Chapitre 13: Been through

306 34 23
                                    

OST: I love you boy - Suzy

Le corps et l'esprit fiévreux, je réponds au baiser de Jongin comme si ma vie en dépendait. Je me sens brûler de l'intérieur et c'est délicieux. Perdue dans ses bras, le temps s'immobilise pour nous, pour ce moment dont je rêve depuis des mois... jusqu'à ce que la main de Jongin se pose par inadvertance sur ma côte cassée.

- Aïe!

Je ne peux retenir mon cri de douleur et il recule immédiatement.

- Oh mon dieu je suis désolé! Je n'ai pas fait exprès je... j'étais...

Attendrie, je le regarde rougir, l'air paniqué et les cheveux en bataille par ma faute.

- Ne t'inquiète pas, ça va...

C'est à mon tour de rougir en entendant ma voix rauque et enrouée. Je me racle la gorge, soudainement très consciente de la situation: je suis allongée à moitié nue sur le canapé du salon de Jongin qui vient de m'embrasser. Alors que deux heures auparavant je refusais qu'il s'approche à moins d'un mètre de moi. Et bien, ça c'est de la rapidité...

- Je... hum..., tu pourrais me passer quelque chose pour hum... me couvrir?

Jongin me dévisage un instant sans comprendre avant qu'un éclair de compréhension passe dans ses yeux. Il s'éloigne un instant avant de revenir avec un pull qu'il dépose avec délicatesse sur mon corps abîmé. Je le regarde faire, apaisée. A cet instant, je n'échangerais ma place pour rien au monde, pas même contre une carte d'identité...

Il s'assoit près de moi, à même le sol et s'empare de ma main. Il me faut quelques secondes pour réaliser qu'il évite soudainement mon regard.

- Jongin? Qu'est-ce qu'il se passe? C'est ce qu'il vient de se passer qui...

- Non! Non, absolument pas! A vrai dire... je... je voulais m'excuser pour ce que j'ai dis, dans le studio. C'était faux.

- Jongin, c'est pas gra...

- Non! Écoute moi s'il te plait... , il lève des yeux suppliants vers moi et je reconnais cette expression.

La culpabilité est l'un des pires sentiments qu'on puisse ressentir et moi, plus que quiconque le sait.

- Tu n'es pas pathétique, continue-t-il. C'est moi qui l'étais. Tu as eu le courage de faire face à tes sentiments quand je n'ai fait que les éviter. Ce n'est pas toi es incapable d'aimer, c'est moi qui est incapable de mériter ce que tu ressens pour moi. Parce que malgré tout ce que ça représente pour toi, tu t'es ouverte et tu m'as montré une partie de toi que je n'aurais probablement pas mérité de voir. Tu as accepté d'être vulnérable et j'ai utilisé ça comme rempart contre ma propre lâcheté.

Les larmes coulent à nouveau le long de mon visage et je n'arrive pas à les arrêter. Ses mots de tout à l'heure m'ont tellement blessé mais ceux qu'il prononce à présent me font autant de bien, si ce n'est plus.

- J'avais peur. J'avais peur parce que je sentais ces sentiments naître en moi. Des sentiments envers cette drôle de fille dont je ne connais même pas le prénom, ajoute-t-il dans un petit rire qui me fait rire à mon tour, et je savais que ça serait loin d'être simple. Alors j'ai préféré fuir. Mais je l'ai immédiatement regretté. Parce que la vérité c'est que ce n'est pas un amour un sens unique. C'est loin de l'être.

Soudainement intimidée, je détourne les yeux à mon tours, incapable de le regarder en face. Mais Jongin caresse ma joue et j'accepte de relever la tête:

- Je suis désolé. Sincèrement. Je ne sais pas si tu réussiras à me pardonner mais...

- Jongin! je l'interromps avec un sourire timide. J'accepte tes excuses. A vrai dire, je n'arrive pas à t'en vouloir, j'en suis incapable. Il fronce les sourcils mais je continue. Je ne peux pas être égoïste et m'attendre à ce que... que...qu'aimer, j'avale difficilement ma salive, quelqu'un comme moi, une... une criminelle, ça soit facile.

CONFESSION - [FF - EXO - KAI]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora