🎩Amour impossible🎩

27 4 2
                                    

La ville Brume porte bien son nom. La pollution envahit la moindre rue au point qu'on a l'impression d'être en permanence perdu dans un brouillard. La plupart de ses murs sont tristement gris et quand ils sont couverts de tags, les couleurs sont incroyablement délavées. Aucune couleur en ces lieux ne dure jamais. Le ciel est toujours empli de nuages, si bien que même si la pollution disparaissait du jour au lendemain -chose impossible- et que par miracle, son bleu faisait enfin acte de présence au dessus de la ville, les passants seraient surpris et sans doute effrayés à cette vision. Ils retourneraient sans doute se coucher, pensant être dans un mauvais rêve.

Aujourd'hui, Brume est encore plus triste que d'habitude. Accoudée à sa fenêtre, une jeune femme regarde la pluie tomber. Elle soupire. Cette ville est vraiment déprimante et ce qui se passe dans sa vie n'arrange pas son humeur. Sa meilleure amie, Lucie, est enceinte. La jolie brune se redresse de son poste en repensant à cette nouvelle. Non pas qu'elle soit jalouse de ne pas être future mère. Elle ne s'imagine pas tellement mère, d'ailleurs. Enfin, après tout, pourquoi pas ? Elle secoue la tête, là n'était pas le problème. Non, le vrai problème, c'est que Lucie lui avait dit ça si joyeusement en enchaînement avec un "Nous allons nous mariés le moins prochain !" Le temps avait été beau l'après-midi même quand Lucie lui avait tout dit autour d'un café. Et elle, tout ce qu'elle avait trouvé à faire, c'était de s'étrangler avec sa boisson avant de tout recracher.

Cette jolie blonde, qu'elle connaissait si bien autrefois, mais que lui était-il arrivé ? La jeune femme, désespérément seule, attrape un cadre photo sur son étagère. Une petite fille blonde aux cheveux bouclés sourit de toutes ses dents, ou presque. Il lui manque une dent qui était tombée plus tôt, ce jour-là. Elle était assise sur une balançoire et à côté d'elle se tenait une fillette brune aux cheveux coupés en carré. Elle souriait timidement en direction du photographe. Elles en avaient fait des bêtises, toutes les deux. Elles avaient bien grandit et étaient désormais des femmes. Elles s'étaient presque perdues de vue mais elles étaient toujours restées en contact. La brune adulte repose le cadre et essuie de l'index une larme qui vient de tomber dessus.

Elle bouge légèrement la souris sans fil de son ordinateur. Elle n'éteignait jamais sa machine, c'était une accro des technologies. Elle trouve rapidement ce qu'elle cherche : Roger. Mais qu'est-ce qu'il avait de plus qu'elle, ce type ? À part, disons, un 5ème membre. Elle avait espéré que l'invitation de tantôt était un signe du destin, les rapprochant à nouveau l'une de l'autre. Mais elle s'est complètement trompée. Ce Roger lui rappelle son ancien prof de maths. Un type exécrable. Elle l'avait bien fait tourner en bourrique, avec son amie... Pourquoi n'étaient-elles restées que des amies déjà ? Ah oui, elle n'a jamais eu le courage de lui avouer ses sentiments. Et maintenant, elle le regrette amèrement.

Après une nuit passée à surfer de site en site et à s'enfoncer davantage dans la dépression et le darkweb, Azraelle baille longuement. La lumière du jour commence à apparaître à sa fenêtre, les rayons tentent de traverser la brume permanente de Brume. Cette pensée la fait sourire. Si elle fait une blague dans sa tête, c'est qu'elle ne va pas si mal, finalement. Un rai de lumière parvient miraculeusement jusqu'à elle. Un instant éblouie, une idée la traverse. Elle saute de sa chaise et se précipite sur un vieux carton qu'elle déballe avec empressement. Elle en sort délicatement un vieux grimoire et passe une main dessus pour en ôter la poussière. À cause de son prénom peu commun, on l'avait souvent traitée de démone et d'ange de la mort. Ça l'avait poussée très tôt à s'intéresser à la démonologie. Ce précieux ouvrage, elle l'avait trouvé pour presque rien sur une brocante. En fait, la personne qui lui avait vendu, avait mis le livre dans ses mains précipitamment et l'avait priée de s'en aller.

Elle pose avec soin son trésor nouvellement retrouvé sur son bureau et tourne les pages avec attention. Très vite, elle trouve la page désirée. Elle arrache un post-it de son bloc et commence à faire une liste de choses puis sort pour faire ces quelques emplettes. Tandis qu'elle passe dans les rayons des différents magasins qu'elle visite, elle réfléchit au lieu idéal pour une invocation. Si elle avait eu plus de temps, elle aurait trouvé un endroit calme qu'elle se serait appropriée, comme un hangar ou un terrain vague... Mais elle doit trouver rapidement de l'aide extérieur, si elle veut empêcher ce mariage. Elle décide alors de s'installer sur le toit de son immeuble. Personne n'y va jamais, surtout la nuit. Pourquoi s'embêter alors qu'on ne voit plus les étoiles depuis longtemps ?

Les Contes de Maya [Recueil]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant