Chapitre 24

644 37 28
                                    

Une goutte du sang de l'immortel coule dans la bouche de la chasseuse. Celle-ci ouvre les yeux. Sa première vision fut celle d'une plaie se refermant.

- C'est bon, t'en as bu assez, juge-t-il.

Il aide délicatement la jeune femme à se relever. Surprise, elle se rend compte que son corps lui répond à merveille. Une rapide consultation de ce dernier lui annonce qu'il n'y a plus aucune trace de poison dans son organisme. Elle jette un coup d'œil interrogateur à Ban.

- Oh, mon sang est une sorte de fontaine de Jouvence. Je t'ai simplement remise sur pieds.

- Merci.

Ce simple mot le fait taire. Il comprend alors qu'elle ne lui en veut plus pour la dispute. Elle lui sourit et s'approche de l'épaisse porte en bois. Elle saisit lentement la coupe. D'un grand geste, elle recouvre le bois de son sang écarlate.

- Et maintenant ? demande l'ancien Bandit en s'adossant à une racine.

Une poignée apparaît. Akemi la tourne avec délicatesse. Dans un grincement particulièrement atroce, la porte s'entrouvre. Ban entre le premier par cette gigantesque ouverture. Voyant qu'il ne poussait aucun cri de douleur et qu'il semblait toujours vivant, la jeune femme décide d'entrer à son tour. Un claquement sourd leur indique que désormais, toute échappatoire est inenvisageable. Un soupir s'échappe des lèvres pleines de la chasseuse.

- On a réussi l'épreuve ? se réjouit le Seven Deadly Sins.

- Franchement mon chou, ça m'étonnerais beaucoup.

Un bruissement amusé lui répond. Une déflagration retentit.

- Comme toujours, tu as raison, ronchonne-t-il dans une moue puérile.

Le visage (si tant est qu'on peut l'appeler ainsi) de l'Arbre-Père fait son apparition sur la façade nord de la chambre forte. Juste devant, un cœur où le doré et le rosé s'entremêlent est posé sur un douillet nid de fougères et de sable. Un léger bruit parvient aux oreilles de l'immortel. C'est sa partenaire. Agenouillée devant cette espèce de pêche aux très jolies couleurs. Réprimant une irrésistible envie de rire, il tousse pour tenter de masquer le gloussement lui ayant échapper. Akemi lui lance un regard noir.

- Tu devrais faire comme moi, sombre crétin !

- C'est fou comme tes petits surnoms emplis d'affection m'ont manqué ! Pas toi ?

C'est au tour de la jeune femme de pincer les lèvres pour empêcher que son fou rire se répande dans toute la pièce. L'immortel lui lance un clin d'œil et, en guise de signe de respect, enfonce ses mains dans ses poches d'un air nonchalant. Sa fière attitude (ainsi que son immense et stupide inconscience) plaît beaucoup à l'Arbre-Père. Décidément, notre prêtresse s'est entourée du meilleur guerrier qui soit, se dit-il en les observant. Heureusement pour l'ego (la tête et les chevilles) de Ban, il ne formula pas ses pensées à haute et distincte voix.

- Félicitations, vous avez trouvé mon cœur.

- Grâce aux indications hyper claires de votre amie la magicienne, ironise le jeune homme. Akemi, on peut sortir le champagne !

Une petite claque sur la tête le fait taire, sous l'œil rieur de l'interpelée.

- Visiblement, c'est pas le respect qui t'étouffe, chaton.

- Et gnagnagna ! Moi au moins, je n'imite pas une vache devant une pêche qui pourrait très bien sortir direct de son trouduc.

Désespérée, Akemi enfouit son visage entre ses mains. Si l'Arbre-Père avait miraculeusement décidé de leur accorder sa protection, maintenant il devait avoir changer d'avis... Contre toute attente, un tremblement de terre secoue le pinède en entier. Les deux voyageurs comprennent bientôt que le végétal est en train de rire aux éclats.

- En des millénaires d'existence, je n'ai jamais autant rigoler !

Akemi et Ban échangent un regard. Peut-être allait-il leur accorder le bénéfice de sa protection grâce à la légendaire bêtise de l'immortel ? Ils l'ignorent. Les prochaines paroles de l'Arbre-Père scelleront leur destin.

- Hum hum, se reprend-il en émettant une petite toux sèche. Vous allez devoir toucher mon cœur et...

L'immortel n'écoute plus. Ses yeux sont fixés avec méfiance vers la pêche aussi multicolore (selon lui) qu'une licorne. Son amie enfonce discrètement son coude dans ses côtes pour le ramener à la réalité.

- Ils vous sondera. Ça va faire extrêmement mal, plus que la fée.

- Ah. C'était donc une fée ?

- Silence, le somme Akemi.

- Dès lors, si vous survivez bien entendu, vous serez liés à moi toute votre vie. Ainsi qu'à la forêt.

Ban renifle. Cette perspective ne semble guère l'enchanter. Visiblement, sa coéquipière partage le même enthousiasme que lui. Ils n'ont jamais dépendu de quelqu'un durant leur longue vie. Enfin, si on excepte Elaine pour Ban. A la seule mention d'elle, il sent son cœur se serrer douloureusement. Elle lui manque tellement...

- Bon, je ou tu commence ? demande la jeune femme, l'arrachant à ses funèbres pensées.

- Bah, on le fait en même temps au pire.

Elle étudie quelques instants la suggestion avec d'acquiescer avec un radieux sourire. Une vague de tendresse envahit le Seven Deadly Sins.

- Le premier qui termine a gagné !! lance-t-il en courant vers le cœur à l'apparence si semblable à un fruit.

- J'y crois pas ! Comment tu peux être aussi gamin à un moment pareil ? rit-elle en lui faisant un croche-pattes.

My last loveWhere stories live. Discover now