8.Une soirée pas comme les autres 2

17 4 0
                                    

Après une journée particulièrement chaude, le climat s'était rafraîchit dans la soirée, l'astre du jour avait laisser sa place à sa jumelle du soir. Elle était pleine, majestueuse et belle.
Ses rayons lunaires se reflétaient sur la surface des eaux.
À travers les campements, on entendait les bruits des discussions animées, des jeunes qui partageaient leur ressenti concernant leur première journée et des vieux qui relataient des anecdotes des années écoulées.
Et le parfum des bons plats, des rôties de viande, des bouillons de légumes et des effluves des bières et des bons vins se dégageaient à travers tout les campements. Des fois le vent venait se porter convive de ses rassemblements avant de déguerpir aussi vite qu'il était venue.
En cette première journée de la fête de la vallée, l'ambiance était aux festivités.

Assez loin de là, pendant que la lune était déjà haute dans le ciel, et qu'aux campements régnaient la festivité, le home des élites reposait  quant à lui, dans un calme olympien.
De temps à autre, une brise légère faisait tanguer les flammes des torches de la cour. Le home tout entier semblait dormir, se reposant pour affronter une nouvelle journée pleine des promesses.
De toute les quatre tribus, seuls les gardes restaient éveiller, se relayaient, afin d'assurer sécurité optimal des souverains.

Dans cette parfaite organisation, marchant à travers les différentes allées du jardin, Memphys et la Princesse Nefertis, finirent par s'assoir sur un banc à l'abri de regard.

-Alors que-ce que je te disais? demanda -t-il?

-Que je n'avais pas à m'en faire et que tous se passerait bien.

-Quand je te dit de prêter oreille à mes paroles car je suis la voix de la sagesse. se venta ce dernier

-Toi la voix de la sagesse....ria-t-elle.

-Allez dis-moi, quels sont tes premières impressions?

-C'était magique!!!! l'amphithéâtre parfaitement décoré, les fleurs qui tombaient sous nos pas, les vêtements des différentes tribus, c'était Waouh...

-C'est exactement la même impression que j'ai eu à ma première migration. Et crois-moi tu n'est pas au bout de tes surprises.

-Mais après la cérémonie, l'ambiance n'était pas au beau fixe, entre les souverains qui se passer les civilités, et nous qui étions là que comme des objets décoratifs, sans rien dire...vois-tu lorsque mon père m'a présenter en dernière, j'étais tellement angoissé à l'idée d'ouvrir la discussion. Au moins grâce à mon voile, ça ne se voyait pas.

-C'est certain que l'ambiance était assez angoissant et déstabilisant, mais tu n'a pas à t'en faire d'ici là tu t'adapteras, comme le prince Taehyung par exemple.

-Heureusement que le roi du sud avait suggéré de nous séparer car nous aurions plus de temps de faire connaissance. Ne trouve tu pas qu'il a l'air......Sage.

-Sage!!??

-Oui, j'ignore pourquoi mais il dégage une aura de sagesse.

-Si tu le dit, Mais en attendant de vérifier ton intuition, nous avons pleins d'autres programmes à exploiter.

-Oui, il y'a encore la danse du serpent de feu avec les autres et la visite de la ville, les prestations culturelles des différentes tribus et..... le rituel des héritiers soupira-t-elle presque anxieuse

-Qu' y a-t-il Nefertis, tu sais que tu peux tout me dire...

-C'est rien de bien grave, c'est juste que quand je pense au rituel, je me mets immédiatement dans un état de stress.

-Pourquoi ? s'enquit il.

-Vois-tu, On dehors de la danse du rituel, on ne m'a pas donnée bon nombre d'informations, ni le pope, ni même mon père.
La seule information  à laquelle j'ai eu droit du grand pope c'est je cite Une sensation tout a fait grisante, que nul mot de peut définir et que nul être ne peut comprendre.
Et mon père s'est contenté de Apprend parfaitement le rituel et tout sera pour le mieux.
À croire que c'était Tabou d'en parler et pourtant je crois être en droit de savoir tu ne pense pas? Je suis juste anxieuse. souffla-telle.

Les Quatre Tribus T1_le rituel des héritiers[TERMINÉ]Where stories live. Discover now