Chapitre 14: My answer in you

287 30 38
                                    

OST: Love - Yang Da Il

Eun Ha

J'arrive à l'appartement de Jongin essoufflée et en sueur. Ce dernier m'ouvre immédiatement la porte, complètement paniqué:

- Eun Ha, elle... elle... elle s'est évanouie!

Il tremble et ses traces de larmes strient ses joues. Sans attendre, je pénètre chez lui:

- Où est-ell...

Je me pétrifie sur place. Au centre du salon, allongée sur le canapé, une femme complètement défigurée est agitée de spasmes. La moitié de son visage est violacée et boursouflée, des vêtements ensanglantées l'entourent et de ce que je peux voir d'où je me tiens, pas une seule partie de son corps n'a été épargnée.

- Seigneur Jongin mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Cette pauvre femme...

La fin de ma phrase reste bloquée au fond de ma gorge serrée: j'ai déjà vu des gens mal en point, ça fait partie du métier, mais cette inconnue est un sacré cas. Et le fait qu'elle soit étendue dans le salon de Jongin qui se tient en panique à côté de moi n'aide pas.

Je me précipite à ses côtés et Jongin me suit immédiatement

- Elle saigne?

- Non, enfin, j'ai regardé et toutes ses plaies ont arrêté de saigner...

- Ont arrêté de... mais elle est là depuis quand?

- Une heure à peu près, me répond Jongin et il suffit que je le regarde pour voir que je ne dois pas le pousser: il a l'air d'être au bord de la crise de nerf.

- Bon, recule-toi, j'ai besoin de place. Va me chercher ma trousse à l'entrée, une bassine d'eau et des serviettes.

Dès que je me suis débarrassée de lui, je retire le pull qui couvre la jeune femme et il suffit de regarder la tête de ses blessures pour savoir qu'elle doit souffrir le martyr. Comment quelqu'un de normalement constitué a pu résister à l'envie de se précipiter à l'hôpital? Les tatouages qui la couvrent ressemblent à un début de réponse...

Je l'examine du mieux que je peux et plus je la regarde, plus ma surprise augmente: mais qui est cette fille?

Jongin revient rapidement et immédiatement me demande de ses nouvelles:

- Alors?

- Passe moi un maximum de coussin, il faut lui surélever les jambes.

Sans poser de question, il s'exécute rapidement, visiblement mort d'inquiétude.

- Jongin, qu'est-ce qu'il se passe? Qui est cette fille?

Je tente de le confronter mais il évite mon regard, mal à l'aise.

- Eun Ha... et m'a fait promettre de ne rien dire...

- Jongin, regarde là! Cette fille a plusieurs côtes cassées, des contusions osseuses et probablement une pulmonaire, au son de sa respiration. Elle va avoir besoin de point de suture à plusieurs endroits et je suis quasi sûre qu'elle souffre aussi d'une commotion cérébrale! Regarde ses plaies, on dirait qu'elle a été battue avec une barre en métal ou quelque chose du genre! Je ne sais même pas par quel miracle elle est encore en vie!

Noona...

- Non! Ne me donne pas du noona! Elle doit aller à l'hôpital! J'en ai rien à faire du pourquoi elle est dans cet état, je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience!

Dès que je finis ma phrase, je sens que Jongin va craquer: et en effet, ça ne tarde pas. En moins de trois secondes, il est agité de tremblements violents et son visage devient aussi blanc que ses rideaux. Il regarde l'inconnue avec un tel désespoir et une telle peur dans les yeux que je comprends instinctivement qu'il veut l'emmener à l'hôpital autant que moi. Mais le secret de cette inconnue semble assez grave pour le retenir et ça commence sérieusement à m'inquiéter.

CONFESSION - [FF - EXO - KAI]Where stories live. Discover now