16.Rituel des héritiers 2

9 3 0
                                    


Tout le monde s'était mis sur son trente et un. Les étoffes de soirée s'exibaient fièrement, du fard et du baume à lèvres maquillaient les visages des jeunes filles, des relents des parfums différents s'élevaient dans les airs, et les parures brillaient sous les derniers rayons du soleil, qui filtraient à travers les verres du dôme.

L'animation régnait dans enceinte de l'amphithéâtre, les acclamations et les cris de joie s'élevaient à l'entrée des chaque élites des différentes tribus, dans leurs ténues luxueuses. L'agitation devenait de plus en plus palpable et l'excitation était à son comble. Les bruits des instruments de musique étaient masqués par la cacophonie qui naissait dans les gradins. Mais dans cette foule endiablé, au dernier gradin, un groupe de quatre, encapuchonné, tout de noir vêtu se tenait à l'ombre, et ne formaient qu'un avec. Debout dans leurs coins, les bras croisés dans les dos, impassibles, une aura de mystère et de puissance autour d'eux, ils ne participaient pas à la cohue du peuple. Ils attendaient.

Soudain, la clameur de la foule s'accrût. Les chefs religieux venaient d'entrée suivit de près par les quatre héritiers, tous vêtus dans leurs tenues traditionnelles.
Nefertis avait le haut du corps couvert de peinture rouge, et ses yeux étaient traversés d'une bande noir. Elle portait une jupe faite de raphia s'arrêtant aux genoux et un body serti des plumes d'aigle dénudant son ventre plat et son dos droit. Taehyung portait un pantalon près du corps parsemé des pierres translucides, et sur son cou seyait un collier des crocs de crocodile. Il avait laissé son torse nu recouvert d'argile tout comme Gad, mais qui lui portait un pantalon fait de peau de léopard. Luna quant à elle portait une jupe longue avec u'e magnifique fente tandis que l'ourlet au niveau des hanches était faite d'une couronne de fleurs, sa poitrine était protégé par d'énormes coquillages retenus par des ficelles laissant voir les arabesques faites à l'encre blanc sur sa peau noire, et dans son cou pendait une couronne de fleurs. Eux tous étaient pieds nus et avaient retenu leurs chevelures dans une queue de cheval, sauf Taehyung qui avait des cheveux coupés courts.

Le silence s'était fait roi. Toute l'Assemblée se tenait debout, et les quelques derniers rayons de soleil éclairaient l'amphithéâtre avant d'être remplacer par des torches disposaient ça et là.

La  cérémonie débuta avec des suppliques qui s'élevèrent des voix unanimes. Les quatre héritiers se donnaient le dos, l'échine courbée, attendant le moment fatidique. Une tension naissait au fond de leurs entrailles, ne demandant qu'à jaillir à la face du monde. Autour d'eux, l'atmosphère était lourde, pensante, chargée de stress, d'appréhension mais aussi de quelque chose d'encore plus profond, plus magnifique, plus mystérieux. Des fourmillements les traversaient le dos, les pieds battaient la mesure, et les muscles du corps se contractaient et se décontractaient involontairement.
Dans leurs coins, cachés par les ténèbres de la nuit, sur l'un des quatre hommes, un sourire canaille se dessina.

-Ils le sente. murmura-t-il sournoisement.

Soudain le son d'une flûte se mit à résonner dans les quatre mur de l'enceinte, bientôt suivit par celle d'un sitar, d'un bandonéon, d'un djembé et d'une cornemuse.
La mélodie était entraînante et envoûtante.
Captivante. elle jaillissait du coeur et traversait le temps. Les notes s'envolaient à travers l'amphithéâtre et se répercutaient sur les murs de pierre.

Le public était subjugué par le son, mais encore plus par la danse qui s'effectuait  au beau milieu de l'arène, depuis que les premières notes s'étaient mises à pleuvoir.
Les corps des quatre héritiers semble unis aux notes. La symbiose était parfaite.
Suivant le rythme lent et doux de la musique, leurs mouvements étaient non seulement précis, travaillé, mais semblaient venir d'un autre monde, d'un autre temps.

Le balancement des hanches, la fluidité des jambes, la finesse des mains, le mouvement du corps, le déchaînement des cheveux, l'eau, la terre, le feu et l'air, tout était au rendez-vous. Chacun dans son élément, effectuait les mouvement qui lui avait été appris.
Des jets d'eau, des tourbillons, des boules de feu, des roches, tous se mouvaient par la volonté des quatre maîtres, dans le processus du rituel.
Mais au delà de ce spectacle, au delà de la danse, quelque chose se passait. Une fluctuation d'énergie pure se dégageait. L'équilibre des éléments atteignait son paroxysme.

Cette sensation se répercuta dans toute l'Assemblée. La pression devenait de plus en plus intenable au fur et à mesure que le rythme de la musique s'accélérait. Le moment approchait. Ils le sentaient tous.

Dans l'arène, les quatre héritiers n'étaient plus maître de leurs corps, leurs esprits les guidés, toujours et encore plus loin, dans les tréfonds de leurs éléments. Ils ne faisaient plus qu'un avec. Luna n'était plus qu'eau, Taehyung terre, Nefertis feu et Gad air. L'harmonie parfaite entre les hommes et les quatre éléments s'exprimaient à travers cette danse. À travers ce rituel des héritiers.

Des nuages virent cacher la lune, la tension montait encore plus. Quand tout à coup, tout s'arrêta. Les quatre héritiers se faisaient face. Les yeux de Taehyung étaient plantés dans ceux de Luna, et ceux de Gad dans ceux de Nefertis. Dans leurs état second, ils ne se rendirent pas compte que leurs iris avaient changé de couleur. Le vert émeraude de Taehyung avait laissé place à un vert d'eau, le bleu ciel de Luna était devenu indigo, le gris de Gad était littéralement devenu blanc et le roux de Nefertis s'était transformé en rouge incandescent. Mais le rituel n'était pas encore finit.

À l'unisson, ils libèrent leurs puissance sous la panique totale de la foule. Une foudre puissante brisa la verrières du dôme, la tempête emporta les débris dans son sillon, la pluie s'abattit sur eux, et la terre trembla.
Cela dura des minutes entières, la tempête naissait de la respiration de Gad, la pluie des larmes de Luna, les foudres des pulsations du coeur de Nefertis et le tremblement de terre du remuement des orteils de Taehyung. Et sans le commander, dans un cri de rage, ils libérèrent l'entièreté de leurs dons. Une lumière aveuglante envahît aussitôt tout l'espace et les cieux s'ouvrirent, juste pendant une seconde, avant que tous redevienne comme avant. Les dieux avaient assistés au rituel.

Essoufflés, désorientés, épuisés, les quatre héritiers s'effondrèrent au sol. Le rituel des héritiers avait été accompli.

Mais dans leurs coins, les quatre hommes, n'avaient pas bougé d'un iota, rien dans le rituel ne les avaient décontenancés.

-Nous pouvons rentrer, déclara l'un d'eux d'une voix neutre en se retournant déjà, ils l'ont accompli. Un destin a été scellé et une page a été tourné.

                         ********
                      1102 Mots

Voter...
Commenter....
Et partager....

Les Quatre Tribus T1_le rituel des héritiers[TERMINÉ]Where stories live. Discover now