♠ Chapitre 11-

7.5K 361 6
                                    

J'étais retournée en hâte au bureau de Mr. Dizo et avais retourné de fond en comble l'endroit sans rien y retrouver. Plus rien n'était normal. Cela faisait au moins une bonne heure que j'étais dans ce bureau, j'avais fini par abandonner. Pourquoi tout ce qui me tombait dessus et qui m'apportait du positif, partait en fumée ou mystérieusement?

Folle de rage, j'étais sortie de la pièce pour aller faire un tour. Je ris à cette expression. "Aller faire un tour." Je disais ça avant de sortir et d'aller prendre un bouffée d'air frais. Désormais, ici, prendre l'air était aller faire un tour à la bibliothèque. Lorsque je passais devant la salle de classe où avait élu domicile Harry, je voyais la porte ouverte. À la base, je ne voulais qu'aller à la bibliothèque qui m'obligeait à passer devant cette classe. Mais finalement, plus je m'apporchais, plus j'avais envie d'y pénétrer et parler avec Harry.

Ces mots sonnèrent comme une fausse mélodie dans ma tête. Durant une fraction de secondes je m'étais stoppée. Julia Stevens venait-elle vraiment de dire cela?

Je riais intérieurement.

Parler de soi à la troisième personne était plutôt amusant. Presque trop modeste, tu parles. En tout les cas, quand j'étais à hauteur de cette porte, je ne pouvais m'empêcher de jeter un regard dans cette classe, du coin de l'oeil, curieuse. Ce que j'y voyais m'étonnait.

La pièce était vide.

Harry y passait ses journées ,hormis pour manger et quand il était décidé à trouver une sortie. Sans réfléchir, je posais un premier pied suivi de l'autre. J'avais l'impression que j'entrais dans un palais municipal pour la première fois. C'était comme si je m'étais introduite chez quelqu'un sans autorisation et que je m'apprêtais à faire quelque chose d'illégal. J'avais le ventre noué.

La pièce était plutôt petite mais pas trop, le juste milieu pour faire entrer une vingtaine d'enfants et pour les divertir également. Les murs étaient peints avec une nuance orangée, chaleureuse. Un tableau était au devant des petits bureaux tandis qu'à l'arrière se trouvait une armoire remplie de matériel et énormément de dessins, y compris un porte manteau sur le côté.

Je souriais en voyant cette classe. Ça me rappelait tellement de souvenirs d'enfance... J'adorais les primaires. Mes yeux se baladaient dans toutela pièces mais malgré mes pensées d'antan surgissant, mes prunelles se braquèrent sur le bureau du professeur. Il n'y avait rien hormis quelques stylos plumes et stylols billes mais dessus se trouvait un petit calepin.

Je fronçais les yeux et me rapprochais. Je ne m'étais pas avancée depuis mon arrivée, je ne sais guère pourquoi. Mais cette fois, j'étais bien dans cette classe. Une fois assez proche, je tendais la main vers ce cahier qui ne m'était pas étrangé.

En effet, lorsque j'avais ouvert ce cahier, je me rendais compte qu'il s'agissait du petit carnet que j'avais découvert dans le casier de Tom, celui où tout des noms et dates apparaissaient. Harry ne s'était toujours pas rendu compte de l'absence de l'enveloppe avec plusieurs photos dedans.

Après réflexion, peut-être devrais-je les remettre à leur place? Elles ne m'étaient d'aucunes utilité hormis ressasser les souvenirs. Je rouvrais ce carnet et je m'appercevais de plusieurs pages déchirées. Ma mémoire ne se souvenait pas avoir vu des pages déchirées lorsque je l'avais feuilleté. Un peu plus loin, là où j'avais vu Harry tout à l'heure entre deux pouf, j'ai pu me rendre compte que quelques pages étaient éparpillées. Je m'empressais de les lire, le stress montant.

" Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas le lui dire. Je me sentais désorienté. Elle me méprisait à force de le côtoyer. Je n'avais pas eu le choix de le rejoindre pour la sauver.
Que Dieu et toutes ces âmes me pardonnent."

Coincée au Lycée. [En Cours De Réécriture/Relecture] Where stories live. Discover now