3. Soudaine rencontre

1.6K 220 83
                                    

Take me out - Young Summer
***

6 juillet 1916, crépuscule

Depuis environ trois heures je m'occupe de ce soldat énigmatique dont la pâleur démontre son état inquiétant. J'ai réussi à stopper l'hémorragie et à placer un bandage sur son crâne blessé afin de protéger la plaie d'une possible infection. En l'espace de trois heures j'ai pu stabiliser sa jambe et la soigner convenablement.

Cependant, le militaire est toujours dans les vapes et ne semble pas être en mesure de se réveiller. Son souffle est néanmoins redevenu lent et régulier et la fièvre qui l'assommait semble s'être volatilisée. Je me retrouve à contempler ce jeune homme sans même m'en rendre compte : ses longs cils effleurent ses pommettes, ses lèvres rosées contrastent avec la teinte blanchâtre de son visage, ses cheveux bruns sont en désordre tandis qu'il paraît paisible malgré le contexte. Son nez fin ainsi que son visage dont les formes carrées font ressortir sa mâchoire saillante me subjuguent. Je n'ai jamais vu un être aussi parfaitement sculpté.

Sentant que son pouls ralentit dangereusement et qu'il semble partir lentement vers les sombres abysses de la mort, je me prépare à saisir sa plaque militaire et remarque que le concerné en porte deux. Défaisant le haut de son uniforme, je me permets de capturer les plaques entre mes doigts et d'effleurer les écritures frappées dans l'acier.

L'une porte le nom de James Donovan Jr tandis que l'autre affiche un certain Nikolaus Hoffmann. Le numéro de sécurité sociale ainsi que le groupe sanguin et la religion des soldats sont affichés. Happée par les deux mystérieux pendentifs, je suis surprise que le soldat bouge et grogne de douleur. Tressaillant brutalement, je fais un bond en arrière et plaque une main contre ma poitrine où mon cœur bat à tout rompre.

Puis je remarque que son uniforme gris verdâtre en toile n'est pas celui que les soldats portent autour de moi. La vareuse qu'il porte est en laine et possède des boutons dorés et une bordure rouge sur les deux rabats ainsi que sur le col et les autres extrémités du chandail. Sur les épaulettes sont cousues au fil rouge, le numéro du régiment du militaire, 18. Son pantalon est aussi en tissu couleur gris verdâtre et possède également une bordure rouge sur les côtés. Tout son équipement a disparu excepté son fusil qui me paraît différent des autres soldats...

Les patients autour de moi me dévisagent tout comme les autres infirmières.

Nikolaus Hoffmann...

Ce nom me paraît plus germanique que britannique. Soudain, la stupeur irradie chaque parcelle de mon corps allant de mes orteils à mes lèvres soudainement engourdies. Je me recule jusqu'à percuter un chariot de matériel. Toute l'attention est sur moi mais mes yeux sont rivés sur le soldat encore semi-inconscient.

Non, ce n'est pas possible. Un Allemand... ?

Comment peut-il être ici ? Comment a-t-il déjoué les surveillances des alliés ? Me fais-je de fausses idées au point d'en paniquer ? Et qui est ce James Donovan Jr... ?

Figée, je le regarde, la main plaquée contre ma poitrine et les yeux écarquillés. Ma respiration s'accélère tandis qu'Eileen vient me voir et me jette un regard inquiet.

- Willow, tout va bien ? On dirait que tu as vu un fantôme, assieds-toi !

Elle me force à me poser sur une chaise libre et me tend un verre d'eau que je bois d'une traite sans lâcher le fameux soldat des yeux. Les mots restent bloqués dans ma gorge, un frisson me parcourt l'échine tant cette découverte m'ébranle.

- O... oui ça va, réponds-je en reprenant mes esprits, j'ai seulement besoin de manger un morceau et de prendre l'air.

Menteuse, persiffle ma conscience.

Nos Cœurs ContrairesWhere stories live. Discover now