Chapitre XXXIX

116 2 0
                                    

Je me réveille doucement dans ma chambre quand j'aperçois Alec assis sur le fauteuil à coté de mon lit. Je me redresse délicatement et m'adosse au mur avant de l'interroger sur ce qu'il s'est passé.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où sont les autres ?

- Tu as perdu connaissance surement car l'effort que tu as fait pour retrouver Valentin était beaucoup trop intense. Mais ça a marché ! Jace, Izzy et Sébastien l'ont retrouvé à l'adresse que tu avais indiquée mais sans la coupe mortelle. M'indiqua-t-il

J'écoute attentivement ce qu'il dit et mon cœur manque un battement lorsque j'assimile que Valentin a enfin été arrêté !

- Où est-il ?

- En bas dans une cellule.

- J'ai besoin de lui parler !

- Mia, je ne pense pas que--

- Alors arrête de penser, Alec, et accompagne-moi le voir. S'il te plait. Exigeai-je

Il ne dit rien voyant que rien ne pourra me faire changer d'avis et se lève. Je sors du lit et le suis, nous traversons le couloir de ma chambre et prenons l'ascenseur jusqu'au niveau -2. Les portes de celui-ci s'ouvrent, nous avançons jusqu'à sa cellule en verre blindé et protégé par une barrière magique. J'aperçois son sourire narquois et détourne le regard. Alec et moi arrivons devant les deux gardes qui sont postés devant la porte.

- Aldertree souhaite vous voir immédiatement. Indiqua Alec

Ceux-ci se regardèrent surpris et quittèrent leurs postes laissant la garde à Alec. Je le regarde toute aussi surprise que les gardes qu'il ait décidé de prendre ce risque pour que je puisse parler à Valentin. Il m'ouvre la porte et me fait signe de faire attention avant de refermer la porte et de se poster devant la vitre.

- Je t'ai manqué ? Questionna-t-il rhétoriquement connaissant déjà la réponse

- Où est la coupe ?

Il fait mine de ne pas savoir et penche la tête en voyant Jace franchir les portes de l'ascenseur au bout du couloir. Je n'y prête pas attention et repose ma question une seconde fois.

- Où est la coupe ?

- J'ai cru comprendre que le vampire s'était enfin décidé à t'avouer ses sentiments. Qu'en penses Jace ? M'interrogea-t-il d'un air plutôt sérieux

- Jace n'a rien à dire, c'est mon demi-frère. Clarifiais-je

Un sourire narquois se dessine sur son visage tout en alternant son regard entre Jace et le mien.

- Je me doutais qu'il ne te l'aurait pas dit. Ajouta-t-il

- Qu'il ne m'aurait pas dit quoi ? M'intriguais-je

- Qu'il n'a aucun lien de famille avec toi.

Au même moment, la porte s'ouvre brusquement et j'aperçois Jace. Je le regarde et comprends que Valentin a dit la vérité pour une fois. Je croise le regard d'Alec et assimile que lui aussi devait être au courant. Ils baissent tous les deux la tête tandis que Valentin est fier de lui. Je sors de la cellule et longe le couloir pour prendre l'ascenseur et sortir de l'institut. Je passe rapidement par ma chambre pour récupérer une veste et mon téléphone puis envoie un message à Simon pour lui dire que j'arrive.

Je prends un raccourci et arrive en une quinzaine de minutes devant chez Simon. Je toque à la porte de l'entrepôt et attend qu'il vienne m'ouvrir. A peine la porte ouverte, je l'embrasse et le prend dans mes bras, les larmes longeant mes joues. Il referme la porte et resserre son étreinte. Nous nous asseyons tous les deux sur un canapé qu'il a aménagé. Il essuie une dernière larme à l'aide de son pousse et prend mes mains dans les siennes avant de me demander ce qu'il se passe.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- On ne fait que de me mentir que ce soit Magnus, Alec ou encore Jace. C'est ma vie, j'aimerais être au courant de ce qui me concerne et qu'on arrête de me protéger comme si je n'étais pas capable de le faire moi-même.

- On essaie toujours de protéger les gens qu'on aime Mia, tu ne peux pas le-leurs reprocher.

- Et ne pas me dire que Jace n'est en fait pas mon demi-frère, c'est me protéger peut-être ?

- Quoi ?

- Tu as bien entendu, Jace n'est pas mon demi-frère. Le seul lien qui nous uni c'est ce foutu sang d'ange.

- Ce foutu sang d'ange te permet d'avoir des pouvoirs, ce n'est pas si mal ?

- Tu ne dirais pas ça si tu avais traversé tout ce que moi, j'ai traversé.

- Je ne dis pas que je te comprends mais ce sang d'ange te permet de sauver des vies et quand ton boulot, c'est justement de sauver la vie des terrestres. Bah, je trouve que ce n'est pas si mal.

- Oui, tu as raison... Mais tu ne sais pas ce que ça me fait ressentir d'être si différente des autres et de ne pas réussir à avoir une vie heureuse.

- Tu auras une vie heureuse, je te le promets ! Ajouta-t-il en m'embrassant sur le front

Je reste dans les bras de Simon quelques instants mais les vibrations de mon téléphone me sortent de ma bulle. Je regarde et ouvre la notification, c'est un message d'Izzy.

- Je vais devoir rentrer, l'inquisitrice veut me voir. Annonçais-je en me redressant

- D'accord. Envoie-moi un message quand tu es arrivé. Exigea-t-il en m'accompagnant jusqu'à la porte

Je l'embrasse et reprend mon chemin pour rentrer à l'institut. En rentrant, je croise Sébastien armé prêt à partir en mission.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? L'interrogeais-je inquiète

- Une attaque de démons dans le Queens. M'indiqua-t-il

- Fait attention à toi. Ajoutais-je

Il acquiesce d'un clin d'oeil avant de franchir les portes de l'institut avec une équipe de shadow hunter. J'avance dans le hall et monte les escaliers en direction du bureau d'Aldertree. Je frappe à la porte et rentre. Je me retrouve en face de l'inquisitrice, d'Aldertree ainsi que de Jace.

- Asseyez-vous ! Exigea l'inquisitrice

Je regarde Jace avec incompréhension et m'exécute.

- Bien, mademoiselle Mia Morgenstern--

- Banes, c'est Mia Banes !

- Si vous y tenez, mademoiselle Banes. Vous n'aurez plus la permission de quitter l'institut comme bon vous semble tant que vos pouvoirs ne seront pas contrôlés. Hormis les missions, vous serez restreinte à rester l'institut ! Indiqua-t-elle

- Quoi ? Mais-- M'emportais-je

- Emmène-là jusqu'à sa chambre. Exigea Aldertree en s'adressant à Jace

Il me regarde d'un air désolé et m'entraine à sortir du bureau. Je traverse le couloir à ses côtés avec une sensation de trahison. Arrivée devant ma chambre, il me regarde et s'apprête à me parler.

- Écoute Mia, je--

Je claque la porte, les yeux rouges et humides. La rage me prend soudainement et je retourne entièrement ma chambre, les meubles se fracassent contre les murs et se brisent en mille morceaux. Je m'écroule au sol et hurle de toutes mes forces lorsqu'une lueur blanche intense en magie s'évapore autour de moi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 25, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Hidden powerWhere stories live. Discover now