Chapitre XXXVIII

61 2 1
                                    

J'ai réussi à convaincre Simon de sortir de son entrepôt pour aller boire un coup au Hunter's Moon et profitez des amis. Nous arrivons devant la porte du bar et je lui tends la main, il la saisit et m'embrasse à nouveau avant de rentrer.

Tous les regards se tournent vers nous et Isabelle s'approche de nous avec le sourire.

- Tu es magnifique dans cette robe. Félicitations à tous les deux ! Dit-elle avec un clin d'oeil

Je souris et Izzy nous entraine tous deux en direction du bar où se trouve Maia. Nous prenons deux verres de shot de vodka avec Izzy et un shot de plasma pour Simon. Chacun prend son verre et nous trinquons !

- Cul sec. S'exclama Izzy

Nous buvons tous les trois notre shot d'une traite en même temps. Je grimace aussitôt, j'avais oublié que la vodka avait un goût de javel. Je croise à l'autre bout du bar le regard de Magnus qui est assis au comptoir avec Alec. D'ailleurs celui-ci le regarde d'un air choqué, Magnus a surement dû lui révéler le nombre d'amants qu'il a eu à travers tous ces siècles. Je tourne ma tête de l'autre côté et voit Jace, une bière à la main en train de discuter avec Maia.

Je me souviens instanément en les regardant qu'il s'est passer quelques choses entre eux mais que ceci n'était qu'une "erreur" selon Jace. Le bruit de la porte me fait détourner le regard, j'aperçois Sébastien arrivé. Il se dirige vers nous et remarque immédiatement le rapprochement évident entre Simon et moi.

- Ce n'était pas un rencard, hein ? Ria-t-il

J'hausse les épaules et embrasse Simon avant de céder ma place pour que Sébastien puise commander. Je me dirige vers Magnus et Alec qui me félicite eux aussi.

- Félicitations. Dirent-ils en même temps

- Merci. Alec, je peux t'emprunter Magnus ?

- Je t'en prie. Répondit-il en se levant pour aller voir les autres

Je m'assois à coté de Magnus et le regarde longuement sans savoir par où commencer. Je prends une grande inspiration et me lance.

- Je t'en veux toujours pour ce que tu m'as caché mais je ne peux pas te faire la gueule plus longtemps, tu me manques trop. Déclarais-je en baisant la tête avec un petit sourire, gênée de dévoiler mes sentiments

- Tu m'as manqué aussi. Je suis désolé mais Katharina et moi avions peur de ce qu'il pourrait e passer après que tu es découvert que Valentin s'était joué de toi et t'avait abandonné lâchement.

- Oui, je sais. Et si j'avais toujours su pour ce que j'ai fait à des gens innocents, je m'en serais toujours voulu. Alors je te pardonne mais plus aucun secret, d'accord ? Exigeai-je

- Oui. À propos, tu dois-- Commença-t-il

- UNE CHANSON ! UNE CHANSON ! Répéta Izzy en s'adressant à Simon

Magnus et moi tournons la tête vers notre petit groupe et voyons plusieurs personnes acclamé Simon pour une chanson. À peine quelques secondes plus tard, tout le bar encouragea Simon a monté sur scène et à chanter une chanson. Il croisa mon regard et finit par accepter, il monta sur la scène et accorda la guitare qui était là. Il me regarda et commença à chanter une magnifique chanson d'amour qui prenait enfin tout son sens.

Mon sourire grandissait de paroles en paroles, c'est la chose la plus attentionné qu'on ait jamais faite pour moi. Lorsqu'il termina absolument tout le monde l'applaudit et voulait en entendre une autre mais il posa la guitare et descendit de la scène. Il se rapprocha de moi et m'embrassa tendrement pour faire comprendre aux gens présents dans le bar que la chanson m'était destiné.

Après cette performance, un karaoké se mit en place dans le bar ne laissant pas le temps à Magnus et moi de finir la conversation que nous avions commencé. Isabelle m'entraina sur scène pour chanter "Rich Girl" de Gwen Stefani et Eve. Les duos s'enchainèrent se fut ensuite au tour de Jace et Alec qui chantèrent "Enemy" de Tommee Profitt. Mais la soirée prit une tout autre tournure quand l'alarme de l'institut se déclencha sur nos téléphones.

Je croise le regard de Jace, Alec, Izzy et Sébastien et nous ne perdons pas de temps. Nous sortons tous les cinq du bar et nous précipitèrent jusqu'à l'institut au plus vite. Arrivée là-bas, tout à l'air en ordre. On se regarde sans comprendre ce qu'il se passe. Le téléphone de Jace vibre, il regarde et lève les yeux vers nous.

- Valentin a volé la coupe mortelle. Dit-il en nous montrant son téléphone

Il s'agissait d'un message de l'inquisitrice qui était entre-autre sa pseudo grand-mère. On se dirigea tous vers l'armurerie et prévenons tous les autres shadow hunters disponibles pour partir en mission et arrêter Valentin. Une fois armée, nous partons de l'institut et nous arrêtons net lorsque nous nous rendons compte qu'il nous faut un portail pour se rendre à Alicante.

Je jette un regard aux garçons et à Izzy avant de fermer mes yeux et de me concentre en réunissant toutes mes forces pour ouvrir un portail. Cela marcha seulement après maintes et maintes tentatives, un portail s'ouvrit et les shadow hunter le traversèrent en direction d'Alicante. Cependant, je retenue Jace au moment où celui-ci aller le traverser.

- Il n'est plus à Alicante, il ne prendrait jamais le risque de rester là-bas plus longtemps après avoir voler la coupe mortelle. Exposai-je ma réflexion

Le portail se referma aussitôt, je cherchais un moyen de retrouver Valentin lorsqu'une idée plus ou moins fonctionnelle me vint à l'esprit. Je regarde Jace et lui fit signe de s'approcher, je saisis sa main et l'entaille légèrement. Je fais de même puis mêle mon sang au sien en lui prenant fermement la main. Je lui indique de fermer les yeux puis de se concentrer ce que je fais également.

Izzy les regarda, intriguée sans comprendre ce qu'il se passait exactement voyant les corps de Jace et Mia se rapprocher petit à petit.

- Qu'est-ce qu'elle fait ? S'intrigua Izzy

- Ils ont tous les deux le sang de Valentin vu que Jace est son demi-frère et ça va lui servir pour le localiser. Supposa Sébastien

Alec et Izzy se regardèrent comprenant que ceci ne marcherait surement pas puisque Jace n'est pas réellement le demi-frère de Mia. Mais personne ne dit rien, une lueur blanche se mit à apparaitre autour des mains de Jace et Mia. Les yeux de Mia virent aux blancs tandis que ceux de Jace restèrent fermer ce qui intrigua Sébastien.

Mia resta quelques secondes dans cet état de trans avant de se réveiller et de reculer instantanément en remarquant le peu de distance qui la séparait de Jace. Elle se tourna vers les autres avant de déclarer :

- Il est au 169 Breezy Point Blvd dans le Queen. Déclara-t-elle

Le nez de Mia commença à saigner, elle perdit aussitôt connaissance et tomba dans les bras de Jace. Cette perte de connaissance était dû à l'effort qu'elle venait de faire. Ils se regardèrent tous les quatre ne voulant pas perdre l'occasion d'arrêter Valentin une bonne fois pour toute.

- Je m'occupe d'elle, allez-y tous les trois et ramenez-le à l'institut ! Exigea Alec

Jace acquiesce et la dépose délicatement dans les bras de son Parabathai qui se dirige vers l'institut. Tandis qu'Izzy entra l'adresse que venait de leur indiquer Mia et fit signe aux garçons de la suivre.

Hidden powerNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ