💎L'expérience💎

28 6 0
                                    

     Dans un royaume très lointain, une grande scientifique, Shyma Joiloup, était peu appréciée par pairs. En effet, bien qu'extrêmement brillante, ses expériences n'avaient pas tout pour plaire, loin de là. Elle menait des recherches sur les propriétés qui font de l'homme un homme et utilisait souvent des volontaires pour cela. Cependant, ses expérimentations allaient parfois trop loin et de moins de moins de personnes ne venaient se proposer pour travailler avec elle. Elle avait ainsi permis à un homme d'avoir des ailes, qu'elle avait greffé avec soin dans son dos. Mais bien que l'homme en question parvenait à agiter ses nouvelles ailes de colibri, il ne pouvait voler avec celles-ci, bien trop minuscules pour un corps humain adulte. Suite à quelques malheureux accidents, entre autre, une chute mortelle de l'homme colibri persuadé de pouvoir voler, la communauté scientifique entière ne voulait plus avoir à faire à Shyma. Elle avait donc été rejeté du seul domaine qui l'intéressait et, en plus, la cour du Roi l'avait bannie de ses terres.

     Ainsi exilée, Shyma Joiloup eut d'abord quelques difficultés à survivre. La rudesse des terres sauvages n'était pas quelque chose qu'elle connaissait bien. C'est seulement grâce à son ingéniosité et à son intellect, qu'elle parvint à recréer quelque chose en ces terres désolées, un espace habitable, si on peut dire. Elle s'installa donc loin des siens qui l'avaient rejeté et persévéra dans ses recherches scientifiques. Elle avait bien l'intention de prouver sa valeur à tous ces imbéciles et de leur rire au nez quand ils voudraient de son aide !

     Il était difficile pour elle de trouver des spécimens d'expérience, mais elle parvint tout de même à capturer quelques diverses créatures égarées là. Une chouette, un renard, une souris, un écureuil, etc, ainsi que quelques insectes et autres rampants dégoûtants. Elle expérimenta de nouvelles choses qu'elle appela sobrement "fusions d'êtres incompatibles ou presque". Puis elle se prit à faire de la chimie avec des plantes et herbes ramassées çà et là, dans l'idée d'améliorer les performances de ses nouveaux cobayes.

     Après des mois de résultat infructueux, elle perdit la tête et rempli un immense chaudron (qu'elle avait fabriqué elle même dans un métal qui n'existe nulle part ailleurs) d'eau de cascade, de poignées d'herbes aromatisées, de cadavres de fourmis, de carapace de tortue, d'ailes de colibri et d'un tas d'autres choses. En fait, elle mit dans ce chaudron à peu près toutes les choses et spécimens (parfois empaillés, parfois encore vivants) qu'elle avait récupéré depuis son renvoi de la Cour. Elle n'avait donc plus rien à y rajouter et l'odeur était atroce. Puis elle vit un rongeur qui courait là et l'attrapa par la queue. Sans même attendre que la bête ne cesse de s'agiter, elle la jeta nonchalamment dans la marmite et dès que sa fourrure toucha une bulle qui éclatait à la surface de l'écoeurante mixture bouillonnante, tout explosa.

     Toussant à en cracher ses poumons, Shyma agitait ses bras afin d'éloigner l'épaisse fumée noire qui se répandait dans la lande comme une vague gigantesque engloutirait une île. Sur le sol roussi par le feu de l'explosion, se dressait là une étrange créature.

     Elle se tenait sur ses deux pattes arrières et toussotait en se tenant étrangement. Sa fourrure était marquée de lignes noires et blanches mais possédait également quelques tâches rousses parsemés çà et là. Elle avait un duvet plumeux au niveau de ses pattes avant où naissait quelques plumes minuscules couleur pétrole. Dans son dos, se déployaient deux ailes absolument désynchronisées. En effet, l'une des deux était une minuscule aile de colibri argenté aux reflets bleutés tandis que l'autre semblait appartenir à l'une de ces chauve-souris géantes que l'on appelle "vampires".

     Le résultat était vraiment très surprenant, se disait alors Shyma. Pensive, elle se demandait si cette invention lui permettrait de retrouver les bonnes grâces de ses pairs. Mais elle se disait aussi qu'elle avait dû faire beaucoup de mal et finalement, elle se retrouvait avec un monstre difforme qui ne tiendrait sûrement pas l'hiver. Non vraiment, c'était raté sur tout la ligne.

"Tu penses vraiment que j'suis ratée, Doc ? Moi j'me trouve pas si mal. Puis tiens, j'peux voler même si tu trouves mes ailes ridicules, tu sais !" couina la petite créature en s'élevant légèrement du sol. Elle regardait Shyma de ses immenses yeux noirs dénués de pupille et arriva à sa hauteur. Stupéfaite, Shyma recula d'un pas.

"J'vais pas te manger, tu sais. Enfin, j'comprends que t'aies peur, m'enfin. J'suis vegan, j'mange pas du tout de viande. Et arrête de penser si vite, c'est dur de te suivre, tu sais ? Tu faire voulais un truc extraordinaire, ben me voilà !"

     Bien que cette expérience aurait sans doute permis à Shyma de regagner sa place dans le monde scientifique, elle préféra garder le secret et dès lors, devint une fervente protectrice des animaux et de la nature. Elle arrêta ses ignobles expériences au profit d'une vie plus calme et paisible. Moike, la petite créature à la fourrure douce, l'aida grandement dans cette nouvelle vie, et on raconte que finalement, elle passa l'hiver, et bien d'autres encore.

Les Contes de Maya [Recueil]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant