Chapitre 34 - Halloween

1.6K 178 65
                                    

Lundi 31 Octobre

22h50

Ça y est nous sommes le trente et un, soir d'Halloween. Comme prévu, nous avons décoré un peu l'appartement et garnis de bonbons quatres saladiers. Quelques enfants sont déjà passés, on a bien fait d'acheter la dose de friandises.

Rowan et moi sommes seul à la maison, Éva est partie à une soirée organisée par son petit-ami. Depuis Samedi ou elle a tenté de me l'imposer de force, elle s'est à nouveau calmé pour ne pas que je la prive de sortie évidemment. Quand elle veut quelque chose, elle sait se montrer gentille. Je ne suis pas dupe, elle recommencera à se montrer désagréable. Je ne veux pas qu'elle réussisse à me gâcher les derniers jours avec Rowan. Il est hors de question que je passe mon temps à me disputer avec elle, alors je ne répondrais pas à ses éventuelles provocations. Quoi qu'elle dise, qu'elle fasse cette semaine, elle n'entâchera pas les derniers moment que je passerais avec mon chéri avant son départ. C'en est fini de l'homme qui se laisse marcher sur les pieds. Lily me l'a dit et elle a raison, tant que sa soeur verra que ses attaques m'agace ou me touche, elle continuera. Elle doit comprendre qu'elle n'arrivera pas à le faire sortir de ma vie et moi je dois cesser de réagir à ses attaques. Plus facile à dire qu'à faire mais je ferais de mon mieux.

Enfin pour l'instant, je n'ai pas encore à y penser. Bien au chaud sous un plaid, Rowan contre moi, je me détends prêt à écouter l'histoire qu'il s'apprête à me raconter. Alors qu'il commence, je l'écoute attentivement buvant ses paroles.

- Je vais te raconter l'histoire de Jack Stingy, celui qui a tenté le diable. Jack était un homme irlandais, riche, avare et méchant, qui ne souciait pas des autres. Il passait ses nuits à boire tel l'ivrogne qu'il était. Une nuit, accoudé au bar comme toujours, il rencontra le diable.

- Brrr

- Satan voulait le condamner aux enfers pour l'éternité pour avoir été mauvais. Jack, soûl accepta mais à une seul condition. Qu'il lui offre un dernier verre. Après réflexion, le diable accéda à sa demande et se transforma en pièce de monnaie. Mais au lieu de passer commande, Jack glissa les pièces dans sa poche ou se trouvait déjà une croix en argent. La croyance voulait que le symbole de la croix paralyse le diable. Satan se retrouva alors piégé. Pour le libérer Jack négocia alors que celui-ci le laisse tranquille pendant dix ans. N'ayant pas le choix, le diable accepta.   

- Et il revint alors?

- Oui une décennie plus tard, Satan le retrouva alors qu'il marchait au détour d'un chemin près d'un pommier. Jack une nouvelle fois posa une condition. Que le diable lui cueille une pomme. Satan s'exécuta et grimpa dans l'arbre. Pendant ce temps Jack grava à l'aide d'un couteau une croix sur le tronc. Une nouvelle fois, il l'avait piégé.

- Qu'est-ce qu'il à négocié cette fois?

- Il demanda au diable de ne plus jamais revenir le chercher, ce que Satan obligé lui promis. À sa mort, Jack se voit refuser l'entrée au paradis , il alla alors frapper à la porte du diable. Celui-ci le refoula en lui rappelant ma promesse qu'il lui avait faites. Désemparé l'homme demanda ce qu'il devait faire. Satan lui dit alors de retourner d'où il vient. Alors Jack retourne sur ses pas mais le chemin et sombre et effrayant alors il demande de l'aide au diable. Satan lui offre alors des braises issues de l'enfer qu'il met sans un navet creusé pour faire office de lanterne. Depuis ce jour Jack erre entre le monde des vivants et des morts sans savoir où aller.

- C'est presque triste...

- Il réapparaîtrait chaque année la nuit d'Halloween. C'est de cette histoire que viendrait les citrouilles d'Halloween. Au début c'était des navets que les irlandais creusait et ils y plaçaient des chandelles pour reproduire la lanterne de Jack le maudit. Tout ceci dans l'espoir que cette âme maudite face fuir les esprits. Ensuite dans les années 1840, lors de la pénurie de pomme de terre qui entraîna la grande famine, bo nombres d'Irlandais émigrèrent en Amérique. Ils emportèrent avec eux leurs traditions celtiques et la légende de Jack. Cependant en Amérique, les navets ne sont pas beaucoup cultivés alors ils utilisèrent à la place des citrouilles qui font l'affaire et qui sont bien plus simple à vider. Les citrouilles d'Halloween sont donc surnommées les Jack O'lantern.

Au Gré Du Hasard ( Boyslove)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant