15. Rituel des héritiers 1

12 3 0
                                    

Assis en tailleur sur son lit, il réfléchissait. Après avoir eu droit à une nuit sans rêve, le sommeil l'avait quitté depuis cinq heures du matin.
Il avait pu assistait au levé du soleil et à l'animation des domestiques. Il avait voulu se promener un peu dans le jardin afin de profiter de la brise matinale, du gazouillis d'oiseaux, et de la chaleur d'un soleil naissant. Mais s'était ravisé par crainte de dérangé le personnel dans son ouvrage.
Ses pensées dérivaient, et il n'arrivait pas à les canaliser.

.....Sachez ceci, et prêtez oreille à mes paroles, prince Gad et princess Gladys qu'à partir de ce soir vos choix n'influenceront pas seulement vos vies, mais la vie de tout vraz avec lui......
                      ......L'étoile du nord s'assombre....
          ........Le rituel des héritiers.....
                                                .......Et elle....
Il la revoyait encore, dansant sur la musique, un serpent de feu sillonnant son corps et ses magnifiques yeux roux croisant de temps en temps le sien sans le voir. Un sourire béat naquît au coin de ses lèvres, qu'il gomma aussi vite qu'il s'en aperçu tout en se morigenant à basse voix.
Elle est de l'Est et je suis du Nord.

Comme toujours sa soeur avait eu raison. Dès leur première rencontre, Nefertis avait su attiré son attention d'une façon singulière. Sa beauté rivalisait sans mal avec celles de muse. Avec sa chevelure rousse, son regards espiègle, ses fines lèvres, son corps de déesse et ses yeux d'un roux profond, innocent et vrai, Gad la trouvait exquise.
Gad soupira de sa malchance, car il fallait que la seule femme, qui eu su susciter pareille intérêt chez lui soit une fille d'une autre tribu.

La porte de ses appartements s'ouvrit. C'était son valet. Il ne s'était pas rendu compte qu'il était déjà lever, et alla ouvrir les rideaux. Ses pas sur le carrelage, tout comme ses mouvements étaient discret, pour ne pas réveiller son maître. C'est au moment où il se dirigeait vers sa penderie afin de choisir ses vêtements, qu'il se rendît compte qu'il était réveillé.

-Pardonnez-moi votre altesse, je ne voulais pas vous dérangé. S'excusa-t-il.

-Ne vous en faites pas Flynn, le sommeil m'avait déjà quitter.

-Bien votre altesse. Je vais préparer vos tenues, et faire monter l'eau chaude pour votre votre bain.

-Flynn, pensait aussi à me faire monter le petit-déjeuner, et transmettre un billet pour me faire pardonner de mon absence.

-Que doit en être le motif?

-Uhm...que j'ai un rendez-vous avec le grand prêtre à cause du rituel, non mieux, dites à la princess Gladys de m'excuser auprès des autres.

-Comme vous le voudrez  votre altesse.

Après le départ de Flynn, Gad regarda au pas de son lit. Sa tenue traditionnelle pour le rituel des héritiers y avait été posé par Flynn. Cela agît comme un électrochoc dans sa tête. Il était le fils du feu roi Albert de Saxe, l'ainé de la famille, l'héritier en titre du nord. Il n'avait pas le droit de se laisser distraire qu'une quelconque façon, encore moins en cette journée du rituel, car sur ses épaules, toute une tribu y reposait. c'était son devoir, sa raison d'être.
Motivé, Gad se leva, marcha avec assurance et dextérité, et se posa devant la fenêtre de sa chambre. Au loin, il voyait le dôme de l'amphithéâtre. Concentré comme il l'était, ses yeux brillant d'une détermination nouvelle. Car pour la première fois de sa vie il compris.
En cette journée, il était prêt à assurer son rôle d'héritier du nord. Que l'étoile s'assombre ou non....

                          ******

-Votre majesté, voici le pot de kaolin que vous avez demandé. dit la servante

-Posez-le sur la table. lui répondit la reine du sud

-Oui ma reine.

Elles étaient toute réunies dans la chambre de la princess, la reine, des jeunes prêtresse de la déesse Torine, quelques servantes et Luna elle-même.
Assisse au bord du lit, la reine supervisait les préparatifs de sa fille, pour le rituel. Cette dernière se tenait debout, nue, et se faisait faire les soins par les prêtresses.

Avec de l'encre de kaolin, fait à base d'huile de coco et de kaolin , elles lui dessinaient des arabesques sur tout le long du corps.
Avec minutie et calme, certaines d'entre elles dessinaient sur son corps, toutes formes, allant à celle des fleurs, d'arbres, d'animaux à des lignes sans suite, pendant que d'autres debout sur des tabourets, coiffaient ses cheveux.

-Cela me rappelle, mon rituel. dit la reine. J'étais tellement stressé à cette époque.
Je m'en rappelle comme si c'était hier. finit elle en fermant les yeux.

-Et qu'avais-tu ressenti? lui demanda Luna.

-Oh....ma fille, aucun mots des hommes ne peux expliquer cette sensation grisante, ce pouvoir, cette énergie, mais ne t'inquiète pas, aujourd'hui sera ton jour...

Et sans s'en rendre compte, elle ajouta de façon qu'elle seule, puisses entendre.

-.....Et la lune du sud se dressera en plein jour pour sceller ta vie.

                             *****

Il aimé se promener dans les bois, bien que cela ne ressemble pas exactement, à sa majestueuse forêt de l'ouest, mais l'odeur des arbres, le bruit des feuillage sous la passage du vent, le calme du lieu, lui suffisait.
Il méditait là depuis le repas de midi. Assis à même le sol, les poings joints en avant, les yeux fermaient, Taehyung communiait avec son être intérieur, en attendant l'heure d'aller se préparer.
Dans cette état de transe, il faisaient levitaient les pierres tout autour de lui et des petites fissures au sol apparaissaient.

Son coeur le tourmentait, battait la chamade. Son instinct ne le trompait jamais. Son esprit sentait, son coeur savait qu'au delà du rituel des héritiers, une chose plus forte allait se passer aujourd'hui.
Une chose qui allait lié sa vie, et celle de Vraz....

                         ****
Les mains moites, la gorge sèche, le souffle court, et l'âme anxieux, Nefertis avait le coeur lourd.
Un poids pesait sur son âme. Elle stressait.
La peur qui l'habitait depuis le début de la fête de la vallée à l'annonce du rituel des héritiers s'était décuplé.

Après le petit-déjeuner, elle avait passait le reste de sa mâtiné en présence du Pope et du sultan.
Elle avait même dû se préparer et se vêtir de sa ténue traditionnelle seule, sans aucune aide. Aujourd'hui plus que jamais la présence de sa mère l'avait pesé. Seule sa mère aurai eu le droit de la vêtir pour le rituel des héritiers, mais hélas, elle avait rejoint les dieux à sa naissance.

Montée sur son dromadaire, elle se dirigeait vers l'amphithéâtre. Elle était cachée par le voile, attendant patiemment de se découvrir pour le rituel.

Un rituel pour des héritiers, un rituel pour une destiné...

                       *********

Des gloussements et des cris emplissaient l'amphithéâtre.
Les boucles souples des jeunes filles étaient à présent humides de transpiration dans l'attente de l'événement à venir. Elles se seraient les unes contre les autres dans un effort illusoire pour se retenir.
Leurs bras s'agitaient comme autant des sémaphores et leurs voix exprimaient des sons variés. Car le grand moment était arrivé...

*****
1167 Mots

Voter...
Commenter....
Et partager......

Les Quatre Tribus T1_le rituel des héritiers[TERMINÉ]Where stories live. Discover now