Epilogue

1.9K 164 45
                                    

23h56

31 Décembre 2017

Minuit est sur le point de sonner et une nouvelle année s'apprête à commencer. Si pour moi, rien ne va changer, ma vie me comble parfaitement, celle de mon cher et tendre va prendre un autre tournant. Lui et son frère, prennent les rennes de l'hôtel familial, ça y est le flambeau est passé. C'est ce que nous sommes en train de fêter tous les trois, en compagnie de Seamus et Eamon, les amis musiciens de Rowan et la femme de Colin.

Après un repas copieux, nous nous apprêtons à fêter le nouvel an, et a nous émerveiller devant le feu d'artifice, lancé dans le parc st Stephen Green. La foule autour de nous s'excite tandis que le moment approche et je suis obligé de m'écarter du peuple pour transmettre un message vidéo à mes enfants. Lily est actuellement dans les airs, elle à été engagé par une compagnie française pour son premier job, quant à Eva, elle fête ce trente-un décembre avec ses amis et son copain qu'elle a reconquerit.

Me filmant avec mon téléphone, je tourne une vidéo, en compagnie de mon chéri:

-Coucou mes princesses, c'est papa et Rowan. Votre mère m'a appris la bonne nouvelle, Daniel est fou de joie. Je le comprends, ça m'a fait le même effet, les deux fois où j'ai appris que j'allais être père. Je compte sur vous pour être de super grandes soeurs dans neuf mois. Sur ce, mon rouquin et moi, on vous souhaite une excellente et très bonne année! Lily ma grande, je sais pas quand tu verras ce message, mais je te souhaite que du bonheur et de continuer à t'épanouir dans ce que tu aimes. Eva toi chérie, plein de bonheur aussi, j'espère que tu auras passé une bonne soirée et...

-En fait, il espère surtout que tu n'auras pas trop bu, me coupe Rowan en riant.

-Moi j'ai confiance en toi, je sais que tu feras attention, c'est lui qui s'inquiète...si c'est pas mignon.

-Oui je l'avoue, je découvre l'inquiétude d'un beau-père et je prends mon rôle très à coeur. Alors Eva, j'espère que tu auras bien profité de ta soirée tout en restant prudente, parce qu'on t'aime et qu'on ne voudrait pas qu'il t'arrive quelques chose. Quant à toi Lily, passe une bonne année où que tu sois et on se retrouvera tous ensemble dès que possible.

-On vous embrasse fort les filles. Bisou, bisou.

Je coupe l'enregistrement et le transmet aussitôt à mes enfants. J'ai à peine le temps de le faire que je me fais tirer par le bras.

-Vite le compte à rebours à commencer! me lance mon chéri alors que je range mon portable, dans ma poche.

Nous retrouvons Colin et les autres au milieu de la cohue et nous décomptons en choeurs les dernières secondes.

Minuit. Le premier feu est lancé, éclairant le ciel d'un vert éclatant. Je regarde un instant en l'air puis très vite, me détourne vers mon homme le temps, d'un tendre baiser.

-Bonne année Honey. Me souffle-t-il

-Bonne année mon amour. Qu'elle te comble de bonheur.

-Elle a, à peine commencé et c'est déjà le cas. L'an dernier, à la même période, on en était à deux mois de relation, honnêtement je ne savais pas ce qu'il allait advenir de nous. On s'est lancé et maintenant, après un an et presque trois mois, nous sommes un couple des plus épanoui. Ca n'a pas été simple mais je crois pouvoir dire sans risque de me tromper, que deux-mille dix huit s'annonce sous de très bonnes auspices.

-Je pense qu'on peut en dire, de même de notre vie ensemble. Je sais que je t'aime et que je m'investirai entièrement dans notre couple, pour que celui-ci perdure encore et encore.

-J'ai absolument aucun doute sur ça, et je ferai de même. J'aurais mis le temps, mais j'ai trouvé le bon, l'unique.

-Je t'aime.

-Je t'aime aussi.

Il me sourit, pose un baiser sur mes lèvres et nous nous remettons à observer les feux d'artifices qui illumine le ciel de la nuit. C'est beau vraiment beau. Je passe dans le dos de mon chéri et l'enserre de mes bras. Le regard vers les étoiles, je me perds dans le spectacle et dans mes pensées. Ma bouche s'étire en un large sourire.

Je peux le dire. J'aime ma vie. J'aime mon homme. Je suis heureux. Pleinement heureux. Merci le hasard, tu n'auras jamais, aussi bien fait les choses.

****

Et voilà, pour les derniers mots de cette histoire. Un épilogue court mais il n'y avait rien de plus à dire. La boucle est bouclée comme on dit. Je ne saurais décrire le sentiment que je ressens quand je termine une histoire, je dirais un mélange de satisfaction personnelle du fait que malgré blocage, manque d'inspiration, j'ai terminé le récit et à la fois l'excitation de faire vivre d'autres personnages. J'ai déjà la couverture et le résumé de ma prochaine histoire qui commencera à être en ligne dans quelques jours je l'espère. 😘❤

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant