Chapitre 28 - Apaisante Délivrance

2.1K 227 40
                                    

 Vendredi 21 Octobre

17H50

S'il y a quelques jours, j'avais hâte de parler à mes filles, maintenant que le jour J,est arrivé je suis particulièrement tendu. Pour autant je ne vais pas renoncer. Assis dans le salon en présence de Rowan et Valentine, venue me soutenir, j'attends le retour de mes enfants. Comme Lily va bientôt quitter Biarritz, pour suivre sa formation d'hôtesse de l'air, et qu'Eva est en vacances, elles ont voulu passer la journée ensemble, avant d'être séparées dans quelques jours. Je les ai laissé sortir ce qui m'a permis de passer du temps à préparer ce que j'allais leur dire.

- Tu leur as dit de rentrer pour quelle heure ? Interroge Val

- Dix-huit heures, elles ne devraient pas tarder.

- Ça va Rowan ? Ajoute-t-elle

- Pas trop, je suis anxieux, j'ai peur de faire des dégâts dans vos vies. J'ai vraiment pas envie de détruire votre famille. J'ai la légère impression d'être une bombe.

- Ne dit pas ça, tu ne détruiras rien. Jerem n'est pas devenu homosexuel quand il t'a rencontré toi, il l'est depuis longtemps donc ce n'est pas de ta faute, ni même la faute de personne, c'est comme ça, c'est tout. Ce soir, il leur annonce avant tout qu'il est gay, sa relation avec toi n'est qu'un détail de plus si je puis dire.

- Je ne te tiendrais jamais pour responsable si ça se passe mal mon amour, et je ne te quitterais pas non plus. Je me suis assez conformé aux désirs des autres. Maintenant je pense aux miens.

- Et puis vous n'êtes pas seuls. Si conflit, il y a, je serais là pour vous aider à les désamorcer, peu importe si ça prend des semaines. Je suis avec vous.

- Merci Valentine. Jérémy a eu beaucoup de chance de tomber sur une femme comme toi, je ne suis pas sûr que toutes auraient accepté la nouvelle aussi bien. Et même aurait accepté de connaître l'homme qui partage sa vie.

- C'est vrai, nombreuses sont les femmes qui sont brisées, mais je pense que chacun encaisse les choses à sa manière. Pour ma part au départ, j'étais dévastée et très en colère quand j'ai supposé qu'il me trompait avec une autre femme. Comme toute femme, je me suis demandé pourquoi il me tromperait ? M'aimait-il plus ? Était-elle plus jolie ?... Puis avant de faire une scène, j'ai voulu être sûre de moi. J'ai fait ce que toute femme fait, j'ai fouillé, poche, téléphone, ordinateur et l'ait suivi les weekends lorsqu'il sortait seul me laissant avec les filles, avec toujours de très bonnes excuses. La première fois que je l'ai filé, j'ai fait mouche. Il a pris un café avec un homme et peu après je les ai vus rentrer dans un hôtel peu. Sur le coup, j'avais du mal à y croire, je me disais, c'est sur il me ment, il trafique quelque chose, mais pas forcément l'adultère.

- J'aimais vraiment pas lui faire des sales coups comme ça mais...je me suis laissé aller une fois et après c'était l'engrenage.

- Le soir même, on a parlé et Jerem à très vite craqué. Ce jour-là, j'allais trop mal pour le voir, mais lorsque je me rappelle ce moment ou il s'effondre, c'était criant qu'il était très malheureux. Dans un premier temps, j'étais sous le choc, je perdais l'homme que j'aimais, mon mari, le père de mes enfants et je voyais notre relation comme une comédie, depuis le début. J'étais malheureuse mais j'avais besoin de réponse, de comprendre alors après deux bons mois, on a discuté longuement. Entre ma découverte et cette discussion, on gardait le lien grâce à nos enfants mais on parvenait plus à communiquer, on était comme bloqué l'un avec l'autre.

- Tu avais besoin de temps pour digérer. Dit Rowan

- Oui c'est ça. Donc il y a eu finalement cette conversation à cœur ouvert. Je lui ai posé toutes les questions qui me taraudaient et il y a répondu sans rien me cacher. J'ai compris alors qu'à force de refouler celui qu'il était vraiment, il a vraiment cru pouvoir avoir la vie qu'on lui destinait.

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant