Chapitre 37 - Des petits cachottiers

1.6K 196 74
                                    

Mercredi 9 Novembre

13h00

On est mercredi, cela fait maintenant trois jours maintenant que Rowan est parti. Ca fait aussi trois jours que les cours ont repris. Pour moi comme pour Eva. Contrairement à ce que je croyais, elle n'a pas jubilé après le départ de mon homme. Bon je suis certain que ça lui fait plaisir mais elle a eu la décence de ne pas le montrer, c'est déjà ça. C'est peut-être aussi parce qu'elle me dit à peine bonjour depuis qu'elle s'est disputé avec son copain Teddy. Elle est aussi glaciale avec moi qu'un iceberg. Mais bon elle s'y fera, c'est logique, elle ne fera pas la gueule indéfiniment.

Assis actuellement à une table de restaurant, je mange en compagnie de Daniel. D'un collègue, il est passé à un véritable ami, et depuis on se voit fréquemment en dehors du boulot.

-Alors comment ça va depuis qu'il est parti?

-C'est pas facile, un peu comme lors de mon retour en France. Je m'étais habitué à dormir près de lui alors me retrouver seul dans mon lit, c'est pas cool. Mais je relativise en me disant que contrairement à avant, j'ai un homme dans ma vie et mes nuits ne resteront pas desespérement solitaire mois après mois. Puis on s'appelle le soir alors ça nous réchauffe le cur. Après les cours ont repris ça m'occupe l'esprit.

-Oui c'est sur.

-Et toi tu as fini par te débarrasser de ton ex?

-Ouais elle à quitté l'appart et moi finalement je vais pas prendre de coloc mais louer plus petit. Si je reçois quelqu'un, j'aurais mon intimité.

-Oui c'est mieux. Et donc tu compte profiter un peu de ta vie de célibataire ou chercher une autre chérie?

-Bien en fait j'ai déjà fait une rencontre.

-Déjà?

-C'était totalement imprévu, spontané, je suis tomber sur elle et j'ai accroché tout de suite. Elle est tellement belle.

-Tu semble en effet sous le charme.

-C'est le cas. J'ai rendez vous avec elle vendredi soir, le premier vrai rancard, je voudrais lui offrir des fleurs mais je sais pas quoi choisir.

-Roses rouges, c'est une valeur sure.

-Oui mais c'est un premier rancard, c'est peut-être un peu fort en symbolique la rose.

-Pas faux. Mais j'y pense, tu devrais aller voir mon ex-femme, Valentine, elle est fleuriste. Elle pourra te conseiller.

-Hum...J'y avais même pas pensé, c'est une bonne idée.

-Si tu veux, on va la voir, après avoir fini le déjeuner, elle pourra commencer à te renseigner.

-J'aurais bien voulu mais j'emmène Bobby au vétérinaire et après... j'ai pleins de truc à faire.

-Passe-y alors Vendredi avant ton rendez-vous, elle ferme à dix-neuf heures.

-J'y penserais. Et sinon avec tes enfants ça va?

-Avec Lily impeccable, elle se plait à bordeaux, même si elle à un tas de choses à apprendre par cur. Eva fidèle à elle-même, elleme parle que pour les politesses.

-Elle finira bien par voir que Rowan est un homme très sympa.

-Ca, elle le sait déjà. Avant qu'elle n'apprenne pour nous deux, elle le trouvait génial. Et du jour au lendemain, elle l'a détesté.

-Ah les enfants...

-Ils sont pas toujours facile mais on les aimes. Tu veux en avoir toi?

J'adorerais, mais la femme que j'ai rencontré a déjà deux enfants, je sais pas si elle en voudra un petit dernier.

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant