Chapitre 50 - Un peu d'air marin

1.7K 158 11
                                    

Samedi 23 Avril

9h30

Repus après un bon petit déjeuner, mes filles et moi avons suivi Rowan. J'ai très vite compris ou il voulait nous emmener, quand nous sommes monté à bord du bateau familial, suite à un court trajet en voiture. Sur l'Ireland's Eye.

Alors que nous arrivons aux abords de l'île, Lily s'exclame :

- C'est incroyable tout les oiseaux qu'il y a sur ce rocher !

- Oui beaucoup d'oiseaux marins. Tu en verras plein d'autres sur l'île. Des colonies entières.

- Et c'est quoi comme espèce ?

- Oh et bien, il y'en à plusieurs. Il y a des guillemots, ventre blanc et noir sur le reste du corps. Les fou de bassan, tout blancs, avec le bout des ailes noires et la tête jaunâtre. Puis enfin ceux au corps fin et ébène sont des cormorans et il y aussi des goélands, qui ressemblent fortement à des mouettes. Je dois en oublier mais voici les principales espèces. 

L'embarcation accoste dans une crique, et peu, après, Rowan nous aide à en descendre. Nos pieds rencontrent quelques rochers, puis nous grimpons à une échelle à flanc de roche, avant d'atteindre l'herbe verdoyante. Appareil photo et jumelles en main, Lily s'élance nous devançant de quelques mètres. Eva marche derrière elle, filmant avec son téléphone. Sûrement pour éviter de se concentrer sur nous et de se sentir embarrassé. 

On les suit, et mon homme me dit :

- Lily me fait penser à toi quand on est arrivé ici, elle est aussi enthousiaste et fascinée. 

- Elle est toujours comme ça, très expressive. 

- J'ai remarqué oui, contrairement à sa soeur qui intériorise tout...

- Exactement. Elle va tout te dire quand elle va bien, mais quand ça va pas, elle a tendance à tout garder pour elle. Comme elle est proche de Lily, j'arrive à savoir ce qui se passe dans sa tête en général...

- Je suis sûr que le rendez-vous pour discuter de tout ça portera ses fruits. Ca ne pourra que nous aider à débloquer la situation. 

- Oui j'attends beaucoup de cette entrevue. 

- Honey, tu sais je pense que ça serait bien que je lui parle, seul à seul. J'ai choisi cette sortie ici, pour pas qu'elle ne puisse me fuir, et comme il y a d'autres touristes, je suis certain qu'elle ne fera pas d'esclandre. 

- Tu le veux vraiment ?

- Je vais beaucoup mieux, je ne me laisserais plus impressionné, manipulé et c'est important qu'elle le sache. Tout ira bien. On fera grandir la femme qu'elle deviendra ensemble, c'est bien ce que tu as dis ? Nous voilà au commencement...

- Si tu te sens prêt, alors fais donc, mais tu me le diras, si elle se comporte mal.

- Tu t'arrangeras pour te tenir pas loin avec Lily, comme ça tu pourras surveiller, sans avoir l'air de guetter. Mais pour l'instant, laissons-les, profiter de la visite.

Il acquiesce et nous accélérons le pas pour rattraper les filles. Rowan, en bon guide qu'il est, leur donne un tas d'informations sur l'île et je l'écoute moi aussi avec attention. Une heure plus tard, nous en avons fait le tour. 

10h30

Sur cette même plage ou j'ai immortalisé des souvenirs, mes enfants font de même. Lily photographie les coquillages échoués, tandis qu'Eva, filme un phoque qui nage à quelques mètres du rivage.

- Eva est à l'écart, je vais en profiter pour aller la voir. 

- Ok laisse-moi rejoindre Lily, qu'on se rapproche de vous.

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant