Chapitre 41 - Tourments

1.6K 153 30
                                    

Lundi 17 Avril

9h40

Lorsque j'ouvre les yeux, après une bonne nuit de sommeil, je constate que Rowan n'est plus dans le lit. Je m'étends sur le dos, m'étire et le découvre, debout devant la fenêtre.

- Tu as l'air captivé, qu'est-ce qu'il y a de si beau dehors ?

Pas de réponse.

- Rowan?

Il ne réagit toujours pas. Pourtant je ne suis qu'à un mètre de lui. Je me lève et vient poser ma main sur son épaule. Il sort de sa contemplation sursautant.

- Coucou tu es réveillé. Dit-il avant de poser un bref baiser sur mes lèvres.

- Plus que toi apparemment. Je t'ai parler deux fois, tu m'as pas entendu.

- Désolé, j'étais dans mes pensées.

- J'ai vu oui. J'ai l'impression que t'es ailleurs depuis hier soir, et là tu as l'air soucieux. C'est encore le boulot qui te prend la tête.

- Oui mais c'est rien t'en fais pas.

Il commence à se diriger vers la porte mais je le retiens, ma main droite saisissant son poignet. Je viens ensuite poser mes mains sur ses hanches et lui dit :

- Raconte moi, qu'est-ce qui se passe. J'aime pas te voir mal comme ça.

Son regard se tourne vers la fenêtre quelques secondes, puis il murmure revenant vers moi.

- C'est juste qu'apparemment je me serais planté dans des réservations pour les excursions, ma famille à réglé l'affaire mais voilà... Je me demande si je suis vraiment à la hauteur pour prendre la relève de mon père...

- Mon amour, dis-je prenant son visage entre mes mains. Je suis absolument certain que tu vas gérer l'affaire d'une main de maître. Des erreurs, tu en feras peut-être, tout comme ton père à dû en faire lorsqu'il à débuté. C'est normal. Tu trouveras toujours la solution pour les réparer, tu prendras tes marques et ça roulera. Tu t'en sortiras très bien.

- Merci de me dire ça. Ça me fais du bien.

- J'ai aucun doute sur ta capacité à gérer l'affaire et ton père non plus. Il donne toute sa confiance à ses fils, parce qu'il ne doute pas une seconde qu'ils y arriveront.

- T'es un homme génial honey, j'ai beaucoup de chance d'avoir croisé ta route.

- Maintenant que t'es sur ma route, tu ne la quittera plus.

Je l'embrasse tendrement et ses bras viennent m'enserrer la taille. Il vient nicher sa tête dans mon cou l'instant d'après et se blottit contre moi.

On s'étreint de longues secondes puis je quitte la chambre pour trouver ma fille. Rowan lui se prépare pour aller à la douche .

Ce matin nous avons rendez-vous au labo pour effectuer notre dépistage. Puis nous irons dîner. Éva n'est pas au courant que nous serons absent, et je compte la prévenir. Sa chambre étant ouverte et vide, je devine qu'elle est en train de prendre son petit déjeuner. Et en effet lorsque j'arrive à la cuisine, elle est en train d'avaler d'une traite un verre de jus de fruit.

- Bonjour Papa, me lance -t-elle toute guillerette

- Bonjour chérie. Tu as l'air de très bonne humeur dis-moi.

- Oui, tu te rappelle que c'est l'anniversaire de Clara aujourd'hui.

- Excuse-moi ça m'était sorti de la tête. Tu dors chez elle c'est ça ?

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant