Chapitre IX

283 7 0
                                    

En me touchant le poignet, je me rappelle ce bracelet que m'a offert Magnus l'année dernière permettant de communiquer n'importe où dans le monde même dans une autre dimension. J'envoie le signal grâce au bracelet et sort de la cabane espérant le voir apparaitre à travers un portail.

Un portail s'ouvre à quelques mètres de la maison, c'est Magnus. Je soupir de soulagement et lui fait signe de se dépêcher. Il entre dans la maison et aperçoit Simon étalé sur le sol ainsi que Jace et Alec soufrant. Il ouvre un portail en direction de l'infirmerie de l'institut sans poser de questions. Izzy le remercie d'un signe de tête, Alec étant moins affaiblie que Jace, se lève seul. Tandis que Jace s'appuie sur l'épaule d'Izzy. Il traverse le portail et celui-ci se referme juste derrière.

Je m'effondre dans les bras de Magnus en pleurs, Simon était mort. Et je ne pouvais rien n'y faire... Magnus prend du recul et observe la corp de Simon en haussant un sourcil.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Il y un truc qui ne va pas. Déclara-t-il avant d'agiter ses mains au-dessus de Simon

Je le regarde en reniflant assez intriguée, il a l'air vraiment préoccupé.

- Alors ?

- Simon n'est pas mort ! Du moins pas tout à fait.

Je lui lance un regard stupéfait et observe voyant le corps de Simon sans vie.

- Comment ça ?

- Il est mort avec du sang de vampire dans l'organisme. Il y a trois solutions : achever la mutation en l'enterrant sous terre jusqu'à ce qu'il en sorte et qu'il se nourrisse de sang frais, le tuer définitivement en lui plantant un pieu dans le cœur ou ne rien faire et son âme errera pendant l'éternité. Ce qui veux dire que tu vas devoir faire un choix, Mia. M'informa-t-il avec un regard désolé

- Mais je ne peux pas faire ce choix, je n'ai pas le droit de décider de sa vie.

- Pourtant, c'est ce que tu vas devoir faire.

- Mais pourquoi des vampires collaborent avec un sociopathe tel que Valentin ? Interrogeais-je

- Tu connais l'un des vampires qui vous a emmener ici ? Me questionna-t-il

- On aurait eu affaire au clan de Camille mais aucune femme était présente, elle a surement dû s'échapper avant qu'on arrive. Et celui qui menait "l'opération" s'appelle Raphaël, j'ai entendu un autre vampire l'appelle comme ça.

Il ne dit rien et baissa la tête comme si c'était sa faute.

- Tu les connais, c'est ça ? Supposais-je

- Camille a été mon amante durant deux siècles et Raphaël est un vampire que je considère comme mon fils.

- Je vois, tu ferais mieux de faire le ménage dans ton entourage. Indiquais-je légèrement en colère qu'il soit en relation avec eux

- Raphaël n'est pas quelqu'un de méchant au contraire c'est Camille dont il faut se méfier. Et je sais pourquoi il a fait ça.

- Et pourquoi ?

- Raphaël s'est fait transformer quand il était encore assez jeune. Il avait une soeur, Rosa ! Mais il a dû partir et Rosa a beaucoup vieilli. Elle est toute seule alors Raphaël va souvent la voir et c'est la seule famille qui lui reste. M'expliqua-t-il

- C'est touchant mais je ne vois pas où tu veux en venir ?

- Camille a dû menacer Raphaël de tuer Rosa, il n'aurait jamais collaborer avec Valentin. Je te le promets.

- J'espère bien que tu as raison car la prochaine fois que je le croise et qu'il essaye de nouveau de faire du mal à quelqu'un que j'aime. Il pourra se considérer comme vraiment mort !

Nous continuons de discuter encore quelques minutes sur le choix que je vais devoir faire pour Simon et rentrons à l'institut. Magnus transporte le corps de Simon dans une pièce tandis que je file dans ma chambre me doucher et m'habiller car j'étais toujours vêtu de ce drap.

Une fois propre et habiller, je file à l'infirmerie pour voir comment se porte Jace. Arrivée devant celle-ci, je l'observe dormir du moins c'est ce que je croyais.

- Salut... Fit-il d'une petite voix en ouvrant les yeux

- Comment tu te sens ? L'interrogeais-je en me rapprochant du lit

- Bien mieux et toi ? Qu'est-ce qu'il t'a fait en haut ? Me questionna-t-il

- Rien de grave, ça a guéri. Dis-je en relevant mon t-shirt pour lui prouver que ça avait guéri

- Je vois que ça à l'air d'aller physiquement mais psychologiquement ?

- Je ne sais pas trop, je viens d'apprendre que Simon avait du sang de vampire quand il est mort. Balançais-je comme ça

- Attends, quoi ? S'étonna-t-il

- Magnus a remarqué qu'il y avait quelque chose d'anormal avec le corps de Simon. Il a alors utilisé sa magie et a découvert que Simon avait du sang de vampire quand il est mort. Expliquais-je

- Oh, je vois. Et tu sais ce que tu vas faire ?

- J'en ai aucune idée, je ne veux pas que ça soit moi qui décide de sa vie future. Ce serait un choix égoïste.

- Mon choix serait déjà fait s'il s'agissait d'Alec ou Izzy. M'indiqua-t-il

- J'imagine. Au fait d'après ce que j'ai compris, tu as autant envie de voir Valentin mort que moi. Pourquoi ?

- Il a tué mes parents, il a d'abord tué ma mère et a ensuite traqué mon père pendant dix ans avant de le tuer. J'ai été adopté par les Lightwood juste après sa mort et l'année dernière j'ai retrouvé ma grand-mère qui siège à Alicante.

- L'inquisitrice ?

- Exact !

- J'ai lu un livre sur les familles les plus puissantes des shadow hunter et la tienne est l'une des plus puissantes qui n'est jamais existé. L'informais-je

- Ta mère l'était aussi, c'était une femme incroyable et une shadow hunter remarquable.

- Tu l'as connue ? M'étonnais-je assez déstabilisé

- Oui, je n'ai jamais eu l'opportunité d'être sur le terrain avec elle mais je lisais souvent les rapports de ses missions et honnêtement, ta mère était sans doute la meilleure de tout l'institut.

- Je regrette tellement de ne pas avoir eu le courage de la rencontrer...

- Elle aurait été fière de toi.

- Pas si sûr. Je suis à peine arrivée et j'apporte déjà des emmerdes.

- Tu nous a quand même sauver tout à l'heure. Je te dis qu'elle serait fière de toi. Me répéta-t-il en glissant sa main le long de ma joue

Nos regards ne se quitte plus, nos lèvres se rapproche doucement jusqu'à céder à la tentation qui nous appellent. Je l'embrasse tendrement et pose mes mains de part et d'autre de son corps. 

Hidden powerWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu