3. La tribu des volcans

21 4 0
                                    

Des vagues de chaleur montaient du sable, l'air était étouffant, chaud et difficile à respirer.
Sous la chaleur estival, des gouttes de sueur marquaient le sol rouge du désert.
Du feu flambloyait ça et là, et sur la piste trois adversaires s'affrontaient dans un combat de deux contre un.
Le maître Hanoc, ventait par deux des ses apprentis, était assis sur un tapis à l'abri d'un parasol, observant avec concentration le déroulement du combat.
Aux abords de la pistes les  quatre autres apprentis élites, suivaient avec admiration la suite d'un combat magique entre les trois meilleurs de la promotion.
Des boules de feu se formaient et se projetaient, des éclairs déchiraient les cieux dans un bruit fracassant, du feu, des éclairs, du feu, des éclairs, du feu et encore du feu. Les touts se répétant dans un ballet incessant et majestueux. les adversaires s'esquivaient, se cherchaient, se frôlaient, se battaient.

Un adversaire, venaient d'être touché.  Il s'agissait de Nissy. Mais le combat se poursuivait. Un contre un, un homme contre une femme, Memphys contre Nefertis.

Tous étaient dans l'expectative, les plus audacieux parmi les spectateurs lançaient des paries sur la finalités du match, les chances étaient de trois contre un.
Les muscles de son corps se relâchaient, la tête commençait à tourner, la fatigue prônait son droit, l'énergie de son feu s'éteignait, Nefertis était en mauvaise posture. Elle tituba, perdît l'équilibre, et se retrouva sur le sol.
Memphys dans un élan de victoire se laissa distraire deux secondes, deux secondes de trop qui suffit à Nefertis pour l'envoyait une puissant boule de feu qui le percuta et le projeta hors de la piste.

Le silence répondit à cette projection, personne ne s'y attendait. Le maître se leva, observa dans un silence pesant les combattants, il les analysa longuement et proclama d'une intonation clair et dure

-Nul besoin de précisait le vainqueur, Princess Nefertis tu en a surpris plus d'un continue comme ça et apprend à économiser ton énergie, Memphys la distraction causera ta perte comme le prouve ta défaite d'aujourd'hui et quant à toi Nissy, tu dois approfondir les bases de la maitrise feu, les éclairs c'est bien beau mais n'est pas le feu en lui même.
Bien je pense qu'il est plus que temps de vous libérer, n'oubliez pas de faire vos exercices de respiration et surtout bon voyage à nous tous.

-Merci maître répondirent-t-ils en coeur.

                                ***
-Tiens Nefertis, une potion pour que tu récupère vite. dit il après que tous le monde soit venu la félicité pour ses prouesses.

-Merci Memphys. Répondit-elle

-Eh les gars je viens de me faire 75 cauris grâce à vous, faut pas m'en vouloir Memp' mais j'étais sûr que tu allais te faire démolir comme une fillette. dit une brune en leur sautant dessus.

-Merci pour la confiance Is' lui répondit le concerné

-Oh il n'y a pas de quoi mon chou...Je vous auraient bien pris dans mes bras pour vous remercié mais vous empestez. leur dit-t-elle avec un clin d'œil ponctué d'un air de dégoût.

-C'est le prix d'un combat en pleine chaleur Isis. Répondit Nefertis tout en s'epongeant.

-Isis, ma part réclama directement Nissy qui venait s'ajoutait au groupe après s'être rafraîchit le visage

-N'ose pas rêver chérie. s'offusqua t-elle

-Si je me permais tu l'a eu grâce à nous, nos combats, et surtout notre sueur qui te répugne actuellement, donc où est notre part, ajouta Nefertis

-Vous avez la chance que je vous aimes, donc on fait ceci, au lieu de se partageaient la fortune, on peut se payer des souvenirs au marché de la vallée ensemble.

Les Quatre Tribus T1_le rituel des héritiers[TERMINÉ]Where stories live. Discover now