Chapitre 7: Monster

272 33 26
                                    

Musique: Beautiful Goodbye - Chen

- Danse avec moi.

La voix de Jongin résonne dans le studio et ricoche dans mon coeur. Je fixe un instant la main qu'il me tend, sans la saisir.

Au lieu de ça, je prends une grande respiration pour chasser l'émotion qui me fait trembler.

Mon coeur a raté un battement en entendant sa demande et mon trouble déjà grand devint presque impossible à dissimuler. Deux semaines.

Deux semaines où j'ai tout fait pour ne pas avoir temps de réfléchir, où je ne me suis concentrée uniquement sur mon travail et pourtant... Le manque était là chaque jour, il me poursuivait inlassablement et je ne pouvais m'en défaire. Même les coups et les violences n'ont réussi à remplir ce vide insupportable que son absence avait creusé.

Et c'est pourquoi, malgré tout ce temps passé à tenter de l'oublier, je n'ai pas pu résister: à peine arrivée à Séoul, je me suis précipitée auprès de lui. J'étais persuadée que ces deux semaines suffiraient à faire disparaître ces sentiments naissants mais elles n'ont fait que me prouver comme je suis attachée à lui, à sa présence et à ces sentiments que seul Jongin fait naître en moi. Et maintenant qu'il se tient face à moi, j'ai l'impression que mon coeur va exploser tant je voudrais me précipiter dans ses bras, supprimer cette distance entre nous qui m'a tant fait souffrir. Je voudrais ne plus être moi et pouvoir me laisser aller contre lui sans que ce sentiment de culpabilité qui m'oppresse tant que j'ai envie de hurler de frustration. Je voudrais danser, comme il vient de me le proposer et pouvoir enfin exister, dans ses bras, près de lui...

Mais comme d'habitude, je cache tout cela et me tais, gardant entre nous une distance qui me tue.

La mort dans l'âme, je plonge à nouveau mes yeux dans les siens, ignorant sa main.

- Pourquoi? je demande d'une voix que j'espère neutre.

- N'est-ce pas ce que tu as toujours voulu?

Si. J'en crève d'envie. Comment-le sait-il? Sait-il à quel point? Depuis que je le connais, l'idée de partager une danse avec lui me tient éveillée la nuit. Mais je ne lui dis pas. Au lieu de ça, je dis enfin ce qui m'a torturé ces deux dernières semaines.

- Tu sais ce que j'ai fait à ton PDG.

Ce n'est pas une question et Jongin ne semble même pas étonné que je sache. Un petit sourire triste étire ses lèvres.

- Oui. Mais je crois que pour l'instant, ce n'est pas ce qui importe le plus.

- Tu ne me détestes pas? je réponds du tac au tac.

Je suis moi même étonnée par ma question. Jamais je n'aurais dû demander un truc pareil. Pourtant je suis pendue à ses lèvres pour entendre la réponse.

- Ça n'est pas la question, répondit-il, et mon coeur se serre.

- Donc tu me détestes... c'est compréhensible, je finis avec un petit rire triste en baissant la tête.

- Depuis quand en as-tu quelque chose à faire? demande-t-il, et je m'insulte intérieurement d'être aussi transparente.

Lassée par la situation et par mes propres sentiments, j'attrape mes lunettes de soleil perchées sur mon crâne et les positionne sur le bout de mon nez. Je ne vois plus rien mais surtout, je ne vois plus Jongin. Échapper quelques secondes à son regard pour faire taire la douleur, c'est tout ce que je demande.

Soudain, je l'entends bouger et une musique résonne dans la salle. Une douce mélodie, calme, sereine mais incroyablement mélancolique. Il se rapproche à nouveau de moi et j'étouffe un hoquet de surprise quand il s'empare de mes lunettes. Je le foudroie du regard pour cacher mon sentiment de vulnérabilité grandissant:

CONFESSION - [FF - EXO - KAI]Where stories live. Discover now