l'heure qu'il est. Ban sort de son sac un foulard de couleur bleu nuit et le lui tend. Elle le noue autour de son cou, assez fort pour stopper l'hémorragie. L'immortel et elle s'accroupissent pour observer la bête. Elle ressemble à un hideux croisement entre un énorme rat des forêts et un suricate zébré.

- Ses crocs contiennent du poison ? demande Ban en la scrutant d'un regard impassible qu'elle devine pourtant inquiet.

- Non, tranche-t-elle après quelques secondes de réflexions. Chez les chasseurs de créatures nocives, on nous apprends à détecter dans la physionomie de l'animal et dans notre corps s'il y a du poison. Et là, il n'y en a pas.

Elle ouvre délicatement la gueule de l'animal pour découvrir ses longs crocs pointus et acérés comme une lame, aussi blancs que de la neige.

- Tu vois ses crocs ? Ils sont fait pour tuer rapidement et pour charcuter sa victime après, afin de se nourrir. Tout dans son apparence indique qu'il prime sur sa vitesse et sa souplesse pour mettre à mort d'un coup de croc qui va transpercer l'artère de la personne, qui va mourir sur le coup. Il n'a pas besoin de venin puisqu'il possède déjà tout ce dont il a besoin pour se nourrir.

- Comment sais-tu tout ça ?

- Je...

Le visage d'Akemi se ferme imperceptiblement.

My last loveWhere stories live. Discover now