Épilogue

1.2K 159 104
                                    

Start of Time - Gabrielle Aplin
***

12 décembre 1921, minuit et demi, Londres, Royaume-Uni

Je regarde d'un air rêveur la neige tomber par la fenêtre du salon. Incapable de dormir à cause de nombreuses nausées, je me suis éclipsée de la chambre à pas de loup pour pouvoir observer la pluie blanche nocturne virevolter dans les airs glacials et voyager. L'hiver est rude et le froid paralyse la capitale anglaise. J'ai toujours aimé les hivers, c'est ma saison préférée avec l'été. Petits, Noah, Thomas et moi nous nous amusions à nous lancer des boules de neige dessus. Les batailles étaient souvent, voire toujours, gagnées par les garçons mais bon sang que j'aimais ça. Ce si beau souvenir me rend à la fois nostalgique et heureuse.

En deux ans, Noah et Eileen se sont découvert des atomes crochus et se sont énormément rapprochés. Ainsi, les deux tourtereaux vivent à la campagne dans la demeure de mon amie. Nikolaus et moi venons déjeuner tous les dimanches chez eux. Nous apprenons à reprendre goût à la vie quotidienne, tous ensemble. Il s'est donc passé beaucoup de choses en deux petites années : le germanique a renoncé à retourner dans son pays, de peur de se faire tuer pour avoir déserter lors de la guerre, et a décidé de rester avec moi à Londres dans la maison de mes parents. Après nos retrouvailles en France, nous sommes rentrés au Royaume-Uni et avons fêté la fin de la guerre dignement. Puis lors d'un des nombreux déjeuners chez mon amie, Nikolaus a raconté la vérité à propos de sa nationalité qui, fort heureusement, a été bien prise. Eileen et Noah savent qu'il ne ferait jamais de mal à personne, surtout pas à moi. Et puis Noah le savait depuis longtemps.

Puis, durant des journées et nuits entières, Nikolaus et moi nous nous sommes raconté l'un et l'autre nos aventures lors de la guerre dans les moindres détails. Il m'a alors confié que la balafre blanchâtre qui décore désormais sa tempe gauche a été faite par une lame de baïonnette. Il m'a ensuite révélé qu'il avait failli devenir aveugle mais que penser à moi l'avait sauvé d'une mort certaine. Puis j'ai continué en lui disant que je n'avais jamais vraiment abandonné l'idée de le revoir un jour mais que les jours devenaient terriblement longs et mornes. L'amour qui nous a relié a survécu à la guerre et ça, c'est beau.

Je continue de regarder la neige se déposer lentement sur le rebord extérieur de la fenêtre et sens soudain un souffle chaud dans ma nuque. Un large sourire étire mes lèvres alors des bras musclés s'enroulent autour de ma taille, Nikolaus.

- Que faîtes-vous éveillée à cette heure ? m'interroge ce dernier en perfectionnant son accent britannique.

Je me retourne et enroule mes bras autour de sa nuque. Nos iris se heurtent et s'accrochent.

- Est-ce le petit être dans votre ventre qui vous empêche de venir vous blottir contre moi et me tenir chaud ? plaisante-t-il en arquant un sourcil.

Oui, je suis enceinte d'environ deux mois. Voilà la raison des nausées récurrentes et de mes nombreuses nuits blanches. Lorsque je lui ai annoncé, il m'a couvert de baisers et m'a dit que j'étais son sein Engel vom Himmel, son ange tombé du ciel. Puis nous nous sommes mis d'accord pour ne pas nous lier par les liens sacrés du mariage. Pourquoi ? Car je souhaite garder une part de liberté et Nikolaus respecte ma décision. Évidemment, je l'aime et l'aimerais jusqu'à rendre mon dernier souffle, cela ne changera jamais. Je sais d'ores et déjà que notre enfant portera mon nom afin de ne pas éveiller de soupçons sur les origines de mon compagnon et cette décision concernera ce dernier, le bambin et moi. Pour l'époque, la population et la société actuelle, une femme enceinte non mariée est inconcevable, mais est-ce leur vie ? Est-ce leur corps ?

- Je me suis levée pour voir la neige tomber, nié-je.

Un petit rictus se dessine sur les lèvres du germanique tandis que le silence nous entoure. Et soudain, le regard de mon militaire passe de l'amusement au tourment. Il tonne alors :

Nos Cœurs ContrairesWhere stories live. Discover now