Chapitre 10 - Portstewart

3.4K 288 22
                                    

Mardi 16 Août

Après avoir pris un petit déjeuner rassasiant, Rowan s'habille, range son sac et nous reprenons la marche pour atteindre la fin de la randonnée, la ville de portstewart.

- Comment tu te sens ? Tu as pu récupérer un peu cette nuit ? Me demande Rowan

- Oui ça va mais j'ai des courbatures aux mollets. C'est douloureux mais supportable. J'ai pas l'habitude de faire du sport, de marcher, c'est normal.

- Oui quand les muscles ont pas l'habitude de travailler, c'est violent pour eux et ils le font sentir.

- Hum, faut que je fasse un peu de sport, j'ai dit à mes filles qu'à la rentrée, j'irais en salle. Je suis coincé maintenant.

- Elles pensent que tu en as besoin ? Moi je vois rien à améliorer chez toi.

- Merci. Non ce qu'elles veulent c'est que je fasse des rencontres, que je me retrouve quelqu'un. Tu vois quand elles se sont décidé à me "forcer" à partir en vacances, pour pas que je reste à m'ennuyer pendant un mois quand elles sont chez leur mère, je leur ai donné des arguments, pour rester. Je leur ait dit que je pourrais aller au ciné, au musée, à la salle. Elles m'ont convaincu de partir mais m'ont dit aussi que faire du sport en salle à la rentrée serait une très bonne idée pour rencontrer quelqu'un...

- Je vois, elles font comme ma mère, elles cherchent à te trouver une amoureuse.

- Oui...et c'est compliqué parce que je peux pas leur dire que je ne veux pas refaire ma vie. Elles peuvent pas comprendre que je me déteste de m'être servi de leur mère et que je ne veux pas reproduire cela avec une autre femme...et comme je peux pas leur dire, elles vont continuer à essayer de me caser...

- C'est quoi qui te fait le plus peur, le dire à tes parents, à tes enfants ? Si ton ex femme le sait, elle pourrait t'aider à en parler.

- Mes parents sont homophobes, donc je sais qu'ils réagiraient mal. Mon père c'était les injures à tout va et ma mère les manifestations contre les LGBT.

- C'est sur que dans cet environnement, être toi-même, ça ne pouvait qu'être difficile. 

- Je ne voulais pas être rejeté de mes parents. Maintenant, aujourd'hui, je pourrais couper les ponts avec eux pour vivre heureux, je pourrais s'il n'y avait pas mes filles. Si j'en parle, je vais bouleverser leur vie et puis je sais pas comment elles réagiraient à mon homosexualité...

- Oui tu es dans une situation délicate.

- Puis même si elles m'acceptent, imagine ce que ça leur ferait de savoir que je n'étais pas amoureux de leur mère à leur conception, que je n'ai jamais été amoureux d'ailleurs. Puis aussi que j'étais infidèle et que je lui ait brisé le coeur. Tout ceci en sachant dès la seconde ou je l'ai rencontré que ce serait jamais une vraie histoire d'amour. Je lui ait volé neuf ans de sa vie. Et pire je l'ai épousé...c'est dégueulasse de faire ça.

- C'est vrai que y'a des choses que tu aurait sûrement pu faire autrement, mais tu avais la pression de ta famille, t'avais peur d'être toi quand tu as rencontré ta copine, et par la suite tu t'es retrouvé coincé dans cette histoire. Mais tes filles, je suis certain que tu les as aimé dès la naissance, alors oui t'étais pas totalement un mari, un amoureux, mais t'as toujours été un papa.

- Bien sur, je les ait aimé même avant qu'elles naissent et c'est sur mon rôle de père avec elles était réelle.

- Et puis, elles étaient petites quand tu t'es séparé avec leur maman. Tu n'as pas fait semblant d'être amoureux de leur maman devant elles trop longtemps.

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant