Chapitre 27 - Joyeux Halloween

2.2K 216 43
                                    

Mercredi 19 Octobre.

Les vacances de la Toussaint sont arrivés. Éva en a profité pour passer l'après-midi et la soirée avec son petit-ami. Lily, elle, à retrouvé des copines. De mon côté, je suis comme prévu, à la soirée Halloween organisé par l'école. Je suis bien sur venu accompagné de Rowan qui s'est dégoté un costume de pirate. Il porte un pantalon brun, tenu par une ceinture où sont soigneusement rangés ses armes, une dague et un revolver. Une chemise blanche légèrement ample orne son buste et un foulard noir et noué à son cou. Pour parfaire ce costume, son oeil droit est camouflé, une cicatrice est dessiné sur sa joue, des bottes à lacets couvre ses pieds et enfin un chapeau ébène recouvre ses cheveux roux. Inutile de dire que tout cela lui va très bien.

Moi, je porte une longue robe de sorcier à capuche, et un masque d'homme âgé, effrayant mais pas trop non plus. Les plus jeunes ne doivent pas être trop effrayés. Et des lames au bout de mes doigts.

Pour cette fête d'Halloween à l'école, nous avons un peu changé les règles. Plusieurs stands sont installés dans la cour de l'école, des jeux. Les enfants s'y essayent et s'il réussissent, des bonbons leur sont distribués. Nous n'aurions pas pu faire le porte à porte avec toute l'école. C'est une évidence.

Moi je tiens le stand des boîtes de conserve avec Rowan. Monter en pyramide, la base commence par cinq boîte, puis quatre, trois, et ainsi de suite. Les enfants possèdent trois balles et récoltent autant de bonbons que de boîtes renversés. Pour l'instant, les jeux n'ont pas commencés, les enfants sont occupés à se montrer leurs costumes.

- C'est gentil de m'avoir accompagné aujourd'hui.

- Je raterais pas une occasion d'être avec toi et de te découvrir un peu plus. Puis j'adore me déguiser. Chaque année, avec Colin on se dégote toujours des costumes très effrayant ou le plus original possible.

- Tu vas pas regretter de rater cette fête cette année ? De pas être chez toi ce soir-là?

- Cette année, je la passerais avec toi avec grand plaisir, on attendra les enfants avec des bonbons, je décorerais un peu ton intérieur et l'année prochaine, j'espère qu'on pourra le faire sur mes terres. C'est totalement diffèrent de la façon dont vous le fêtez ici.

- Raconte, je veux tout savoir, vous n'avez pas d'enfants qui récoltent les bonbons aux portes?

- Si aussi, les petits. Tu veux la version courte ou longue ?

- Comme tu veux, j'adore t'écouter.

- Bien, alors il faut savoir que la fête d'Halloween vient d'Irlande, selon les plus vieux écrits à ce sujet. Autrefois cette fête s'appelait la samain. Elle célébrait le début de l'hiver et la fin des récoltes. On raconte aussi que cette nuit là, une porte s'ouvre sur l'au-delà et les défunts peuvent rentrer dans le monde des vivants. D'ailleurs le pays regorgent d'endroits effrayants et hanté. Des randonnées nocturnes sont organisés, des comptes terrifiant racontés, de quoi bien effrayés petits et grands.

- Tu en organise pour les touristes ?

- Non, mais j'y participe quand je peux.   Les quelques jours qui précédent le trente-un, les magasins et les maisons commencent à être décoré. Citrouille, toile d'araignées et autres fabrications réalisés par les enfants. En Irlande, Halloween et aussi important que Noël où la Saint-Patrick. Ce soir-là, avec Colin, et ses deux enfants, on fait du porte à porte pour qu'ils récoltent quelques friandises. Puis on les laisse à leur Maman, pour aller défiler en costume dans la ville, faire la tournée des pubs, manger des spécialités, rencontrer les plus anciens qui nous racontent de sombres histoires.

- Tu en connais?

- Quelques-unes oui, mais je te les raconterais le soir du trente-un, de plus je crois que nous avons un premier participant pour notre jeu.

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant