Epilogue: Forever

431 40 63
                                    

OST: Oh my angel - Chai

Trois ans après

Cachée derrière l'épais rideau rouge, Hyojin observe la salle se remplir. Voilà plus de deux ans qu'elle prépare ce projet: ce ballet, c'est l'aboutissement d'années difficiles mais incroyablement belles et riches en découvertes et en joies. C'est aussi la première fois qu'elle va raconter son histoire devant tant de personnes. Quand tous ces spectateurs rentreront chez eux après l'avoir vu danser, ils se demanderont probablement à quel point cette histoire était basée sur des faits réels et seules quelques personnes présentes sauront à quel point chaque pas, chaque note, chaque émotion était vraie et authentique.

Soudain, des mains sur ses épaules la font sursauter et elle se retourne immédiatement. Mais ce n'est que Jung Ah, la soeur de Jongin. La jeune femme, un immense sourire impatient sur les lèvres, la serre dans ses bras pour la rassurer. Contrairement à Hyojin qui est morte de peur, Jung Ah a confiance en son amie et sait qu'elle va émerveiller tout le monde ce soir.

Jung Ah... en trois ans, les deux femmes sont devenues très proches, à la surprise de tout le monde et de Jongin en particulier. Ce dernier avait accepté de conduire Hyojin au café, une semaine après que le procès soit enfin fini. Elle était entrée, visiblement mal à l'aise et anxieuse à l'idée que Jung Ah puisse la chasser sans écouter un mot de ce qu'elle avait à dire.

Mais la grande soeur de Jongin avait regardé la jeune femme s'approcher, la démarche beaucoup moins confiante que la première fois qu'elle l'avait vu et, en voyant les mains de son frère et de cette inconnue enlacées, elle avait décidé d'écouter.

Mais, surprenant tout le monde, Hyojin s'était agenouillé à même le sol, malgré les tentatives infructueuses de Jongin de l'en empêcher et s'était excusée jusqu'à ce que Jung Ah, une fois la surprise passée, ne la tire par le bras pour la redresser.

Il ne lui avait pas fallu deux jours pour être convaincue de la sincérité de la jeune femme. Comme son frère, elle était bonne juge de caractère et à partir du moment où Hyojin avait enfin accepté de la regarder dans les yeux, Jung Ah et elle étaient devenue extrêmement proches. Elle éprouvait pour la copine de son frère une sorte d'affection presque maternelle, comme si elle pouvait sentir tous les manques dont la jeune femme avait souffert et cherchait instinctivement à les combler.

Alors, comme pour sceller leur amitié, elle avait accepté de présenter le ballet de son amie. Ce qui expliquait qu'elle se trouvait derrière le rideau et non dans la salle comme tous les autres.

- Ça va aller d'accord? Tu respires et tu donnes tout. Tu es magnifique comme ça.

Hyojin baissa les yeux sur ses bras et son torse à moitié dénudés: même dans l'obscurité des coulisses, ses tatouages étaient immanquables. Elle redoutait la réaction de l'assistance: ils faisaient partie de son histoire et elle n'en avait pas honte, au contraire même. C'est elle qui avait pris la décision de les montrer autant. Mais elle avait juste peur que les gens refusent de l'écouter à cause de cela.

- Tu as répété mille fois la chorégraphie, ta mère, Jongin, tout le monde la trouve extraordinaire. Tu vas gérer.

- Merci Jung Ah, répondit la jeune femme avec cette désarçonnante intensité et profondeur, si naturelle et pourtant si étrange chez elle.


Pour se détendre, Hyojin se remit à observer l'assistance qui attendait le début du spectacle. Beaucoup d'inconnus, l'affiche de la ballerine tatouée avait beaucoup attiré l'attention du public, mais surtout les gens qui comptaient plus que tout au monde pour elle. Sa mère, au premier rang, entourée des membres d'EXO ainsi que de Pia, Eun Ha, Sun Hyang, Myung Ji et Seong Hee. Elle sourit en les voyant tous là. Elle repéra aussi certains enfants de l'orphelinat dans lequel elle travaillait toujours de temps en temps. Après les deux ans, elle avait décidé de continuer et tout l'argent qu'elle recevait de l'état en travaillant là bas, elle l'utilisait pour rembourser les gens qui avait souffert par sa faute dans le passé. C'était un des nombreux moyens qu'elle avait trouvé pour se racheter. Elle avait aussi tenu à ce que tous les bénéfices du ballet de soir iraient à une association contre le trafic humain dont elle avait été victime durant toutes ces années.

CONFESSION - [FF - EXO - KAI]Where stories live. Discover now