13. Confidences

14 3 0
                                    

Le soleil brûlait leurs peau hâlé, la sueur suintait de leurs pores. Le vent faisait vibrer les herbes de la plaine autour d'eux, mais n'apportait pas la fraîcheur tant désiré en cette après-midi.
Debout sur des poteaux de trois mètres de haut, Ils s'entraînaient.
L'exercice du Feu nouveau consistait à gardé l'équilibre sur un poteau, tout en communiant avec la puissant du feu du ciel: le soleil.

Cinq heures depuis qu'ils étaient là, depuis les premières lueurs du soleil, que le maître Hanoc les avait conduit ici.
À cette heure de la journée, grâce à leurs endurances et leurs talents, ils allaient bientôt atteindre le stade 5 de l'exercice.
Le stade 1 consistait à garder PARFAITEMENT l'équilibre sur un poteau d'une circonférence égale à une assiette à soupe. Les jambes légèrement fléchies, les mains tendues en avant, les paumes grandes ouvertes et les yeux fermées.
Ensuite venait le stade 2, La concentration.
Faire fît de la fatigue, du bruit des oiseaux ou autre bestioles et atteindre un état de parfait équilibre avec son être intérieur.
Après le stade 2, le stade 3 devenait d'une facilité extrême, ressentir toute la puissance du soleil dans sa progression. Et ensuite S'imprégner de cette puissance dans le stade 4, laissait cette énergie couler dans chaque artères, dans chaque veines. L'exercice se clôturait par le stade 5 où une fois, le corp complément empreint de l'énergie solaire, les maîtres du feu qu'ils étaient, laissaient jaillir de leur mains un feu qui puisait sa source au coeur même du soleil. Un feu pur, puissant, et vivant.

C'est essoufflés, fatigués et dégoulinant de sueur qu'ils avaient fini leur entraînement. Mû par le besoin de se rafraîchir, ils s'étaient directement diriger vers la rivière à quelques pas de là.

-Sans vous mentir les filles, ça fait un bien fou. disait Memphys une fois qu'ils aient tous plonger dans l'eau. Puissent les dieux nous écouter et nous envoyer un maître de l'eau afin de rafraîchir la rivière.
C'est serait l'Eden*.

-Tu as raison, renchérit Nissy, Heureusement qu'une fois que nous passons le stade 2, nous ne nous rendons plus compte de rien, sinon je vous jure, j'aurai lâché prise. Non mais nous avons vraiment pris de coup de soleil là.

-Pas moi en tout cas, claironna gaiement Isis.

-Comment?

-Je m'applique tous les jours le baume Knois, vous savez- celui fabriqué à base de noix de dattes et de graisse de serpent.

-Isis, ça m'a l'air répugnant. dit Nissy

-Quoi qu'il en soit, j'ai toujours une peau douce et diaphane.

-À votre avis qu'à réserver maître Hanoc à Nefertis, pour qu'elle s'entraine seule?

-Franchement Memph', rien de bien plaisant à mon humble avis, toutefois, c'est sans doute en rapport avec la danse du serpent de feu, que nous devons tous effectué demain. cria Nissy avant de se lancer dans des longueur le long de la rivière.

-Tu comptes m'en parler un jour ou....?

-De quoi parles-tu Isis?

Elle venait de se rapprochait de Memphys, et parler à voix basse de manière à ce que Nissy n'entende rien.

-De tes sentiments pour Nefertis.

-Je ne vois pas à quoi tu fais allusion Is'

-Écoute Memph', je suis peut être la plus superficielle de tout l'Est, mais je ne suis pas idiote. Je vois bien comment tes yeux la regarde, De toutes tes petites attentions à son égard, et hier j'ai très bien vu le bracelet avec la perle que tu lui a acheté.

-Et que ce qui te dit que c'est pour elle? Il peut bien être pour...je sais pas ma mère par exemple.

-Déjà le simple fait que tu ne précise pas le propriétaire exact est une preuve suffisante. Mais tu sais, si tu ne veux pas en parler c'est ton choix.

Les Quatre Tribus T1_le rituel des héritiers[TERMINÉ]Where stories live. Discover now