Chapitre 18 - Un pas en avant

2.9K 319 52
                                    

Samedi 8 Octobre

On reste ainsi figé sur le palier de mon étage, une fraction de seconde, puis je romps le silence.

- Bonjour Rowan.

- Bonjour Jérémy.

- Oh excuse-moi, je suis un peu perturbé, entre, ne reste pas sur le pas de la porte.

Je pousse la porte que je n'avais pas fermé à clé, et l'invite à entrer en premier. Je le suis et cette fois-ci referme correctement la porte derrière moi. Rowan planté dans l'entrée me semble étonnement intimidé, comme s'il n'osait ni parler, ni bouger. Enfin plutôt comme une personne qui arrive chez quelqu'un pour la première fois.

- Tu m'as l'air fatigué, le voyage je suppose, tu veux que je te fasse un café?

- Je dis pas non, merci.

- Suis-moi, allons à la cuisine.

Il me suit et après quelques pas, nous arrivons à la pièce en question. Je brûle d'envie de lui demander ce qu'il fait ici, en espérant qu'il me réponde qu'il voulait me voir mais je m'abstiens. Je préfère qu'il entame la discussion. Dos à lui, j'attrape une tasse dans mon placard, et la remplie, après m'être saisi de ma cafetière. Le liquide s'écoule, brisant le silence pesant, et finalement sa voix s'élève.

- Je suis désolé Jérémy. Désolé de pas avoir répondu à ta lettre. Elle m'a touchée, m'a bouleversé même...mais je ne savais pas quoi te répondre.

Sa tasse maintenant au micro-onde, je me retourne vers lui et découvre ses yeux humides.

- J'attendais une réponse, même si elle était négative. - Je t'en veux pas. Ça m'a juste rendu triste et perdu...

- Si j'ai pas répondu, c'est pas parce que j'étais lâche et que je n'osais pas apporter une réponse négative. C'est parce qu'après ta lettre, j'étais paumé, je ne savais que prendre comme décision. Tout ce temps j'essayais d'y voir clair, de réfléchir à tête reposée, et si je suis là c'est pour t'expliquer pourquoi te donner une réponse était aussi compliqué. J'espère que tu me comprendra, j'ai pas voulu te faire de mal, j'avais juste peur...c'est grâce à toi et à Colin que je l'ai maitrisé. Il a su pour nous. Il sait quand je vais pas bien, et je lui ait parlé de notre histoire. Il m'a secoué et me voilà.

- Il sait que tu es là? Hier j'ai appelé l'hôtel pour essayer de te parler, justement pour cette lettre resté sans réponse et il m'a dit que tu étais parti en Écosse pour te changer les idées.

- Pour pas gâché la surprise de mon arrivée je suppose.

- Je crois qu'il a essayé de me dire quelque chose, mais j'ai pas relevé sur le coup. J'ai demandé à ce que tu me rappelle et il m'a dit qu'il fallait que je sois patient, il a sous-entendu que j'aurais des nouvelles quand tu irais mieux...et maintenant je me dis que s'il était au courant pour nous, il savait que t'allais débarquer et qu'en faisant preuve de patience, tu te manifesterais.

- Oui, c'est ce qu'il a voulu dire sans aucun doute.

Je lui donne sa tasse de café chaude, et il la porte à ses lèvres, avant d'en boire une lichette. Il reporte juste après son attention sur moi.

- Tu peux pas savoir comme ta lettre m'a fait plaisir, j'étais très étonné des choses que tu m'as dites. Cette envie d'une vraie histoire alors que tu ne l'avais jamais envisager dans ta vie, je m'y attendais vraiment pas. Je m'étais fais à l'idée que ça ne durerait pas.

- Et voilà que je bouleverse tout...c'est vrai que je me suis lâché dans cette lettre...j'ai pas voulu que ça t'effraie, je pensais qu'il était possible qu'on ressente la même chose.

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant